Aller au contenu
Président

De l'Atome AAA en 2017-18 ?

Messages recommandés

Il y a 3 à 4 équipes fortes a chaque année en Ontario qui font quelque tournoi comparé à une dizaine en D1 ici. Il y a environs 60 équipes toutes confondues par catégorie d'âge. Ca commence a faire beaucoup.

 

Il ne faut surtout pas comparé l'année Bricks, qui est beaucoup pris au sérieux aux Canada et USA. en pensant que c'est de même a chaque année.  Mon fils a fait une dizaine de tournois en Ontario dans les 6 dernières années sans conté les tournoi au USA. Je sais donc un peu de quoi je parle. Aller souvent à l'extérieur du Québec te montre souvent d'autre chose et d'autre concept qui sont différent d'ici. Ma perception du développement a beaucoup changé. Mais si tu ne vie pas ces expériences, il est difficile de réalisé les choses quand tu ne sort pas du Québec. Plusieurs personnes pense que J'exagère mais comme j'ai vue de mes yeux vue, je n'ai pas le choix d'y croire ......  En fait ont parle de ce sujet depuis longtemps mais combien d'entre vous on assisté a un match de novice AA et atome AAA en Ontario dans la région de Toronto ?

Partager ce message


Lien à poster

Il y a 3 à 4 équipes fortes a chaque année en Ontario qui font quelque tournoi comparé à une dizaine en D1 ici. Il y a environs 60 équipes toutes confondues par catégorie d'âge. Ca commence a faire beaucoup.

 

Il ne faut surtout pas comparé l'année Bricks, qui est beaucoup pris au sérieux aux Canada et USA. en pensant que c'est de même a chaque année.  Mon fils a fait une dizaine de tournois en Ontario dans les 6 dernières années sans conté les tournoi au USA. Je sais donc un peu de quoi je parle. Aller souvent à l'extérieur du Québec te montre souvent d'autre chose et d'autre concept qui sont différent d'ici. Ma perception du développement a beaucoup changé. Mais si tu ne vie pas ces expériences, il est difficile de réalisé les choses quand tu ne sort pas du Québec. Plusieurs personnes pense que J'exagère mais comme j'ai vue de mes yeux vue, je n'ai pas le choix d'y croire ......  En fait ont parle de ce sujet depuis longtemps mais combien d'entre vous on assisté a un match de novice AA et atome AAA en Ontario dans la région de Toronto ?

 Et l'année Show???? et  l'année Triple Crown???? Le AAA de printemps est aussi gros en Ontario et dans l'ouest pour les bas ages.

Les parties Atome AAA que tu as vue sont dans la grande region de Toronto? As tu assisté à des parties Atome AAA à l'exterieur de la grande region de Toronto? La realité dans la grande region de Toronto est bien differente. Les coüts, le voyagment, les salaires des entraineurs, les commanditaires etc..C'est tout un autre monde. Ici on ce plein du prix de la LEQ à $3000....Connaissez vous le prix des Malboros, des Junior Canadians, des Rangers, etc,....?

Partager ce message


Lien à poster

Dree2005, il est vrai que les coûts sont élevé pour ces organisations car c'est du privé et ces organisations représente la crème.  Il est vrai que la GTHL de Toronto est bien positionné en ayant les grand centre Américains autour pour les tournoi. J'ai de la famille à Gatineau (Hull) et un jeune atome doit compétionné dans l'atome A quand quelque amis d'Ottawa ont une ligne à 5 équipes qui regroupe les meilleurs joueurs d'Ottawa, Kanata etc dans l'atome AA au lieux de faire 20 équipe atom A dilué. Avec de la volonté, ont peut augmenté le calibre même dans les petit marché bien plus petit que la région urbaine de Montréal. Au Québec, il faut avoir la même structure pour tout le Québec sinon ont cri a l'injustice. 

 

Dans le fond, fessons rien et continuons de s'enfoncé de plus en plus mais surtout arrêtons de chialé que ça va pas bien...

 

J'ai vue la liste du prochain draft de la LNH et il n'y a pratiquement pas de joueurs Québécois dans cette liste et surtout dans les première ronde, ça va faire encore plus dur que les autres années.......  Mais tous va bien au Québec...

Partager ce message


Lien à poster

Président, Le fils de notre ancien Poclist Carey Price avec plus de 10 000 messages, ton préféré ....    m'a souvent dit que ça lui coûtait pratiquement rien pour joué pour les Melboros Toronto. Comme c'est privé, quand il veule un joueur, l'argent n'est pas un problème. La bas, si un parent est moins bien fortuné, les autres paye pour lui ou vont chercher des commanditaires et il n'y a pas de jalousie, il veule la meilleur équipe possible.

Partager ce message


Lien à poster

Ne comaparons surtout pas le calibre à Toronto avec les 5 equipes d'Ottawa. Pour jouer regulierement avec et/ou contre ces joueurs et équipes ce n'ai meme pas proche. la GTHL est tout un autre monstre.

 

On parles souvent du nombre de Quebecois qui diminue dans la LNH. Est ce vraiment parce que le developpement ne ce fait plus comme avant ou est ce par ce que plusieur snouveaux marchés et bassins de joueurs à l'exterieur du Quebec et du Canada apparaissent. Comme toutes les autres choses le hockey et le sport en général ce mondialise. Regarder le soccer en Angleterre en Espagne en Italie. Il n`y a pratiquement plus de joueur locaux dans les grands clubs. La MLB et NBA, de moin en moin d'americains....la meme chose au hockey. Combien de nationalité dans la LNH comparativement à il y a 10 20 ans?????

