Aller au contenu
fanatik911

Novice Demi-Glace

Messages recommandés

Packers77 - Parlant de fumer, fumer du pot informe-toi auprès de tes amis et tu verras que même parmi nos super élites en 2017-18 c'est arrivé. Avec raison il y a eu conséquence. Si tu veux plus de détails demande à tes amis, si je l'ai su alors tes amis le savent aussi c'est certain.

 

Vous êtes pas obligé de partager ma vision des choses, mais chose certaine je ne vois pas où on s'en va en dénaturant le hockey. Ils veulent rendre les jeunes meilleurs? De mon avis, c'est ailleurs qu'en prolongeant 3 saisons de demi-glace (mahg-0, mahg-1, et mahg-2) au novice. On s'en va tellement loin du calibre du tournoi Brick! Et à une galaxie du novice AA et CC. 

Partager ce message


Lien à poster

Wow wow Maskoutain tu mélanges trop d'affaire en même temps. Numéro un, tu as entièrement raison à mille pour cent sur une chose, on fera pas des joueurs de hockey en pratiquant 1 ou 2 fois par semaine, peu importe la grandeur de la glace. Ça non seulement t'as raison, mais je dis la même chose que toi depuis toujours...pourquoi on a pas de golfeurs québécois? parce que notre été est trop court. C'est le même problême...il faut quand même un minimum de temps de glace pour s'amélorer.

 

Pour ce qui est de cataloguer l'élite, là je pense pas comme toi. Je te donne que la beauté du hockey  joué avec un certain talent se retrouve à tous les âges, et même que pour un parent c'est sans doute plus agréable dans les bas âges. Mais de là à donner un étiquette élite, ça c'est bon pour les manteaux AAA, Elite ou n'importe quoi pour donner satisfaction aux papas. On s'entend qu'il faut absolument séparer les enfants selon leurs habiletés pour que tous s'amusent et les meilleurs vont se retrouver ensemble, mais être le meilleur à novice, sérieusement ça impressionne qui? Maintenant pour l'école, je rentrerai pas la dedans, parce que moi c'est une priorité, mais j'ai pas à dire à mon voisin quoi faire. Mais là comme au hockey...avoir 100% dans un examen de 2è année ne garantie pas un doctorat 20 ans plus tard...l'école aussi c'est un marathon ( je fais exprès car je sais que t'aimes pas cette expression)

 

Maintenant toi qui aime l'élite, je comprend pas la réticence au plus petites glaces. Les meilleurs vont acquérir encore plus de skills et le hockey rendu atome devrait être encore mieux. C'est pas une garantie, mais les jeunes qui vont avoir jouer avec moins de temps pour réagir, qui vont avoir touché la rondelle 2 x plus souvent, et toutes les autres données statistiques que l'expérience a relevé, ils devraient arriver atome avec de bien meilleures mains, et un coup de patin qui leur permettra de mieux bouger sur la glace. Pour la suite, apprendre le positionnement, à cet âge là c'est pas ben long à enseigner.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Sérieux, avec ce que mon 2003 a vu, et ma 2006, je pense qu'après 3 saisons en demi-glace pour un jeune, à partir du novice ça se passe pour les matchs sur pleine glace. Ça n'empêche pas les pratiques avec une foule d'exercices en espace restreint, les habiletés se développent avec des pratiques fréquentes. J'ai joué dans du novice double lettre avec des pratiques fréquentes, et je pense que nous sommes à des années lumières de ce mode de hockey en 2018 au novice, malheureusement. Mais bon, tant mieux pour moi personnellement, j'ai 14 cartes de Mario Lemieux 1985-86 O-Pee-Chee Rookie (oui c'est 14 fois la même carte) et elles sont ainsi assurées de rester parmi les meilleures cartes recrues d'un Québécois pour encore des décennies à venir!  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

T'as pas à t'inquiêter pour la valeur de tes cartes, Lemieux restera avec Gretzky, dans une classe complètement à part. À part des Crosby, McDavid ou tout autres qui s'en viennent, d'ici et d'ailleurs.  Je pensais jamais dire ça, là je suis un peu jaloux de toi.

