Aller au contenu
imax

Quelles sont les stats de votre ecole ?

Messages recommandés

Maskoutain  les programmes sport étude sont très bien encadrés  la partie académique prime sur le sport 

au CEB l entraineur a annulé la pratique du lundi suivant le tournoi pour faire de la récupération en après midi parce que les jeunes étaient en tournoi à Sherbrooke à partir du jeudi  le coach a dit que l important était l école

oui CEB est privé ont parle de 8 000,00$ école et hockey  mais les école publique ont juste les couts du hockey on parle de 3 500,00$  si on compare avec le hockey civile les couts sont presque identique en tout cas pour ma région

( inscription, frais de glace, transport et essence game et pratique, campagne de financement ) 

 

Maskoutain si on aime pas l offres qu’une organisation donne on a l’embarras du choix d aller ailleurs 

 

le vrais sport étude comme au CEB  tu as plus de 75% d académique  et moins de 25% sport  les horaire sont très bien adaptés et la formule est efficace  la preuve les étudiant en sport étude réussissent aussi bien les examens du MEL que les élèves au régulier et même en PEI   que  l école soit bien coté ou non privé ou publique les élèves motivés et travaillants auront des bons résultats aux examens du ministère  et je crois que le sport étude est une bonne source de motivation  et indépendant de la ligue ou le jeune évolue  

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

même avec les territoires ouverts, pour le aaa, seuls les tops tops auraient un semblant de choix, faut pas rêver.

Les structueres qui se démarqueraient auraient l'embarras du choix pour les meilleurs joueurs, pis tous ceux qui se feraient couper par celles-ci retourneraient à genoux en demandant pardon mononcle dans leur structures respectives.

 

Ça ça serait possible juste si t'avais un superligue privée à 6 ou 8 équipes, au dessus de toutes les équipes AAA, complètement indépendantes de la LEQ. Mais tu viens encore d'augmenter les frais encore d'une couple de milles.

 

En bout de ligne, on peut tu voir le hockey pour ce que c'est...nos jeunes sont là pour s'amuser, jouer avec des jeunes le plus proche possible du même calibre pour rendre la compétition amusante et stimulante pour tout le monde, pis si en chemin certains ont des habiletés supérieures, eh ben qu'ils aient la chance de les développer.

Partager ce message


Lien à poster

nous pour le AAA il y a des ententes avec 2 écoles une privé et une publique pour un vrai sport étude avec cours en avant midi plus une période de plus que le régulier les jeunes dinent plus tard

mon jeune adore le principe il est en classe avec jeunes des conquérants et des pionniers et tous aiment ce mode de fonctionnement   

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Ton dernier paragraphe est troublant pour du calibre AAA. Le hockey à tous les niveaux c'est d'abord pour s'amuser. On voit que le langage participatif d'Hockey Québec s'enracine au AAA, c'est un peu dommage puisque l'accent devrait être mis sur le désir de compétitionner et performer, s'amuser est à la base et ça ne devrait pas être un élément à rappeler constamment rendu à ce niveau. Celui qui n'a pas de plaisir qu'il accroche ses patins. Avec 25 organisations bantam AAA, plusieurs disposent de chaises libres prises par défaut faute de joueurs intéressés. Je travaille à 10 minutes de l'école secondaire d'une autre organisation LEQ, ouvrir les territoires changerait les options à pouvoir considérer. Tout comme des joueurs de Chambly qui iraient au CCL s'ils le pouvaient. La rive-nord de Montréal, nulle besoin de dire que ça changerait aussi la perspective de bien des gens. Du hockey participatif de haut niveau, j'avoue qu'Hockey Québec devient encore un pionnier au hockey mineur Canada et USA! :razz:  Ajouter à cela qu'on a une triste réglementation de mise en échec de moumounes!  :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Dans la NHL ceux qui réussissent sont ceux qui s'amusent le plus. Tu ne réussiras pas si ça t'amuses pas. Tu peux jouer le calibre que tu veux si t'as pas de fun, tu vas faire autre chose. Rien avoir avec le participatif. On voit bien que tu comprend rien au sport de compétition.

Faut que t'arrêtes de penser que parce que compétitif, ça peut pas être le fun. C'est pas une job, c't'une passion.

 

Ton approche de territoires ouverts, semble bien belle, mais tu vas te retrouver avec 2 -3 équipes super fortes, pis le reste sera pas compétitif. L'ontario est comme ça et regardes...fais pas juste parler, vas regarder pour vrai sur myhockeyrankings.com...tu vas voir que les 4 équipes de top, gagnent leur games par des scores ridicules et que le seul temps que c'est chaud c'est entre elles. Ça veut dire que les jeunes sur ces équipes ont de la compétition 10 games sur les 50 qu'ils jouent. Bravo pour le développement. Moi j'ai rien contre mettre 8-10 équipes dans une classe à part super competitif, mais les meilleurs vont quand même être ceux qui s'amusent le plus, et qui vont trouver du temps pour s'amélorer par eux-même parce qu'ils aiment ça plus que les autres. Pas ceux qui cherchent une porte quelque part parce que leur structure les a coupé.

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes qui jouent RSEQ, LHPS, option hockey des écoles, AAA, Relève, AA, BB, A, B, C s'amusent tous. À l'adolescence, ils sont assez vieux pour savoir ce qu'ils aiment ou pas, et à 1000$ la paire de jambières les parents ne doivent pas être nombreux à dépenser pour un fiston qui ne serait pas intéressé! Surtout quand un fiston et un enfant parmi d'autres dans une famille! Arrêtez de penser que de s'amuser est une exclusivité de la LEQ  :razz:  ;-) D'ailleurs, au tournoi bantam de Sherbrooke j'en ai vu quelques LEQistes qui avaient la face longue après leurs matchs... la compétition avait été pénible et l'amusement était loin!  ;-) Apprendre à perdre à répétition n'est pas un amusement... Le besoin fondamental d'estime de soi des jeunes en prend un solide coup pour certains, ce n'est pas sain.

 

Hockey Québec a voulu créer une ligue où les meilleurs jouent contre les meilleurs. Voulez-vous après le pee-wee continuer d'avoir des chaises vides à remplir dans le Bantam AAA et Midget Espoir, ou vous voulez les meilleurs contre les meilleurs après le pee-wee également? Il faut arrêter de trouver des excuses que certaines équipes seraient peut-être trop fortes en voulant ramener la clientèle élite et/ou en donnant plus de liberté du choix des organisations LEQ à proximité d'un citoyen du Québec. Bannissez les écoles qui s'approchent du seuil de la médiocrité, ciblez les organisations qui n'ont plus le bassin suffisant pour du AAA et redessiner vos fameux territoires, là on va commencer à marcher dans la bonne direction. 

Partager ce message


Lien à poster

j’interprete plutôt tes propos par le fait que si tu avais 2-3 de lousse, Jdlm serait peut être une meilleure option .

 

Réponds à ceci: demain tu gagne le million, ou envois tu ton gars : jdml ou ccl ?

 

J attends toujours mes chiffres pour par faire mes calculs

 

 

President

 

Si un élèves, tout chose étant égale par ailleurs, va 70% du temps à l’ecole vs un autre qui va 100% de son temps à l’ecole. Qui aura le plus d outil dans son coffre

 

En passant je faits pas le procès de publics, l’exemple d albelin est comme ca

 

ce sont 2 ecoles privees

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×