Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

personne s est posé la question 

a dire que certains jeunes veulent absolument jouer pour leurs écoles et ils sont bien là

même si ils sont de calibre supérieur en LEQ  il ne veulent pas  jouer LEQ et se n est pas une question de calibre dilué il faut arrêter de dire que seulement les parents décident du choix de l école du club de hockey etc ect  pour nous la décision mon jeune a décidé que lui le scolaire était pour lui et il regrette pas son choix

Partager ce message


Lien à poster

on lance des solutions pour ramener le calibre.

 

on essaie de positionner la leq.  tu peux pas avoir tous les tops, avoir ton école favorite, une merveilleuse vie familiale etc.

 

on essaie de renverser la tendance actuelle de dilution du produit.  les parents vont suivre si le calibre y est.  

Partager ce message


Lien à poster

on lance des solutions pour ramener le calibre.

 

on essaie de positionner la leq. tu peux pas avoir tous les tops, avoir ton école favorite, une merveilleuse vie familiale etc.

 

on essaie de renverser la tendance actuelle de dilution du produit. les parents vont suivre si le calibre y est.

Ta solution, les jeunes pratiquent quand???

Partager ce message


Lien à poster

Président le contraire est aussi vrai et dans les deux cas je trouve ça plate pour le jeune 

mon gars est à CEB  il est cadet  si il jouait LEQ  il serait pionnier  il me dit qu’il a plus d affinité avec les jeunes des conquérants dans sa classe sport étude au tournoi de Sherbrooke les 2 clubs ( cadet et Bantam Relève ) se supportaient pendant leurs match

 

 

je trouvais ça le fun pour eux

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement le contraire est ausiis vrai. C'est le fun de lire cela sur Sherbrooke. J'étais la avec les deux bantam et un de nos JA de CEB pour le AAAM venait quand il en avais l'occasion saluer les gars.

Partager ce message


Lien à poster

Président tu l’as dit « ils ont choisi «  et c’est bien correct. Ceux qui veulent faire de l’elite, c’est un autre choix. Tu peux pas tout avoir dans la vie. Des fois, t’es obligé de t’occuper de tes enfants. Si ta qualité de vie familiale est déficitaire, t’es pas nécessairement obligé de couper dans les activés des enfants non plus. Ça dépend des priorités de chacun. Je trouve ça toujours comique quand on dit du temps de qualité à maison. Généralement les kids sont au sous-sol avec leurs tablettes et les parents font autre chose. Moi j’aime bien le temps de qualité que j’ai à regarder s’épanouir fiston dans l’école de la vie qu’est le sport.

 

Les gars originaire des régions qui ont joué fort au hockey, penses-tu que les parents en ont pas des sacrifices? Pis c’est pas juste au Québec, t’as des Ontariens qui font plus de deux heures de routes pour pratiquer avec leur club GTHL. Pourquoi, parce que les meilleurs avec les meilleurs, il n’y a pas 36 solutions pour améliorer l’elite, épurons.

 

Il n’y aura pas de recette miracle, mais il y en a plein chez nos proches voisins qui fonctionne, mais nous on veut réinventer la roue.

 

C’est pas le hockey qui est malade au Québec, c’est le hockey élite.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Président tu l’as dit « ils ont choisi « et c’est bien correct. Ceux qui veulent faire de l’elite, c’est un autre choix. Tu peux pas tout avoir dans la vie. Des fois, t’es obligé de t’occuper de tes enfants. Si ta qualité de vie familiale est déficitaire, t’es pas nécessairement obligé de couper dans les activés des enfants non plus. Ça dépend des priorités de chacun. Je trouve ça toujours comique quand on dit du temps de qualité à maison. Généralement les kids sont au sous-sol avec leurs tablettes et les parents font autre chose. Moi j’aime bien le temps de qualité que j’ai à regarder s’épanouir fiston dans l’école de la vie qu’est le sport.

 

Les gars originaire des régions qui ont joué fort au hockey, penses-tu que les parents en ont pas des sacrifices? Pis c’est pas juste au Québec, t’as des Ontariens qui font plus de deux heures de routes pour pratiquer avec leur club GTHL. Pourquoi, parce que les meilleurs avec les meilleurs, il n’y a pas 36 solutions pour améliorer l’elite, épurons.

 

Il n’y aura pas de recette miracle, mais il y en a plein chez nos proches voisins qui fonctionne, mais nous on veut réinventer la roue.

 

C’est pas le hockey qui est malade au Québec, c’est le hockey élite.

 

Pépé

Pour le temps de qualité à la maison, t’as raison pour certains. C’est plus les parents qui décident de tirer la plogue et c’est ça, LEUR temps de qualité. À chacun sa définition de temps de qualité. Si pour certaines familles c’est de rien faire la fin de semaine, fine. Certains ont des semaines effrénées et ils préfèrent que tout soit fait sur semaine. Soit!

 

Mais moi, j’aime bien ta définition! Ceci dit, du temps de qualité, c’est aussi de pouvoir aller skier en famille, c’est aussi de pouvoir faire un autre sport en plus du hockey (ex. basket, futsal, volley), etc. C’est très relatif.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd,

 

Ce que tu me dis c'est que l'équipe n'utilise pas bien ses defs. C'est une chose qui doit se régler à l'interne. C'est pas parce qu'un def recoit pas de passes que c'est un exceptionnel. La cuvée 2003 en soit est exceptionnelle, y a beaucoup beaucoup de bons joueurs, des très bons même et justement pour ça c'est difficile de se démarquer en tant qu'exceptionnel. Je te donnerai pas comme ça combien de fois j'ai ragé de voir un bon joueur tout faire sur la glace, faire une passe aller se placer et la passe revient pas, je sais que c'est frustrant. Mais au bout du compte c'est quand méme pas ça qui en fait un exceptionnel.

 

Je la connais la frustration, saison ordinaire en point parce que pas grand joueurs pour jouer avec pis arrive a Equipe Québec et là c'est 2-3 points par matchs, juste parce que les passes faites se retrouvent dans le net, et quand bien démarqué, les passes viennent. Et je comprend que dans les premières semaines après Equipe Québec c'est encore plus frustrant...je me souviens de la première pratique au retour du week end,je me disais "c'est pas vrai, retour au niaisage".  Mais comme tu dis, s'il peut en faire plus, laisse le justement en faire plus, essayer des choses qu'il n'oserait pas s'il avait plus de pressions, c'est toutes des choses qui le serviront plus tard.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×