Aller au contenu
XR79

Région Richelieu

Messages recommandés

Oui beaucoup trop d'écart. Des scores de 8-0, 14-1, 8-1, ...

 

On est loin d'avoir 4 equipes dans l'atome AA comme dans les années 80 pour la région. C'est rendu que chaque ville ou presque à son équipe AA.

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait, depuis 20 ans c'est comme ça. Les Élites du Richelieu, les 47 du Richelieu (avec un bref passage des Toros), etc., tout ça n'existe plus. Et si on veut pousser le raisonnement plus loin, avant 8 clubs midget AAA, aujourd'hui 15 clubs : 2 fois plus dilué aujourd'hui pour la même province; et tous les paliers inférieurs au hockey mineur en partant du novice sont dilués.

 

Le problème c'est qu'un regroupement va être très faible par exemple à l'atome AA, mais dominant au bantam AA, et être d'une autre force au pee-wee AA. Les cuvées ne poussent pas égales dans un même secteur pour du AA. Le AAA et Relève même affaire au pee-wee et bantam, et pourtant c'est supposé être de la crème mais là aussi la qualité du talent n'est pas égale dans une ligue pour toutes sortes de raisons contrôlables et incontrôlables. Et tu as des villes sans AA qui sont juste au BB ce qui laisse d'autres personnes pas contentes. Ça rend l'exercice difficile. Au bout du compte, peu importe les catégories, il y aura toujours un premier tiers d'une ligue qui se distingue. 

Partager ce message


Lien à poster

Quelques équipes clairement pas de niveau.

 

Ceci dit, je croyais qu'on affichait un maximum de 7 buts d'écarts?

Surpris de voir 14-1 et 8-0 cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Le plus ironique c'est que le 14-1 s'est déroulé au Centre Gilles-Chabot à Boucherville, soit où se situent les bureaux des dirigeants de Hockey Richelieu! :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Je suis sur la rive nord et nos deux divisions sont appréciés autant des équipes fortes que ceux qui ont plus de difficulté. Ce n'est pas le fun de perdre 10-1 mais ce n'est pas plus le fun de gagner 10-1. Nous sommes dans la division ( fortes ) et a chaque match c'est difficile de prédire qui gagnera car les équipes sont toutes du même calibre  ou presque. Le seul endroit ou ça projette de fausses infos est au classement poc. En partant , nos 6 premiers match ne sont pas comptabilisé au classement et ensuite la meilleur équipe de la division (moins forte) perdrait possiblement contre une équipe du classement ( fort ) même si elle est très bien  positionné dans le classement poc. 

Partager ce message


Lien à poster

vaut mieux 2 divisions dans le AA exemple atome AA  dans LILL

que de faire comme le pee wee  et descendre Repentigny et l Assomption dans le pee wee BB avec 2 divisions dans le pee wee

 

 

une très bonne initiative de la LILL  les divisions multiples ils devraient le faire plus souvent et dans plus de catégorie  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×