Aller au contenu
Mac 1976

Prep school - collège américain?

Messages recommandés

Mac

 

je suis entièrement d'accord avec ton discours, mais je doute fortement de tes chiffres.

Un ami a eu son gars dans un Prepschool qui fait parti de la founders league avec des écoles comme Taft, Kent, westminster, etc...et ça lui coutait +/- $20000/année. Et ça c'est avec un très bon Scholarship. Apres 3 ans reviens a Montréal, doit commencer l'université ici a Montréal parce que pas d'offre en D1 ou même D3. Aurait pu quand même y jouer mais beaucoup de beaux bidoux à sortir de sa poche.

Donc ça lui a couté grosso modo $60K pour finalement arriver au même point qu'un gars qui a été au CEGEP. Pas plus pas moins. Pis le hockey des prep school bien que correct, c'est pas mieux que le MAAA a 15 16 17 ans, mais similaire quand les jeunes arrivent en Varsity mais là on parle de jeune de 18 ans. A ces prix là, aussi ben de jouer pour André Laurendeau ou Saint Laurent dans le collégial.

Partager ce message


Lien à poster

Ça coûte environ 15000$ par année quand même, jouer Midget AAA..... et ce n'est pas la même éducation au niveau scolaire et la même expérience de vie.

Et en passant, ce n'est pas des scolarship au niveau Prepschool, c'est de l'aide financière. Plusieurs vont y aller avec 6-7000$ à payer sur une inscription annuelle de 50 000$US, tout dépend du revenu des parents.

Partager ce message


Lien à poster

Rendu là, ça dépend de combien ça coûte et combien t'es prêt à payer...

 

Je te dirais tant qu'à ça, pourquoi payer 5000$ par année quand la majorité de gars LEQ vont finir par jouer jr AA... jouez donc dans votre AHM local...

 

On a du monde sur ce forum qui dépense dans les montants que tu dis pour des peewee bantam... il y en a qui déménagent pour que leur enfant joue dans une autre région (j'attaque personne, je constate... ) L'idole d'un peuple, le membre Carey Price qui avait laissé sa femme et sa fille au Québec pour déménager en Ontario pour que son gars joue là-bas (et souvenez-vous combien ça coûtait juste le hockey!!)... on a du monde qui dépense 6-7000$ pour un tournoi en Alberta qui dure quoi? 10 jours??? À l'âge atome en plus (comme si ça allait changer quoique ce soit ce tournoi dans leur carrière de hockey!) À tout ce monde, vous leur dite bravo, vous êtes fantastiques puisque vous permettez à votre kid de vivre des belles expériences! Et vous vous sacrifiez pour eux! Wow!

 

Mais franchement, dépenser 20,000$ (à ce que je comprend ce montant diffère en fonction du joueur, s'il peut faire plus qu'un sport, des revenus er actifs des parents) pour que ton kid aille dans une des meilleurs écoles au monde, fréquente des enfants venant du monde entier, se fasse des contacts importants pour ça vie future (et même si elles sont minimes, te donne la chance d'avoir une bourse Div 1), alors ça c'est de l'argent pitché par les fenêtres!

 

J'ai de la misère à en suivre quelques-uns ici! Désolé!

 

Pour le 5000$, c'est ce que charge l'académie St-Louis pour faire parti de leur programme Prep qui va aux USA jouer vs les prep... et t'ouvrir la porte aux prep américains...

Partager ce message


Lien à poster

Vivre l'expérience Prepschool, ça deborde du contexte "hockey".... l'école est bien plus présente. Le calibre hockey, pour la plupart des écoles, est inférieur au Midget AAA, car l'écart entre les joueurs est assez large, comme dans le scolaire ici. Mais l'accent est sur le développement du jeune: comme athlète, comme étudiant et comme personne.

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est possible d'y aller après, bien sur

 

15000$ Midget AAA, c'est le prix dans certaines structures.

École privée + pension, tu atteinds 15000$ et tu n'es pas allé voir ton kid!!

Partager ce message


Lien à poster

Y aura jamais d'offre miracle que plait à tout le monde. On le voit ici, chaque jour un nouveau post et chaque fois on finit par comparer scolaire et civil, mais on peut pas trouver de solution.

 

De 1 il faut trouver une manière de garder les meilleurs ensemble parce que la dilution, que ce soit dans le scolaire ou dans la leq fait mal à tous les joueurs et enseignent à nos jeunes de mauvaises valeurs (au niveau sportif et dépassement de soi)

HQ a mis en place la LEQ y'a seulement 5 ans pis on voit déjà des résultats si vous regardez les joueurs qui sont arrivés au MAAA dans les 2 dernières années, on voit une amélioration. Il faut trouver un moyen de perpétuer la LEQ.

 

Le scolaire prend de l'ampleur, mais comme au civil, je crois qu'on se tire dans le pied en ne limitant pas l'offre. On a multiplié l'offre mais y a pas plus de kid pour remplir les équipes. Une LHPS à une douzaine d'équipe de premier ordre serait idéal pour un meilleur développement sportif. Mais là on est rendu à combien? en U15 on a le mineur, le majeur pis le M16 ça fait ben du monde. Les meilleurs ont pas de compétition. Pis en RSEQ c'est la même chose.

 

Trop d'équipes pour rien. Il va falloir repenser la formule.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×