Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

président

 

Je parle pas de la LEQ, si tu lis bien je parle des programmes structure a la fin de la saison!  Pour moi c'est le minimum acceptable de niveau de jeu.

 Un niveau de jeu acceptable. Arrête de me faire rire j'en perd mon souffle.  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster

Un niveau de jeu acceptable. Arrête de me faire rire j'en perd mon souffle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ayoye. Bref le scolaire peut « daigner » se mélanger, juste si les tops du topa LEQ y sont? ???? c’est le monde à l’envers!

Partager ce message


Lien à poster

Castors,

 

Pour  les jeux du Québec oui ça devrait être un mélange de joueur provenant de tous les horizons. Pour les autres programmes comme par exemple les U ça risque bien plus d'être des regroupements scolaire qui participerons au activité fédéré que des mélanges de joueur scolaire/civil. 

Partager ce message


Lien à poster

boque

 

tourjours aussi perspicace !

 

1- 8-10 top scolaires que je connais sont non-seulement les joueurs 1 ou 2 de leur territoire, mais ils ont aussi joue leq et souvent fais partir des teams quebec avant d'être au scolaire.  Cette migration est nouvelle et je te concéde qu'elle ne se fait nécessairement pour le calibre.

 

2- ton exemple c du vieux stock que tu roules depuis longtemps.  une hirondelle ne fait pas le printemps.  

 

3- Je me promène l'été aux USA avec des pick up moitié moitie chaque année et laisse moi te dire qu'il n'a pas de différence a part du fait que les joueurs civil brasse moins.  Arrête de penser que les top scolaire suivrait pas le beat.

 

4- c'est pas tous les scolaire qui vont au Midget AAA.   Va pas penser que la creme de la creme est toute la. 

 

5- Tu accordes trop d'importance au stat !

 

Bref j'ai pas besoin de toi pour me faire une idée car je connais mon sujet mieux que toi, soit le bantam majeur !  pour les autres années je m'aventure un peu moins, ce que tu devrais faire toi aussi

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster

president

 

svp enleve tes lunettes roses, le calibre leq et dilué.  Ramene la ligue aux 15 équipes structures et la ont parle d'une bon niveau de jeu.

 

es tu capable, sans rire, de me dire que tes conquerant bantam AAA c'est une vrai équipe de hockey ?  Tu remplis des chandails that's it comme plein d'autres équipes et tu comptes le cash ?  C'est pareil pour plein d'autre organisation.

 

hockeylike

 

si tu lis bien, je parle pour ma situation.  Je n'enverai mon garcon dans un école de moindre qualité pour qu'il puisse avoir le bonheur de jouer LEQ.  At the end of the day, l'ecart de calibre n'est pas assez grand.

 

On jase, ou joue ton garcon hockey like ?

Partager ce message


Lien à poster

Pré-camp des équipes AAA (1è et 2è année)

Incluant Programme Mise en échec/contact physique

23 au 30 avril 2018

Ouvert

Pas de maximum

 

...

 

Camp de sélection des équipes AAA et AAA Relève

4 au 20 mai 2018

4 à 6 matchs maximum

36 joueurs maximum

Objectifs équipes complétées à 80 %

 

Projet sportif transition aptitudes générales (Crosse) et pratique d’autres sports.

Musculation

10 mai au 20 juin

 

...

 

 

 

La crosse, Hockey Québec a-t-elle un deal avec les indiens pour focuser là-dessus? :mrgreen:  Sérieux, j'ai pas croisé un jeune de St-Hyacinthe qui joue à ça! Ok, en moins que Fadette va monter un programme de crosse aussi!  :razz: Il y a certainement une business qui mousse la promotion de la crosse via Hockey Québec... sinon ils parleraient plus de dek-hockey où ça il y en a partout au Québec l'été.

