Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

Imax,

 

si y a une chose dont je suis d'accord, cest que le Hockey en LEQ est dilué aussi, comme toutes les autres options. On s'entend que certains joueurs devraient jouer en LEQ et n'y sont pas.

 

Maintenant pour ce qui est des scolaires, top en LEQ et qui seraient partis, c'est ton évaluation. Je conais bien les 2003, du moins ceux qui jouaient déjà bantam AAA l'an dernier. Et de ceux qui ont quitté, je suis pas certain qu'il y en aurait beaucoup se2lectionné au U16 l'été prochain. Je te laisse le bénifice du doute pour 1 ou 2, mais exagères pas sur le nombre.

 

Et pour Lacrosse Maskoutain, c'est pas pour toi que ce doit être intéressant c'est pour les jeunes et je peux te dire que mon gars a déjà hâte au printemps, il regarde des vidéos de lacrosse sur youtube, et continue a pratique son maniement même si on est en saison de hockey. C'est beaucoup plus le fun qu'on croit. Je sais pas ce qui se passe pour l'engouement, la crosse connait toujours des hausses puis redescend après quelques années, sauf que là y a beaucoup d'intervenants sérieux qui font de l'excellent travail. En passant le cegep de st-hyacinthe fait partie des equipes de la ligue RSEQ de crosse au champs. Tu pourrais t'informer et aller voir une partie, c;est pas l'image que tu te fais, si comme moi t'as vu de la crosse dans un arena, sur un grand terrain c'est différent et qui sait si ton jeune a des grosses couilles, il pourrait garder les buts...pas de grosses pads, pas de grosses mitaines, en fait pas grand chose pour protéger pis la balle a rentre en maudit. Là y a juste un gardien.

https://www.youtube.com/watch?v=41YaGBQWwms

Partager ce message


Lien à poster

 

Les joueurs de hockey tirent profit de jouer à la crosse parce que la crosse…

  • développe la créativité du maniement de bâton.
  • développe la créativité de jeu dans les espaces restreints.
  • développe la lecture de jeu en situation offensive.
  • développe une solide et dynamique tactique défensive.
  • développe la force et l’endurance.
  • prévient l’épuisement sportif en jouant à un nouveau sport très rapide.
  • accroît la coordination visuo-motrice.
  • apprend à l’athlète à jouer la tête haute et à être plus conscient de son environnement.
  • renforce l’importance de la vitesse de réaction et de l’agilité près du filet.
  • enseigne des aptitudes de leadership.
  • apprend à l’athlète à jouer autant les positions offensives que défensives et de procéder à des transitions rapides.
  • apprend à marquer des buts en tirant sur des petites ouvertures.
  • enseigne à devenir créatif lors de feintes, de passes et de tirs.
  • développe l’usage des deux mains.Demandez-le aux joueurs de la LNHVoici une longue liste de joueurs de la ligue nationale de hockey qui ont raffiné leur coordination visuo-motrice et leur endurance physique en jouant l’été à la crosse: Wayne Gretzky, Bobby Orr, Gordie Howe, Sam Gagne, Mike Gartner, Doug Gilmour, Pail Kariya, John MacLean, Steve Larmer, Joe Nieuwendyk, Jonathan Toews, John Tavares, Dave Andreychuk, Paul Coffey, Adam Oates, Brian Bellows, Mike Ridley, Gary Roberts, Cliff Ronning, Joe Sakic, Brendan Shanahan, Steve Stamkos, Kyle Turris, Rick Dudley, Dave Bolland et Branden Gallagher.

 

 

Quand c'est rendu qu'on mousse la crosse, la pratique du hockey est trop focusée pour essayer de produire des NHLers. La fédération est comme une femme qui essaye à tout prix d'être enceinte mais qui n'ovule pas... bonne chance mes champions!  :razz:  ;-) Mario Lemieux n'a pas joué à la crosse, ni sacrifié toutes ses demi-journées à l'école secondaire pour les passer à l'aréna durant le jour, etc. Vos fistons ne joueront pas dans la NHL en raison de ces artifices qu'on pense être la nouvelle recette pour construire des joueurs de hockey, les raisons sont toutes autres.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Libre a toi comme a tout les autres qui sont pour le statu quo de pensée ce que vous voulez car après tout vous êtes les parents et vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour votre enfant. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est l'espèce de virage business du hockey mineur qui me rend complètement perplexe vers où va la fédération Hockey Québec. On essaye de nous faire croire que tout ça est essentiel pour construire un joueur de hockey en 2017, c'est complètement erroné selon mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense bien plus que la crosse est un exemple qu'une obligation. Je vais m'informé la dessus. 

Probablement un exemple, mais le concept reste pareil que c'est toujours dans l'optique de "pratiquez ça, cela va vous améliorer au hockey". Non, le vrai king pin qui va se rendre en haut chère fédération, il va se rendre en haut sans ces artifices. Là, on risque de perdre bien plus de jeunes que l'inverse en rendant le hockey autant contraignant durant l'adolescence de nos jeunes, à bantam on en voit des king pins accrocher leurs patins et passer à d'autres champs d'intérêt. La fédération fait un gamble, on va voir si le hockey mineur gagne en popularité ou non, mais selon moi c'est rendu trop dispendieux et contraignant et ce dès le pee-wee de nos jours. 

Partager ce message


Lien à poster

Pour une fois que HQ n'essaie pas de rapatrier les dollars vers elle, et envoie les jeunes joouer à un autre sport, tu devrais justement applaudir le geste. On sait une seule chose, les bons joueurs de hockey ont pas juste fait du hockey. En général c'est des jeunes qui ont carburé aux différents sports.Ici au Québec, avant c'était le baseball. Maintenant y a l'embarras du choix. En Ontario, Lacrosse est très populaire, beaucoup de club de hockey gardent les jeunes ensemble à l'année, l'hiver hockey, l'été lacrosse. C'est normal d'avoir beaucoup d'ontariens dans la NHL qui ont fait les deux,ils font ça depuis toujours.

 

Au Québec, depuis 5 ans y a un nouvel engouement. Pourquoi pas, c'est un beau sport, pis coute pas cher.

Partager ce message


Lien à poster

Boque

 

C’est pas ceux qui sont partis annee cette du aaa mais bien il y a deux ans, en secondaire 1.

 

Quand une compagnie normale perd des part de marche dans son core business, elle ne se diversifie pas partout, elle rationalise, consolide ses activités et coupe le bois mort, c’est à dire les divisions mals administrées ou pas rentable !

 

Hq fait le contraire, ça doit être ca avoir de la vision

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×