Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

On verra bientôt lesquels des 2001 diraient non à la LHJMQ par choix... ils ne seront pas nombreux! Le combine est bien garni. 

 

Ceux pour qui la LHJMQ ne semble pas d'une évidence (et qui sont des interchangeables au Midget AAA/Espoir), eux les collèges sont plus intéressants comme option hockey concrète, puisque le junior majeur est pour la plupart une option inaccessible ou très incertaine même à 17 ans. 

Partager ce message


Lien à poster

Goldie, j'aimerais ça que tu me dises exactement en quoi c'est mieux ailleurs. Tout le monde semble penser que tout est mieux ailleurs mais y a jamais une raison valable. On parle d'école, alors que touts les autres programmes sont souvent dans des écoles ben ordinaires. Quelle structure utilise une école si mauvaise, indiquez moi le, pour parfaire ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster

Il faudrait qu'on explique pourquoi cet engouement sur les collèges américains au lieu de la LHJMQ quand notre modèle de hockey élite québécois du pee-wee à midget est d'alléger les horaires de cours d'au moins 30% (si ce n'est des après-midis complètes sans cours) et que subitement au terme du midget avec un background scolaire de contenu académique plus faible (juste le nécessaire) durant le secondaire d'aller étudier aux USA en anglais qui deviendrait en soi un nouvel objectif conséquent avec les 5 dernières années du jeune. À y rien comprendre pareil si c'est le modèle à suivre "à la mode".

Partager ce message


Lien à poster

Boqué si tu veux savoir, tu as juste a sortir de ta zone de confort et magasine. Tu comprendras... President est d’accord avec toi, mais  qui aurait cru l'inverse. Il prêche pour sa paroisse. C'est normal... Je ne peux parler pour tout les programmes puisque je ne les connais tous, mais ds ma région la meilleure offre est ailleurs qu'en LHeq. 

Partager ce message


Lien à poster

Goldie

 

tu ne reponds pas a ma question, de quelle structure es tu, et quel est le probleme dans la structure? Si c'est le choix de l'ecole, quelle est cette ecole, et si d'autres options sont mieux quelles sont elles?

Je veux savoir car jusqu'a present, jamais personne ne rapporte le problème et qu'est ce qui serait vraiment mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs

Boqué et Président:

peu importe le programme LHPS, RSEQ, Lheq

Vous devez choisir en fonction de l'offre ds votre région, et je suis convaincu que vous connaissez déjà ou se trouve les programmes les plus intéressants peu importe la ligue. Je suis dure envers La Lheq à l'occasion mais j'admet que ds plusieurs coins elle représente La meilleure option. Maintenant que mon garçon ou mes garçons évoluent LHPS n'est pas très important. Ce qui importe c'est qu'ils apprécient leurs expériences. Et oui même A l'extérieur de la super ligue il y a de très bonnes occasions de se développer et d'avoir du plaisir. Voilà pourquoi certains choisissent de quitter la Lheq.

Partager ce message


Lien à poster

Goldie,

 

J'aurais aimé savoir, mais bon, c'est ok si tu veux pas nous donner les détails.  Au final on saura jamais sur quoi la LEQ devrait s'améliorer dans ta région. Mais aussi difficile de dire que c'est mieux ailleurs, qu'est ce que t'en penses?

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Ça ne sert à rien, des questions sans réponse. Par exemple j'ai observé des améliorations concrètes faites aux Conquérants face à leur clientèle, ça ne les ramènera peut-être pas tous mais au moins ils ont bougé, par chez nous c'est zéro et une barre malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×