Partager ce message


Lien à poster

C’est vrai qu’un gars qui a jouer novice AA mais au final aucune carrière dans le hockey est plus crédible et en connaît plus sur le hockey que tout les spécialistes et intervenants qui travail à temps plein dans le monde du hockey depuis des années et qui on joué, coaché et vu du hockey partout sur la planète qui sont en faveur de la 1/2 glace au novice

Partager ce message


Lien à poster

C’est vrai qu’un gars qui a jouer novice AA mais au final aucune carrière dans le hockey est plus crédible et en connaît plus sur le hockey que tout les spécialistes et intervenants qui travail à temps plein dans le monde du hockey depuis des années et qui on joué, coaché et vu du hockey partout sur la planète qui sont en faveur de la 1/2 glace au novice

Tu as mis exactement ce à quoi des parents pensent constamment, surtout à Chambly et Marieville!  :mrgreen:

 

Les jeunes ne jouent pas au hockey de 6 ans à 16 ans dans le but de faire une carrière au hockey. Le talent académique paye beaucoup plus sur le long terme, crois-moi. Mais je suis conscient que certains n'ont pas ce choix de carrière, c'est une carrière au hockey ou un avenir plutôt très incertain, malheureusement.

 

Quand je regarde certains parents d'aujourd'hui qui ont joué LHJMQ et même repêchés NHL, et quand je vois ce qu'ils font comme travail dans la vie de tous les jours, c'est "ayoye" dans de nombreux cas. Quels sont les bénéfices? Et ce sont eux nos références crédibles au Québec? Ayoye.

 

Arrêtez de dénaturer le jeu du hockey en l'emmenant sur une surface glacée de la grandeur d'une cabine téléphonique dans l'optique qu'ils auront de meilleures chances d'une carrière au hockey. C'est pas là pantoute l'enjeu, c'est la fréquence trop faible à MAHG et novice où 2 fois par semaine d'août à avril ce n'est pas assez. Tu le sais, toi-même à Chambly dites que vous manquez d'heures de glace avec pourtant 4 glaces à votre disposition (le Isatis Chambly à 3 glaces, et l'aréna municipale d'une glace).

Partager ce message


Lien à poster

Ce n’est pas dénaturer le hockey que de jouer 1/2 glace à novice et encore moins d’en l’optique d’une carrière.

 

Pourquoi dans les autres sports personne ne parle ou pense que leur sport est dénaturé parce qu’ils jouent sur une surface adaptée à la grandeur et l’age de l’enfant

Partager ce message


Lien à poster

J'ai fait le tour de la question pour ma part.

 

C'est clair qu'au soccer le terrain est démesurément grand même pour des adultes, le but est de grandeur démesurée; mais tout parallèle avec le hockey reste boiteux à mon sens sur cet aspect. Après 3 saisons en demi-glace, les jeunes veulent jouer pleine glace. Il y en a qui patinent très vite à 7-8 ans, il seront très souvent en transition pour virer ou arrêter sur demi-glace.

 

Sur ce, bonne continuité.

Partager ce message


Lien à poster

Les joueurs 2011 participant au projet pilote pour la prochaine saison (Richelieu, Québec et Laval je crois) vont jouer demi-glace pour les 2 prochaines saisons, ça c’est un fait indiscutable et aucun surclassement sera autorisé par les régions et par HQ.

 

Cependant les autres joueurs 2011 du Québec vont jouer pleine glace cette saison, mais tous les joueurs 2011 vont jouer demi-glace la saison suivante 2019-2020.....

 

 

Cela fait-il du sens???

 

Je suis pour le Novice demi glace, car les jeunes vont touché plus souvent à la rondell, vont plus s’amuser et cela sera bénéfique pour leur développement

 

Pour avoir vu des 2011 D1 au Meltdown en juin dernier, il y a quelques joueurs qui maîtrisent très très bien le jeu en espace restreint, et ont un coup de patin de niveau très supérieur à l’an moyenne, et seront obligé de jouer demi glace pour une 4e et 5e année car ils ont commencé à mahg 0.

 

Cela peut-il les démotivé car ils jouent pleine glace ds le AAA de printemps depuis déjà 2 ou 3 ans??

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×