Aller au contenu
Hockeylike

Repêchage LHJMQ, on se calme le pompon!

Messages recommandés

Ok Maskoutain, tu portes un jugement, c'est ton droit. Je sais que tu te trompes, mais t'as le droit de ça aussi. En tout cas pour moi, tu te trompes royalement. Cela dit, en quoi ça donne le droit de dire aux gens, d'arréter de rèver? Et en quoi ça donne le droit de nier ce que les experts disent depuis des années à savoir que le hockey est un sport à développement tardif. En fait tous les sports d'équipe sont à développement tardif.

T'as la mentalité du petit québécois pour qui la réussite des autres te rend envieux. Vivre et laisser vivre tu connais? Si Hockeylike rêve et se trompe, laisses le s'en rendre compte par lui même. Si je bave à voir mon gars évoluer, laisses moi me cogner le nez quand il va arrêter de progresser.

Tu dis que les meilleurs 2003 on tous joué dans le BT AAA, t'en oublies au moins une bonne douzaine qui ont joué relève, pour différentes raisons, territoires qui sélectionnent seulement des 2è années dans le majeur, territoire qui pensent qu'un jeune est mieux de jouer plus en relève qu'un peu moins en majeur, bref y a plusieurs raisons. Tu vas te rendre compte qui a des bons relève qui vont monter et ceux que tu crois qui vont dominer l'année prochaine seront peut-être pas au top.

Laisses aller les choses un peu, ça va être bon pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster

Même que certains "relève" étaient meilleurs que quelques "majeur", dépendamment de la mentalité ou des effectifs de la structure.

Partager ce message


Lien à poster

Qui a dépassé qui, qui est meilleur que qui, parler du hockey comme d'un marathon alors qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée, contentez-vous de vous réjouir pour ceux qui sont identifiés par les recruteurs pour avoir ce qu'il faut et, surtout, évitez le dangereux jeu des comparaisons en essayant de trouver un 1er année bantam AAA de son temps être moins bien classé qu'un autre pour la LHJMQ. C'est de la pure jalousie votre affaire.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, quel pociste pathétique.  Il vit dans sa bulle et croit que le monde autour est dans le champ.  Un grand incompris comme nous en voyons dans la plupart des arénas du Québec.  Souvent des parents qui ont vu leur kid être placé sur la voie de service.  Celle qui passe juste à côté de l'autoroute mais où on roule à vitesse réduite.  Mais dans le fond, ce n'est pas bien grave mon Maskoupitou:  il n'y a pas de ligne d'arrivée!  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

SVP, arrête, Maskoute! Tu sembles à bout de souffle et tu tentes de tirer de tout les bords. Pourtant ce post était bien parti avec preuve à l'appui. Tu vas te rendre malade, et en plus, tu n'est même pas impliqué et tu parles de jalousie? Repose-toi un peu, trop d'agressivité dans tes propos aujourd'hui. Encore une fois, dommage... :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, quel pociste pathétique.  Il vit dans sa bulle et croit que le monde autour est dans le champ.  Un grand incompris comme nous en voyons dans la plupart des arénas du Québec.  Souvent des parents qui ont vu leur kid être placé sur la voie de service.  Celle qui passe juste à côté de l'autoroute mais où on roule à vitesse réduite.  Mais dans le fond, ce n'est pas bien grave mon Maskoupitou:  il n'y a pas de ligne d'arrivée!  :idea:

 

Quelle contradiction ici... je suis l'un (sinon le seul ici dans une marrée de LEQistes) qui dit que le hockey n'est pas un marathon, et simultanément on verrait beaucoup de parents dans les arénas qui adopteraient ma philosophie dont je suis le seul à penser ainsi ici! 

 

Point en commun des parents qui disent que le hockey est un marathon : leur fiston est en LEQ et cotisent année après année.  :!: 

 

Allez-y de meilleurs arguments svp!

 

Vous remarquerez que personne de ma région chez les 2003 n'a jamais contredit mes affirmations (premièrement parce que j'existe dans les arénas du Québec, je suis beaucoup plus trouvable qu'un Al Haymon de ce monde!), et plusieurs lisent ici. Plusieurs de vous restez toutefois anonyme, ça enlève beaucoup de crédibilité à vos propos. Le tour de la question a pas mal été fait, le hockey n'est pas un marathon... sauf pour certains lorsqu'ils entrent en LEQ et dont leur fiston ne jouent pas AAA à chaque saison où là le hockey devient un long marathon en vue d'atteindre le top un moment donné... même si certains cumulent des saisons moyennement intéressantes à répétition ça resterait alors une vision à plus long terme... arrêtez un peu! Vous compliquez tellement le hockey, ce n'est que 8 mois à la fois. 

