Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Tu parles d'une minorité comme si c'était la majorité... dans la lignée de tes commentaires. C'est vrai qu'une tonne de joueurs de la LEQ disent NON à la LHJMQ après avoir dépensé une fortune à leur structure  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Tu as plus de chance de recevoir une offre par les collèges en dépensant ton argent dans la LEQ et le MDAAA que d'en recevoir une en jouant dans ta ville. Chacun c'est choix !!!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike - Va voir du Midget AAA si tu en as la chance, tu vas voir que les tops restent 1 saison (ou 2 ans si surclassés!) Après, ça ils sont partis donc il faut apprécier le spectacle qu'ils offrent quand ils passent. Le top 2002 du territoire ne jouera pas avec le top 2001 du territoire en août prochain, ce 2001 sera parti. Idem avec le 2003 qui ne jouera pas avec le king pin 2002, ce 2002 aura quitté quand l'autre arrivera. Bien sûr, il y a parfois des exceptions!

 

Président - Effectivement épargner 20000$ cash sur 4 ans sans LEQ est un choix. Au Québec un bon jeune à l'école reçoit ses bourses universitaires d'organismes fédéraux et/ou provinciaux par ses performances académiques, mais encore-là on comprend tous que le jeune qui n'est pas bon à l'école n'a que le hockey sur quoi miser pour les collèges. Je respecte ce choix, mais ne dénigrez pas le choix de ceux qui n'acceptent pas de remettre le chemin académique entre les mains des dirigeants hockey surtout si en bout de ligne vous dites miser sur les collèges... pas tous ont besoin du hockey pour ça. Pour revenir au sujet, nous en avons un excellent 2002 sur notre territoire. Qui voudrait miser que ce jeune 2002 sera encore au Midget AAA quand les 2003 arriveront midget? Pas grand monde je crois et avec raison, les king pins ne sont que de passage au midget pour se retrouver LHJMQ. Et c'était comme ça dans notre temps aussi : 1 an au bantam AA, puis 1 an au midget AAA, puis LHJMQ; aucun taponnage.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

J'ai bien écrit ''chacun c'est choix'' donc aucun dénigrement dans mon commentaire. Pour ceux qui vise de jouer au hockey dans des bon collèges au CND et aux USA ca prend des notes scolaires en premier pas juste des ''skills''.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Tu as plus de chance de recevoir une offre par les collèges en dépensant ton argent dans la LEQ et le MDAAA que d'en recevoir une en jouant dans ta ville. Chacun c'est choix !!!

Exact... ????

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

J'ai bien écrit ''chacun c'est choix'' donc aucun dénigrement dans mon commentaire. Pour ceux qui vise de jouer au hockey dans des bon collèges au CND et aux USA ca prend des notes scolaires en premier pas juste des ''skills''.

Je t'annonce qu'il y a plusieurs jeunes qui ont les deux! Les notes et les skills! ????

Partager ce message


Lien à poster

Président -

 

Par curiosité, dans cette discussion sur les soit-disant "nombreux" joueurs qui restent au Midget AAA par choix semble-t-il au lieu d'aller LHJMQ à 16 ans, est-ce que tu nous annoncerais indirectement que XP et SP comme 2001 seraient encore au Midget AAA l'an prochain par leur choix... ? 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×