Aller au contenu
tennis94

Laval Novice A

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le novice dans une des association de Laval dans la catégorie A les deux équipes devaient  avoir 13 joueurs + 2 gardiens  par équipe ce qui est correcte, mais j'ai appris cette semaine que finalement le nombre est passé de 15 joueurs + 2 gardiens, et on me dit que c'est hockey Laval qui a imposé ce nombre de joueurs, pourtant d'autres association de Laval ne ce sont pas faites imposé cette norme. Et dans la categorie B et C il va y avoir 13 joueurs par équipe. Déjà notre A aurait été très moyen, la il va y avoir des joueurs qui ne devraient jouer normalement dans le B qui vont se retrouver dans le A.  

 

et pour le temps de Jeu trois lignes six défenses pour des match d'une duré de une heure c'est pas gros, environ deux présences par période wow! Mon dilemme rester dans le A ou aller dans le B pour avoir plus de glace! je me demande ce qui est mieux pour le developpement de mon enfant!

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Tant qu'il y a autant ou plus de joueurs dans le A que le B il n'y a pas de problème avec hockey Québec. Nous a Terrebonne, on limite le nombre de joueurs à 12 + gardiens. Quand on tombe à 13 joueurs + gardien, on rajoute une équipe dans la catégorie appropriée. Vous avez peut-être un problème de disponibilité de glace ???

 

Pour ta question, le développement est normalement meilleur dans le A. Je suis entraîneur cette année dans l'atome A et les joueurs qui arrivent du novice B, n'ont pas de structure et ils n'ont pas vraiment appris des notions comme le jeu défensif et l'échec avant structuré. Les changements se font aussi normalement plus rapidement dans le A que le B, donc pour le temps de glace c'est similaire au final.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a plusieurs choses à considéré et aucune recette miracle.

 

Est-ce que ton gars est un première année où deuxieme année ? Si c'est un deuxieme Année alors le A serait peut être mieux comme PatB le dit.

 

Est ce que ton gars est le genre de joueur à se dépasser avec des plus faibles où il va s'ajuster au jeu? Et vice versa , est-ce que c'est le genre de jeune qui va etre intimider par les meilleurs et ne va pas progresser.

 

Est ce que le coach dans le B est plus compétent que dans le A?

 

Est-ce que ton gars un du ´hockey sense" ou va encore en arracher en mars avec les hors jeu?

 

On a eu le même genre de joueur l'an passé au novice A et certains deuxième année ont pas du tout progresser durant l'année.

 

Si ton gars Joue dans le novice B, il a des chances de remplacer à l'atome B ou C donc plus de glace. Si ton gars est Bubble au A alors aucune chance de remplacer A l'atome A ou plus haut

 

Il n'y a pas de recettes miracles

Partager ce message


Lien à poster

Il est première année, mais il a un très bon hockey sense, bon coup de patin, il a joué déjà pas mal de match il a joué environ trente match dans le AAA DANS LE 2009 D1 Cette année. Il toujours joué avec de bon joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Donc selon moi, il va avoir plus de plaisir dans le A.

 

Si ton gars a autant de hockey dans le corps alors votre A a l'air fort si ton gars est Bubble comme cela.

 

Le niveau de jeu de mahg2 D1 et novice A vont se ressembler par leur intensité et jeu collectif. Et même que les premières année D1 ont possiblement une coche de plus sur les deuxièmes année qui étaient dans le B l'an passé.

 

Mais tout cela dépend de la force de to Ahm et du calibre du d1 dans lequel il jouait.

 

Sur ce ... Bonne saison novice A ;)

Partager ce message


Lien à poster

Pour un kid novice de première année:  je conseille de le faire jouer dans le B à moins qu'il soit dans le TOP 3 attaquant du Novice A.

 

Son développement sera supérieur et sa confiance aussi.  À cet age, oublie le hockey sense, c'est le temps de possession de rondelle qui compte et dans le Novice A, s'il n'est pas dans le TOP 3, il n'y touchera pas souvent.  Le hockey sense, ça entre en ligne de compte plus tard.

 

J'avoue que jouer Novice A comme première année, c'est plus prestigieux et ça se place mieux dans une conversation par exemple. 

 

Faut choisir ses priorités!  :)

Partager ce message


Lien à poster

Laisse faire cela, si ton gars a joué 30 games D1 alors il va s'ennuyer dans le novice B. Il va recevoir aucune passe et les jeunes ne pourront pas le suivre pour en faire a son tour.

 

Oubliez pas que le kid a joué 30 game de hockey de printemps de niveau D1. On parle pas d'un mahg2 qui a joué du 3vs3 l'été pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster

S'il est si bon que ça, il doit être dans le TOP 3 du Novice A dans ce cas donc pas de problème à jouer à ce niveau..

 

Peu importe que ce soit un deuxième ou un première année, ceux qui ne sont pas TOP 3 dans le Novice A ne touchent pas souvent à la rondelle.  Si le jeune ne va pas chercher le puck et ne gagne pas ses batailles, il n'aura pas la rondelle.  Si tu t'attends à voir le jeu collectif que tu vois dans le 2009 D1, tu vas en brailler une claque cet hiver! 

 

Dans le Novice A, il y a peu ou pas de jeu collectif.  Il y a la moitié des kids du Novice A qui vont jouer Atome A l'année suivante.  Un ou deux vont même jouer Atome B (surtout s'ils jouent à 15 joueurs).  Ils sont juste plus grands / plus forts que certains première année qui ont plus de skills + de hockey sense et qui vont jouer dans le Novice B à leur première année.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème  des  associations est le règlement d'hockey quebec qui exige plus de joueur dans le A que dans les catégories inférieurs.

Du à cette réglementation plusieurs associations opte d'avoir plus de joueur dans les équipes plutot que de risquer de faire 1 équipe de plus.

L'association n'a pas à décider en fonction de quelques joueurs élites. Ils doivent penser a tous les joueurs et pour certaine '' à leur image ''

Risquer de faire une équipe de plus est alléchant pour les joueurs ( et parent )du A qui pour la plupart manqueront pratiquement jamais de pratiques/games et qu'ils vont avoir plus de glace.( plus compétitif aussi )

En échange pour les joueurs du C ( en général ) beaucoup de parent (et jeune ) prenne ca moins a coeur et on peut certainement calculer plusieurs absences à chaque pratiques/matchs et p-e risquer de pénalisé une équipes entière si jamais elles n'a pas le nombre minimum pour jouer.  Meme s'ils peuvent utiliser des 'call up ''.  En fonction du bassin ( force ) de leur mahg 2 , j'imagine que  plusieurs association préfère ne pas prendre la chance.

Alors tous depend de la ''vision'' , valeur, et direction que les associations décident de prendre.

En tant que parent, je comprend le point de vu des associations qui opte pour plus de joueur mais comme tous le monde du A,  j'aimerais beaucoup mieux avoir moins de joueur dans l'équipe surtout s'il y a 2 équipes de A dans l’association.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×