Aller au contenu
Pierre70

Mélangé comme un jeu de carte

Messages recommandés

Est-ce seulement dans notre région ou les arbitres ont de la difficulté a appliquer la mise en échec progressive ... Je me rappel pas avoir vu autant d'inconstance, d'un match a l'autres aucune régularité de la part des arbitres. Un soir on laisse tout passé , le lendemain on call tout dépendament de la ville on  joue pourtant dans le Richelieu on parle pas de beaucoup de KM. de distance. Comment voulez vous que les jeunes apprennent a appliqué des mises en échec quand les arbitres ne sont pas sur la même longueur d'onde. L'intention de jouer la rondelle ça semble vouloir dire bâton sur la glace seulement. À chaque punition pour mise en échec les parents se regarde et se demande si légale ou non pis pour la majorité des  équipes, je questionne vraiment les responsables des arbitres ( Pas les arbitres je vous l'assure ) Un superviseur des arbitres ça existe-tu encore? Pas facile a suivre et surtout bonne chance pour du recrutement de qualité. Lorsque les joueurs , les entraineurs, parents ne comprennent plus ce que vous voulez... vous envoyez inévitablement les arbitres dans la fosse aux lions . Revoyez vos méthode de formation car de toutes évidence cela ne fonctionne pas.

 

Partager ce message


Lien à poster

Ça fait 3 ans que la mise en échec progressive est en place, et y a pas encore deux arbitres qui interprètent de la même façon. Il est là le problème majeur, c'est que l'arbitre doit pas juger le geste (la mise en échec comme tel) mais l'intention derrière le geste (est-ce qu'il voulait jouer la rondelle en premier) donc ça donne ce que ça donne, des games tu peux pas toucher à personne et d,autres fois ça des allures de royal rumble...

Partager ce message


Lien à poster

imaginez dans le CADET D1 avec des joueurs bantam 1ere année ( secondaire 1 late ) et des midget 1ere année ( secondaire 3  late ) dans le même club

les mises en échecs quelques fois et même souvent s est du n importe quoi 

Partager ce message


Lien à poster

imaginez dans le CADET D1 avec des joueurs bantam 1ere année ( secondaire 1 late ) et des midget 1ere année ( secondaire 3 late ) dans le même club

les mises en échecs quelques fois et même souvent s est du n importe quoi

Tu es surpris de quoi au juste? Tu t’attendais à quoi?

Partager ce message


Lien à poster

Merci Pociste. Y'as tu quelqu'un qui a déjà porté cette situation au responsable Hockey-Québec ou on ferme les yeux pis on attend de passé  Midget en espérant que personne ne se blesse... J' ai écris a hockey québec et hockey Richelieu mais comme d'habitude j'attends pas grand résultat. Houston we have a problem!!!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike  

 

je savais parfaitement à quoi m attendre malgré une grosse différence de gabarit entre les joueurs

mais les jeunes sont là pour jouer au hockey et il y a quand même un respect entre les joueurs en grande majorité

le problème est vraiment  au niveau de l’ arbitrage beaucoup d’ arbitres call au bruit et ou si le joueur tombe

( contact plein centre face à face si les joueur reste debout  pas de punition ) et d’autres arbitres comme je dis si ils entendent un bruit de bande il y a une punition 

 

HQ aurait intérêt a faire plus de formation pour les arbitres mais avant tout enseigner une vrai ligne de conduite sur la mise en échec pour les arbitres  dans tout le Québec au lieu de laisser les arbitres arbitrer selon la catégorie

( ex.: avec bantam AA les arbitres sont plus permissif  qu’avec un bantam AAA relève pas normal les deux devraient être arbitré pareil se sont les même règles je crois  ) 

Partager ce message


Lien à poster

Présentement, l'application de la mise en échec progressive représente n'importe quoi et il y a de tout mais beaucoup plus de match avec beaucoup de punitions qui mine énormément l'allure du match. Pour un match, un arbitre va appliqué 2 à 3 punitions et pour le même match un autre arbitre va en appliqué plus de 15 punitions, Qui est le responsable???? bien, plusieurs personne vise H.Q. en voulant réinventé la roue en Amérique du Nord....... facile de rectifié le tire pour H.Q.. Tu prend les feuilles de match des parties et tu identifie les arbitres avec les matchs a 15 punitions et plus et il vont vite réalisé que les mêmes noms d'arbitre vont revenir constamment. Lorsqu'un groupe d'arbitre est identifié, tu sort de ta belle tours vitré et tu va sur le terrain pour les évalués et constater les faits et rectifié le tire par la suite.  Mais ça prend une volonté pour faire cela. Si un arbitre fait tout de travère et ne se le fait pas dire, il continue a faire tout de travère bien sur.

 

Qui a dit que c'était un avantage de possédé un gros gabarie avec la mise en échec ........ surement pas au Québec avec cette mise en échec au bantam..... Mon gas jouait avec une douzaine d’œufs dans les culottes dans le pee wee avec son gros gabarit et il ne pouvait aller sur la rondelle de façon instantané et agressive pour ne pas brisé des œufs, il fallait qui se lève la tête et regardé si l'adversaire était un petit joueur car si c'était le cas, il fallait pratiquement qu'il y aie aucun contact car si ce petit joueur se retrouvait sur son derrière, c'était automatique que l'arbitre avait la main levé. L'an passé au bantam AAA avec le full contact, il a eu une bonne adaptation car ça frappait. Cette année, c'est presque rendu comme dans le pee wee, il ne peut se servir de son gros physique de 6 pieds 3 pouces et 185 lbs car il serait pratiquement toujours au banc de punition.  Ça sera cette année une année assez limité en progression, déjà que le calibre de jeux a considérablement diminué au bantam AAA. C'est mieux qu'au scolaire mais si la tangente se maintien, ce sera pratiquement à égalité dans quelque année et tous y perdera ayant une calibre non compétitif ....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×