 

En effet il faut s'ajuster. mais il faut aussi realiser que la competition et beacoup plus grosse et les chances de rejoindre la LNH plus difficile

Partager ce message


Lien à poster

moi il y a une question que je me pose

 beaucoup de gens  disent  que la développement fait défaut au Québec et avec un meilleur développement de nos jeunes il y aurait plus de Québécois dans la LNH 

 

depuis les années 2000 et même 1990  l’offre de service au hockey a explosé à la puissance  1000

( école de hockey, camp de perfectionnement, entraineur privé et semi-privé etc. et le hockey d’ été qui pratique même l hiver  plus la structure des U )

 

malgré tout ça il y a de moins en moins de jeune qui perce dans le junior majeurs et LNH   

j’aimerais bien savoir pourquoi  

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que le nombre de joueurs de l'ontario est resté sensiblement le même...

 

Cependant, n'oublions pas que le hockey ça marche encore avec qui tu connais... on le voit avec Team Canada Jr... quand on a un Québécois impliqué haut dans l'organisation, il y a plus de joueurs québécois dans la sélection...r'

 

Reste que beaucoup d'ontariens sont impliqués dans les équipes! Les joueurs ontariens dans la NHL ne sont pas tous des McDavid, des Stamkos ou des Subban! Souvent les plombiers sont des ontariens et non des Québécois...!

 

Mais on développe probablement moins de joueurs de talent que par le passé... les joueurs de talent se faisaient sélectionnés parce que c'était inévitable des prendre...

Partager ce message


Lien à poster

C'est une combinaison de plusieurs facteurs...

1. l'internationalisation du sport. De plus en olus de talentsqui viennent hors Canada, Québec. Si j'avais dit sur POC,  il y a 10 ans que le meilleur joueur au draft 2016 allait être un kid de l'Arizona, on m'aurait traité de fou.

Si j'avais dit qu'à ce méme draft il y aurait eu 3 finlandais (Laine, Puljujarvi, Juolevi) dans les 5 premiers choix, on aurait blqué mon compte.

2. Toujours dans l'internationalisation...il y a surtout l'essor du hockey aux états unis. à près de 350 millions de personnes, c'est impossible qu'ils ne prennent pas de nombreuses places dans la ligue.

En relation avec ceci, le fait que la LNH a une règle différente pour les joueurs provenant de la USHL, ils peuvent terminer leurs études avant que le temps ne se mette a compter pour signer leur premier contrat, ce qui n'est pas le cas des joueurs Juniors Canadiens.Je connais pas la règles précise, mais je sais que ça laisse aux américains quelques années de plus our se dévelpper. Ils vont alors NCAA et continuent leur développement. Petite parenthése...le systéme universitaire canadien bien que plus obscur commence à produire des joueurs qui sont invités à a fin de leurs études, c'est pas beaucoup...on parle de moins dune dizaine cette année, mais c'est un début.

3. Y a aussi le fait que la ligue est controlées par d'anciens joueurs ou dirigeants tous de langue anglaise...pour les joueurs veditte ça change rien, le talent sera repéré peu importe ou il se trouve. Mais pour un joueur québécois qui aurait été drafté pour un role de 3ème ou 4è ligne, il sera sans doute mis de côté et remplacé par un joueur de L'Ontario ou USA que tous es intervenants dela LNH ont vu évolué.

Ca se sont les facteurs extérieurs. Il y a aussi les facteurs internes du Québec

Augmentation des équipes midget AAA, compétition plus diluée.

Multiplication des ligues scolaires dites élite qui ne font que diluer le produit

Intérêt des jeunes pour d'autres sports, le soccer, le footbal prennent d'excellents athlètes dans leur programmes, le baseball revient en force également.

Implication "négative" des parents qui se prennent pour des agents de leur kid. Avant on inscrivait nos jeunes pis on laissait aller, ce nest plus le cas.

Et comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres sujets, avant on jouait dehors, au hockey balle, sur patins aux parcs, les hivers le permettait, les voisins n'appelaient pas la police poour des enfants qui jouent dans la rue. Savez vous que dans une seule fin de semaine au parc, on jouait plus que 3 semaines d'entrainement aujourd'hui. En trois semaines auhurd'hui un jeune patine environ 18-20heures. Jeunes on allait au parc le vendredi de 4h a 9 hres. le samedi et dimanche on pouvait passer une dizaine d'heures par jour au parc...20 heures par week end au parc cétait pas rare, sans compter nos pratiques et parties d'équipe. C'était un autre époque, mais bon, beaucoup d'habiletés s'apprenaient sur le tas.

De plus quand la saison finissait, on jouait toujours avec une balle dans les cours décole, dans la rue, etc...on pratiquanit plein d'autres sports...presque personne ne faisait d'embonpoint. Imaginez le nombre de gars costaud dans le temps qui s'ils jouaient aujourd'hui seraient trop gros pour suivre...dans ces costauds il en sortait pas mal de bons joueurs. Aujourd'hui impossible pour eux...trop de nintendo.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×