Aller au contenu
fanatik911

Novice Demi-Glace

Messages recommandés

Tout le monde le sait que c'est Hockey Canada. Mais ce n'est pas tout le monde qui est en accord avec le demi-glace pendant 5 années chez les jeunes (chez les 4 ans mahg-0, mahg-1, mahg-2 et en plus 2 ans novice!!! Ça fait 5 ans de demi-glace, de l'illogisme!!! Ce pourquoi vous voyez tant de secteurs où il n'est pas question encore de faire jouer demi-glace les 8 ans, c'est wo minute les gestionnaires de hockey mineur! 

 

Le problème avec Packers77 est comme celui de plusieurs parents au hockey mineur : si tu n'as pas un jeune qui est directement concerné bien ferme-la, autrement dit si t'es pas enceinte bien ta prise de position sur l'accouchement ou l'avortement est nulle  :!:  Pas fort comme philosophie :roll: Anyway, avec le demi-glace chez les novices pour les 7 ans et 8 ans, on va voir du surclassement à la tonne des bons novices vers l'atome, c'est facile à voir. Le surclassement, c'est glamour  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Pas de surclassement possible pour les 1ere année Novice (mahg 3) ensuite pour les 2e année mahg 4 faut qu’il fasse ou ds le top tier ( dépendant de l’AHM) de la catégorie supérieure ( l’atome AA) pour pouvoir p-ê avoir droit au surclassement.

 

A part quelques exceptions, pas bcp de chance qu’un novice 2e année soit top tier de l’atome AA

Partager ce message


Lien à poster

Pas pour rien que pour les régions Richelieu, Laval et Québec-Chaudière-Appalaches, les joueurs Novice majeur (joueurs de 8 ans) continueront à jouer sur une pleine glace, tel que cela se faisait par le passé. Ça chiale en ta et c'est pas fini!!!!  :cool:  :cool:  :cool:

 

Tout comme la mise en échec retirée au bantam, nous sommes un peuple qui n'aime pas le vrai hockey anyway !!!! Patinoire trop grande pour les 7-8 ans, faisons-les jouer pendant 5 années sur demi-glace! Jeu trop robuste pour les bantam, enfants québécois fragiles!  :razz:

 

Un vrai passionné de hockey, c'est par exemple quelqu'un qui a regardé un 4 août dans une brèche de ses vacances en direct sur TSN 1 ou 3 le showcase hockey junior Canada vs. USA en fin PM!  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

pour la mise en echec bantam, je te dirais d'emblée que je suis daccord, mais malheureusement ou heureusement la société évolue, et on se rend compte que les commotions avant 15 ans sont très dommageables. Je suis trés heureux que mon jeune ait pu jouer avecla mise en échec...mais je me demande si c'est moi l'idiot dans mon bonheur....Comment je me serais senti si mar malheur il aurait eu une sévère commotion??

 

Oui le Québec est vite à adopter des rêgles un peu moumounes en apparence, mais à long terme on voit que le reste du monde hockey suit nos choix...on l'a vu avant avec la mise en échec au pee wee. Le reste de l'Amérique a suivi presque 20 ans après nous. Et aujourd'hui on voit qu'on avait raison.

 

Pour le demi glace c'est le gros bon sens, une surface adaptée à l'échelle au gabarit des joueurs de bas âge.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Avec la mise en échec, jouer la tête haute cela n'a pas de prix. Pour les plus jeunes, pense-y 5 saisons sur demi-glace, c'est énorme. À 7 et 8 ans c'est clair qu'il y en a qui vont monter atome dans ces conditions. C'est certain pour le jeune qui commence à jouer au hockey à 6 ou 7 ans, on est ailleurs à mon sens. Le one size fits all n'est pas la bonne approche pour les plus jeunes avec 5 saisons en demi-glace. Mais bon c'est mon opinion, considérant aussi que du novice double lettre c'était pas sur une autre planète pourtant... demi-glace ouff quel retard.

Partager ce message


Lien à poster

I always thought that Quebec was its own "nation". 

Very surprised they're actually implementing the rules of Hockey Canada.

 

Si équipe Québec Brick n'avais pas mis un chandails avec le Maple Leaf tout aurais été différent. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×