Aller au contenu
Président

De l'Atome AAA en 2017-18 ?

Messages recommandés

Non Mac, tu te feras pas ramasser. T'as raison. Le AAA d'été c'est rendu le frein au développement des jeunes, contrairement à ce que les gens pensent. Il y en a qui sont bons en maudit en Pee wee...ça fait dejà 6-7 ans qui sont sur la glace 12 mois par année, mais sont pas capables de lancer une balle, ou de nager, ou même d'aller en vélo...pis cest ça les athlétes qu'on a pour faire de l'élite ? On s'en va de reculons avec ces jeunes là, ils sont tous artificiellement bon, mais la même chose leur arrive au bantam et midget, ils sont rattrapé et dépassé par d'autres jeunes qui font plein d'activités.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Le "j'en passe" comme si la liste de joueurs était longue  ;-). Sérieusement, nos Stéphane Quintal de notre temps sont rendus des all-stars québécois en 2017. Nos standards de bons joueurs québécois ont changé. J'ai encore mes cartes recrues de Mario Lemieux et Luc Robitaille, mais celles de Stéphane Quintal désolé je ne sais pas ce que j'en ai fait avec le temps... on appelait ça des joueurs "communs" dans ce temps-là et elles finissaient dans une pile de cartes sans valeur! Tu comprends mon topo j'espère.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, 

 

Le j'en passe, c'est une politesse, pas plus. Des joueurs québécois, y en a encore qui poussent. Moins qu'il y a 30 ans, ben oui, mais les temps ont changé aussi. Aujourd'hui les jeunes ont d'autres aspirations et d'autres rêgles à appliquer.

 

Y a 30 ans on jouait au hockey. Quand la saison terminait, on jouait au baseball tout l'été...mais entre chaque game ou pratique de baseball, on devait jouer une dizaine de game de hockey balle dans la rue par jour.

 

L'hiver après ta game du samedi matin, on revenait à la maison, pour remettre ses patins pour le reste de la journée au parc, on avait pas de bébelles pour nous garder dans nos sous sol assis le cul ben au chaud dans le sofa.

 

Si vous voulez faire des commentaires sur les jeunes qui sortent du Québec vs ceux qui sortent d'ailleurs au Canada, faites les calculs comme il le faut. Au Québec on a eu un maudit bon déclin. C'est vrai, mais si tu compares avec le reste du Canada, le déclin ailleurs a le même ratio de pourcentage. Il sort beaucoup plus de joueurs de l'Ontario que du Québec, mais l'Ontario perd le rythme à la même vitesse que ce qui se fait ici. C'est tout le systéme canadien qui perd du rythme.

 

Je vais te choquer, mais y a 30 ans Montréal sortait des joueurs par dizaine. Aujurd'hui ils ont de la misére à faire des équipes. Pis oublies les batailles LEQ, LHPS, RSEQ...le problème n'est même pas ça, le problême c'est que y a pas de jeunes.

 

Arrétez de comparer avec le passé, c'est fini ce temps là. Y a plus de Mohamed sur ma rue que de Tremblay, Richard, Pierre, Jean Jacques réunis. Y a plus de Garcia, Perez, Santiago que de Mohamed, pis ya plus de Lee, Ching, Chong que de Garcia Perez... Quand mon gars sort ses buts pour jouer dans la rue, il passe 3 heures à leur expliquer c;est quoi un bàton, pis à quoi sert la balle, pisle veix christ qui reste en face appelle la police parce qu'il veut pas voir de jeunes jouer proche de ses platebandes, faque les games sont courtes.

 

Pis c'est de même pas mal partout.

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'accord Boqué!  

 

Je ne sais pas ce que ça va donner pour la génération des enfants de nos enfants avec ce qu'on voit présentement, mais ça ne s'enligne pas bien. Peu importe, j'ai assez contribué comme parent, le système du hockey mineur je n'ai pas l'intention d'y rester une fois que mon jeune passera à autre chose; mes filles ayant préféré le soccer et la natation. Un parent est quasi un agent de joueur de nos jours!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

Dans un avenir assez proche   

il va y avoir des champions de Xbox et Playstation et ils seront des Kings pins dans des mégas tournois avec des bourses de plusieurs millions de dollars US  et les parents vont oubliés leurs jeunes à pratiquer 24hrs sur 24  et les parents vont dirent je le force pas à jouer il aime ça la Xbox

Partager ce message


Lien à poster

Tout ce qui est souhaité par une large portion de la clientèle pour le AAA de la LEQ est un très bon encadrement; mais sans tomber dans l'excès d'en faire des minis-pros parce que ce n'est pas dans ces âges-là (atome, pee-wee, bantam) que vous pouvez de toute façon conclure à quoi que ce soit. 2 séances de 1h30/pratique pleine glace  par semaine ainsi que 2 matchs et le tour est joué, pas compliqué. Mais là ils ont entré dans le tordeur du même rythme que le midget AAA mais pour des plus petits, c'est un non sens. Ajuster le balancier semble très difficile à faire à la fédération Hockey Québec qui est à la fois secoué par la diminution de joueurs d'impact (de talent) vers les grandes ligues, donc on semble vouloir compenser en arrosant plus la plante en bas âge.

Partager ce message


Lien à poster

Ça ne fonctionne qu'à moitié.... c'est la prise en charge des joueurs entre 16 et 20 ans qui fait crissement, mais crissement défaut au Quebec.

 

C'est ce que je crois aussi. 

 

J'ai le sentiment que le développement arrête a l'age de 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, j'ai été voir cette hivers environ 5 match LHJMQ et autant au midget AAA. Il y avait pas beaucoup de spectateurs au midget AAA a part d'un match de série mais au LMJMQ, les foules étaient au rendez-vous. Il y avait environs 3500 spectateurs à l'Armada contre Chicoutimi la semaine passé pour un match de saison régulière. 

 

Pour ceux qui disent que le hockey de printemps sert à rien, je suis d'accord avec vous pour les joueurs d'âge pee wee et plus vieux. La raison est que la structure est en place à partir du pee wee et le calibre de jeux est relevé comme au hockey de printemps dans le D1. Si l'atome AAA fait son entrée, le hockey de printemps sera nécessaire seulement pour le magh et novice car dans le fond, le hockey de printemps en D1 représente le calibre des structures. Présentement, quand tu a un jeune d'âge magh à atome, la seule façon de faire joué un bon joueur contre des bons joueurs de son calibre c'est dans le hockey de printemps au Québec et c'est de celà sa popularité. Au magh et novice, Le hockey d'hiver est beaucoup beaucoup trop dillué. C'est pas l'idéal de prolongé la saison de hockey de deux mois mais offré du calibre de jeux équivalent dans le hockey d'hiver que le hockey de printemps et le hockey de printemps devrait disparaître ou tout de mois réduire considérablement. 

 

Pour le sentiment que le développement arrête a l'age de 16 ans, c'est qu'il y a trop d'équipe midget AAA, 10 équipes serait nettement suffisant et le calibre de jeux serait plus relevé. Si ton jeune n'est pas dans ces 15 équipes, il faut avalé sa pilule et constaté que le kid n'a probablement pas ce qu'il faut pour aller plus loin et le hockey récréatif devrait être de mise.

Partager ce message


Lien à poster

@ M. TURBIDE... tellement d'accord avec vous!

 

@maskoutain .. Quintal a joué 1037 match NHL, il est au 86e rang de l'histoire pour le nombre de match joué par un défenseur!

 

C'est pas tous des Mario Lemieux! Mais si on avait 15 Quintal par année on serait en business en ta!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×