Aller au contenu
matt2830

Profilage de lame.... bon ou pas bon et vers quel âge?

Messages recommandés

Je viens d'aller acheté les patins de mes 2 garçons 7 et 9 ans. Le vendeur m'a fortement recommandé le profilage des lames et ce sans savoir à quel niveau mes garçons jouaient. Je m'y connais pas en cette matière mais selon lui c'est LA nouvelle tendances.... La seule chose que je sais c'est qéun faisint un profilage, cela augmente la surface de contact de la lame, donc par conséquent rend plus stable sur ces patins le joueur.

 

Qui peut m'éclairer sur le sujet.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster

matt2830, 

 

Bonne chance de trouver une honnète réponse à ça, mais au bout du compte tu te feras avoir de $50. C'est rien ans le hockey.

 

Des lames neuves d'origine viennent avec un berceau de 9' -10' ou 11' de diamêtre (radius) pour la plupart. Ils vont essayer de te vendre que les lames ne sont pas toutes pareilles, pourtant c'est fait en usine sur machines de précision...demandes leur de te le prouver en prenant des lames sur 3-4 paires de patins de mème grandeur, même marque méme modele...tu verrs que les lames seront toutes identiques au millieme prés.

 

Donc l'argument de s'assurer que les 2 lames soient identiques ne tient pas.

 

La seule chose est le changement de ce radius...il est vrai que entre 9" et 11" de radius, le patinage va changer...plus de stabilité à 11', meilleur agilité a 9'. Mais avant de vraiment benéficier de ces profilages, le jeune doit être très bon patineur.

 

Pis sérieux...tu fais faire le profilage chez un, tu pars avec tes patins, tu les fais aiguiser 3 4 fois ailleurs pis le profilage a pris le bord. Donc tu deviens otage de ton aiguiseur...

 

Enfin la rumeur veut que Iginla ne savait méme pas quelle coupe il avait quand les trainers de Calgary lui ont demandé qu'elle aiguisage il voulait...il leur aurait répondu...je sais pas, faites comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Boqué a pas mal couvert le tout et essentiellement soit tu vas privilégier la glisse ou l’agilité de changement de direction/pivot mais ça va avoir un minime % d’impact et il faut avoir la bonne technique de patinage au départ.

 

Il y a beaucoup d’info des manufacturier si tu fais une recherche web et tu pourras en décider si tu veux embarquer dans ça, mais dit toi bien que c’est pas un one-shot deal, comme a mentionné Boqué après plusieurs aiguisage il faudra penser à refaire dépendamment comment bien ou mal les patins auront été aiguisé au fil du temps.

 

Pour moi vaut mieux trouver un endroit où les aiguisage seront fait avec constance et qualité et ne pas négliger de s’efforcer à utiliser presque toujours le même endroit même si cela demande de la planification et peut être contraignant.  Aussi pas oublier le type de coupe qui est désirer et le mentionner.

 

Une dernière note faut pas oublier que dans certains endroit le jeune qui aiguise tes patins flippait des burgers la semaine d’avant, c’est la réalité des travailleurs étudiant et même si c’est noble qu’il gagne leurs argents de façon légitime il reste qu’il y a des tâches spécialiser qui devrait être faite par des spécialiste.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué et Castaway on bien couvert le sujet.

 

Je vais ajouter qu'à 7 et 9 ans, à moins d'avoir une EXCELLENTE technique de patin la différence sera probablement imperceptible.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×