Partager ce message


Lien à poster

SI le hockey est un marathon mon pauvre enfant, celui qui était le top Novice, serait aussi le top Atome, deux ans plus tard le top Pee-Wee, une couple d'années plus tard le top Bantam et l'année suivante le top Midget AAA, sauterait ensuite au Junior Majeur à 16 ans et NHL à 18 ans.

 

Tout le monde sait, sauf toi ça l'air, que ce n'est pas comme ça que ça marche.  Il y a des surclassés Midget AAA à 14 ans qui, au lieu de sortir 1er overall au draft LHJMQ vont peut-être sortir en deuxième ronde.  Comme un Sean Day qui est sorti 3ème ronde NHL après avoir fait la OHL à 15 ans comme McDavid.  Parfois, tout tombe en place et parfois non. Y en a qui dominent de 5 à 25 ans et il y en a plusieurs autres qui ne parviennent pas à le faire.

 

Parfois, le kid subit une blessure, une baisse de motivation, une peine d'amour, NAME IT.  Je connais même des gars qui ont abandonné au junior ou dans la AHL parce qu'ils s'ennuyaient de leur mère, de leur blonde ou de leurs chums! C'est long l'enfance, encore plus long l'adolescence, il peut se passer ben des affaires, COMME DANS UN MARATHON. C'est rarement celui qui mène au 5ème kilomètre qui gagne la course.

 

Faut juste être de mauvaise foi ou bedon être foutrement borné pour ne pas admettre ça.

Partager ce message


Lien à poster

Voici un bon texte sur celui qui est classé #01 pour le prochain repêchage de la LHJMQ

 

http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/hockey/201612/07/01-5049250-challenge-ccm-alexis-lafreniere-est-dans-une-classe-a-part.php

 

je retiens deux choses dans le texte......

 

Le colosse de 6'0'' et 170 livres aurait pu être surclassé l'an dernier, mais il n'y tenait pas. «Je ne voulais pas sauter d'étapes. Je pense que c'était important pour mon développement.»

 

Son entraîneur, Martin D'Aoust, a vu neiger avant hier. Lafrenière s'était entraîné avec ses Vikings à l'occasion l'année dernière. «Il aurait pu jouer dans mes deux premiers trios, mais sa famille et les Seigneurs ont pris la bonne décision. Dieu sait qu'il est bon, mais les Seigneurs n'ont jamais fait de surclassement depuis que je suis dans la structure.

 

C'est pour ça que l'ont dit que c'est un marathon et non un sprint........une étape à la foi.

Partager ce message


Lien à poster

Tu me fais penser Aurèle à une personne qui me disait il y a quelques mois que c'est pas grave si c'est une saison très difficile, l'important c'est de gagner le 3 de 5 pour se rendre à la Coupe Dodge. C'est justement là la différence avec ma philosophie, de mon point de vue une saison intéressante de 8 mois c'est très important, le 3 de 5 qui se joue sur 10 jours oui c'est important pour un paquet de raisons, mais le jeune ne sera pas plus ou moins bon pour autant dans les faits avec un tournoi additionnel ou pas.

 

Vous plusieurs LEQistes voyez à long terme pour votre fiston au hockey depuis son tout jeune âge, pour ma part le hockey doit rester une course de seulement d'une saison à la fois. Vous allez à 99% être terriblement déçu que son marathon ne se termine pas comme dans vos rêves chers papas LEQistes. Lafrenière est 1 jeune dans sa cuvée, j'en connais un bon paquet de cette cuvée que leur "marathon" sera différent alors ne mettez pas tous les jeunes dans le même bateau.

 

Pour vous titiller l'oreille, je suis convaincu pour ma part que 32 joués matchs au bantam AA avec une fiche largement positive est de loin supérieur à 22 matchs joués au Relève dans une saison de misère. Qui parle d'un marathon en regardant le futur? L'important est chaque saison du présent, et c'est certain que nous allons en revoir plusieurs sur la même glace dans pas long.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×