Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Les joueurs qui vont en LHPS sont pour la plus part comme dirait Maskoutain des interchangeables

@ président...

 

je dirais la même chose pour 75% des joueurs en LEQ...!

Ok, ils sont peut-être plus fort que les gars en AA, mais définitivement pas dans la même classe que les plus forts en LEQ!

 

Je pense que le gap entre les plus forts AA et 60-75% des gars en LEQ est moins grand qu'à l'intérieur même d'une équipe LEQ!

Partager ce message


Lien à poster

l'académie St-Louis est un leader je crois côté hockey scolaire avec leur 7 équipes!  C'est quand même pas rien 7 équipes de calibre double lettre pour une école!

 

Ils ont placé 127 joueurs en Prep school depuis 2005!  C'est énorme!

 

Donc, dire que rien ne se fait de bon au scolaire, je ne suis pas certain que c'est si vrai que ça...

 

maintenant, penser que tous les programmes scolaires ont le même succès que l'académie St-Louis... c'est aussi faux!

 

https://kreezee.com/portail/arsenal-de-l-academie-saint-louis/7476/succes-du-programme

Partager ce message


Lien à poster

Mac1976 - Sauf que le scolaire (RSEQ, LHPS) a vraiment enlevé beaucoup de joueurs pour 2017-18, déjà que plusieurs organisations en LEQ n'avaient déjà pas de camps garnis. Âge pour âge, le calibre AA des 2002-2003 était beaucoup plus fort que ce qui reste des 2003-2004 1 an plus tard. Tu ne verras pas beaucoup de noms passer du AA à l'Espoir comme on en a vu plusieurs 2002 pour cette saison.

Partager ce message


Lien à poster

Président, tes interchangeables comme tu les appels bien ils commencent

À rester dans leur ville en LHPS ou les kids feront 5 ans dans le même programme et à la même école.

À Blainville les pratiques sont avant l'école donc les jeunes ne perdent rien des cours scolaire.

Les gens choisissent selon leur secteur et commodité qui vient avec.

Il y aura pas mal moins de gars de Blainville aux Conquérants dans les années à venir

Partager ce message


Lien à poster

Président, tes interchangeables comme tu les appels bien ils commencent

À rester dans leur ville en LHPS ou les kids feront 5 ans dans le même programme et à la même école.

À Blainville les pratiques sont avant l'école donc les jeunes ne perdent rien des cours scolaire.

Les gens choisissent selon leur secteur et commodité qui vient avec.

Il y aura pas mal moins de gars de Blainville aux Conquérants dans les années à venir

Tu devrais suivre les débats car ma citation est de l'ironie

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

 

Tu penses quoi de cette citation de Allard qui vante nos universités ici a Mtl ?

 

«Au-delà du partenariat avec l'UdeM, on a Patrick Delisle-Houde qui est issu de McGill, Guillaume Groulx de l'UQAM et au niveau médical, c'est très "Concordia", alors on a les quatre universités majeures de Montréal avec les Canadiens. On n'est pas allés chercher aux États-Unis, on a des produits locaux, qui ont fait une belle progression, comme Patrick et Guillaume qui ont travaillé avec la LHJMQ et la Ligue américaine. On n'a rien à envier aux autres provinces et aux autres pays. Les cerveaux sont ici et on va les utiliser. Je suis vraiment fier qu'on ait une sauce locale», a conclu Pierre Allard.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×