 

By the way, Hockey Québec n'a aucun programme intello de style jeu vidéo en ligne? Fiston joue régulièrement en ligne où l'un de ses co-joueurs se trouve à être un goaler qui joue Midget AAA cette saison... donc oubliez votre crosse les dieux de Hockey Québec, on connaît une meilleure alternative et elle permet d'augmenter la dureté du mental!  ;-)

 

 

Boqué -

 

Au soccer même élite, y a-t-il 2 gardiens par équipe???? Non. Pourtant à se garocher partout sans équipement ils risquent autant de se faire mal ou de s'étirer quelque chose. Juste une culture différente celle du soccer et du hockey.

 

L'an dernier mon jeune a joué 2 mois seul au BTAA. Blessure de l'autre non pas en jouant au hockey, mais une chute dans la vie de tous les jours à l'école. Si jamais on avait eu besoin d'un autre gardien pour jouer, on aurait trouvé facilement sans problème mais ce n'était pas nécessaire d'avoir un backup. On a joué aucun backup sur le banc appelé durant cette période d'environ 2 mois. 10 victoires en ligne. L'équipe a monté dans le top-10 de la province. Le meilleur hockey individuellement et collectivement. La compétition ne provient pas de l'interne, oui ça peut, mais ça peut aussi venir du désir de performer et d'additionner les bonnes performances. Sérieux, sauter 1 match sur 2 donc parfois même 1 week-end off dû à ça, ça casse le rythme individuel et collectif, et c'est ordinaire dans du hockey mineur où ce n'est pas du hockey de ligues professionnelles ni qui vise cela. Donc imposer du 9+6+2 c'est ordinaire en ta, où on devrait changer la culture pour 8+5+1.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je n'éprouve pas d'attirance et d'intérêt pour un sport comme la crosse; mais à chacun ses passions. Très délicat de mousser un paquet d'affaires (comme la crosse) dans l'optique de dire que ça va t'améliorer au hockey... le hockey n'étant pas une finalité en soi de mon opinion où on semble vouloir forcer beaucoup d'éléments de plus en plus.

 

Je me questionne comme ça, pour les joueurs qui jouent sous les structures (soit 98% du monde), qu'est-ce qui change au Québec pour 2017-2022?

Partager ce message


Lien à poster

Les joueurs de hockey tirent profit de jouer à la crosse parce que la crosse…


  • développe la créativité du maniement de bâton.
  • développe la créativité de jeu dans les espaces restreints.
  • développe la lecture de jeu en situation offensive.
  • développe une solide et dynamique tactique défensive.
  • développe la force et l’endurance.
  • prévient l’épuisement sportif en jouant à un nouveau sport très rapide.
  • accroît la coordination visuo-motrice.
  • apprend à l’athlète à jouer la tête haute et à être plus conscient de son environnement.
  • renforce l’importance de la vitesse de réaction et de l’agilité près du filet.
  • enseigne des aptitudes de leadership.
  • apprend à l’athlète à jouer autant les positions offensives que défensives et de procéder à des transitions rapides.
  • apprend à marquer des buts en tirant sur des petites ouvertures.
  • enseigne à devenir créatif lors de feintes, de passes et de tirs.
  • développe l’usage des deux mains.Demandez-le aux joueurs de la LNHVoici une longue liste de joueurs de la ligue nationale de hockey qui ont raffiné leur coordination visuo-motrice et leur endurance physique en jouant l’été à la crosse: Wayne Gretzky, Bobby Orr, Gordie Howe, Sam Gagne, Mike Gartner, Doug Gilmour, Pail Kariya, John MacLean, Steve Larmer, Joe Nieuwendyk, Jonathan Toews, John Tavares, Dave Andreychuk, Paul Coffey, Adam Oates, Brian Bellows, Mike Ridley, Gary Roberts, Cliff Ronning, Joe Sakic, Brendan Shanahan, Steve Stamkos, Kyle Turris, Rick Dudley, Dave Bolland et Branden Gallagher.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×