Aller au contenu
Hockey26

Joueurs affiliés dans le AA

Messages recommandés

Voilà pourquoi il y a des joueurs qui jouent au scolaire et qui sont affiliés au AA, et même qui jouent réguliers sur les 2 alignements dans les 2 ligues. Ces sujets-ci nous font comprendre qu'il est possible de jouer dans 2 ligues comme régulier dans ces équipes compétitives et jouer 80 matchs par année tout en pratiquant quasi quotidiennement. Pourquoi Hockey Québec ne diffuse pas cette information aux parents? À la fédération, ils savent que cette option existe pour les jeunes. La réponse est évidente, ils ont déjà de la misère à peupler leur super ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Qu'est-ce qu'il y a d'enviable ou souhaitable, de jouer 80 matchs en 7-8 mois, et d'être sur la glace chaque jour, du lundi au vendredi, à 13 ans? À part faire un burn-out sportif et des blessures de surutilisation... Je vois pas!

 

La LHPS a compris, les jeunes font aussi d'autres sports. C'est un point fort de leur programme, que j'envie.

Partager ce message


Lien à poster

Nick 30 -

 

Je ne suis pas contre la LEQ, mais contre le principe de cette ligue d'obliger de changer un jeune d'école sans lui donner aucun roadmap académique, c'est hockey first, l'école c'est arrange-toi avec tes troubles. École avec aucun autre programme académique intéressant à son menu. Ce n'est pas correct de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster

Excuse mon grand, pour ton info mon fils a une moyenne à ne rien envier à personne, je me sens juste pas obligé de le crier partout!!! C'est ça la nuance!

 

Puis notre priorité est l'école, depuis le début, t'inquiètes! Mon discours n'a jamais changé. Rien à voir. J'me sens juste pas obligé de le répéter ad nauseam à tout le monde que mon gars est premier de classe, moi!

 

Une autre frustration que nous avons pu constater sur ce Forum il y a quelques mois: le ti-rejeton de Maskoutain n'a pas gagné le prix du meilleur joueur étudiant!

 

Deux semaines de complaintes que son jeune Einstein/Price avait été victime d'une injustice.  Par contre, si le ForumPOC décernait le Prix du plus grand plaignard, j'ai trouvé un récipiendaire pour 2016.... 

 

Veuillez nous faire part de votre vote chers pocistes!!

 

Dans le temps des Fêtes, va voir les Bougons, ça va te divertir!

Partager ce message


Lien à poster

J'accepte ce prix avec distinction et humilité. Je tiens à remercier Hockeylike et Aurèle Joliat pour leur talent de Brendan Gallagher de picosseur lorsque les commentaires ne vont pas dans le sens de la pyramide Hockey Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde ou presque sait qui je suis, d'où je suis et sur quel territoire nous sommes. Je suis bien réseauté. Je discute avec les gens dans les arénas de la province, où on me reconnaît et on vient me parler. De mauvaise foi et déconnectés? Vraiment pas. Je ne porte aucune œillère. Je reflète bien un spectre élargi d'opinions qui résident sur mon territoire, rien de mal là-dedans.

 

De ton côté, tu restes anonyme donc facile de dire n'importe quoi de ta part. Sois fairplay.

Partager ce message


Lien à poster

J'accepte ce prix avec distinction et humilité. Je tiens à remercier Hockeylike et Aurèle Joliat pour leur talent de Brendan Gallagher de picosseur lorsque les commentaires ne vont pas dans le sens de la pyramide Hockey Québec.

 

Je ne pensais pas trouver quelqu'un qui radote davantage que notre cher Bergie.  Lui il a le but d'Alain Côté et toi tu as la LEQ!  Il y a quelques années c'était la LEHQ qui attirait tes foudres! 

 

Je pense que s'ils changent de nom, ils ont des chances de t'avoir sur leur bord! 

 

:)

Partager ce message


Lien à poster

Il y avait des dépisteurs de la Q au match des étoiles de la LHPS ce weekend dernier et ce, malgré l'état des routes.  

 

De mémoire, on m'a dit que Bishop est assez relevé comme tournoi!  Je ne sais pas s'il accepterait des équipes civils.  Est-ce que HQ permet ce genre de tournoi?

Il y avait Vendredi - Samedi et Dimanche dernier des dépisteur et des agents de joueur connue au tournoi Bantam de Monteuil. Et ce malgré le froid :razz: 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

le fait que ton fils performe bien à l'école et qu'il soit dans les meilleurs démontre que tu as épousé une femme joliement intelligente. C'est la beauté de la génétique, elle lui aura passé ses gênes. De peu je ne serai pas méchant et ne te demanderai pas si tu es certain d'en être le père? Ce serait pas drôle. Oublie mon humour parfois trop sarcastique.

 

Mais avoue que tu pousses fort tes analogies. La LEQ restes encore la ligue ou les plus forts s'affrontent, tu le sais. tout le monde le sait. Les 2 équipes LHPS d'étoiles U16, n'auraient pas compétitionner avec les 2 équipes Québec U 15 qui étaient au tournoi Espoir de LaBaie, et sans savoir encore qui sera des 2 prochaines équipes Quebec U15 au tournoi de Gatineau, je peux déjà te dire que c'est impossible que les étoiles de la LHPS compétitionnent contre ceux-ci non plus.

 

Et je peux comprendre ta frustration parce que justement, la position ou la LEQ domine, c'est bien les postes de gardiens de buts. Evidemment tu vas me sortir que sur ton territoire...et patati et patata, mais tu peux te plaindre comme tu veux, la vérité c'est que la LEQ ne coute pas beaucoup plus cher  que n'importe quelle ligue élite. 

 

Pour tes gars qui jouent dans 2 ligues...une petite analogie....tu peux faire 40 courses de stock car a st-eustache, pis en faire 40 autres dans une autre série en ontario...ça rfera pas de toi un pilote de formule 1. Je t'explique...tu peux mal jouer dans 2 ligues...ça fera pas de toi un bon joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×