Aller au contenu
Pierre70

Comment gâcher un beau spectacle

Messages recommandés

En commençant je tiens a féliciter les Pats de St-eustache pour leurs belle performance et champion du tournoi de Lachine, la meilleur équipe cette semaine a gagné aucun doute la dessus. Mon interrogation par contre vient au niveau de l'arbitrage!!! Toute la semaine nous avons eu droit a une improvisation au niveau de la mise en échec progressive. Malheureusement cela amène de la frustration de part et d'autres et l'arbitre perd le contrôle regarder le scoring sheet du match de vendredi et samedi ( LSL avec coach K.S. ) oui il y avait de la frustration mais croyez moi l'arbitrage n'a absolument rien fait pour améliorer la situation. La finale opposait les équipe #12 et #13 au POC, pas les #1 et # 120 ... ont était en droit de s'attendre a un beau spectacle ce fut un désastre 17 punitions mineur plus tard dans un match aucunement robuste ou salaud, comment brisé un tempo, certe quelques punitions mérité mais la majorité des niaiseries... Il me semble qu'en finale on aurait juste pus gérer la partie et laisser jouer les jeunes au lieu de cela nous avons eu droit a un exemple concret que la mise en échec progressive est trop compliqué. Quand tu doit dans ton plan de match dire a tes joueurs de pas frapper personne parce que l'on se doute que les arbitres comprennes rien au règlement il me semble que cela n'est pas normal... Pourtant  dans notre ligue du Richelieu nous voyons une constance s'installer et effectivement la période d'adaptation requise fait son oeuvre. Si on en veut pas de contact physique ben enlever le tout simplement.  Devant cette comédie HQ devrait-il fortement suggérer au organisateur de tournoi de mettre calibre AA seulement avec les tournois AAA, au moins les arbitres auraient plus de parties pour se mettre a niveau car lorsque le AA est la catégorie du haut cela est problématique... Est-ce normal aussi d'avoir en moins de 24 heures le même arbitre pour partie entre  les mêmes équipes!!! On aide personne là.

Partager ce message


Lien à poster

L'application de la mise en échec progressive représente souvent un fiasco. Il n'y a pas ou très peu de constance au bantam. Pour le même match, tu va avoir un arbitre qui va laissé joué et un autre arbitre qui va arbitré comme au pee wee et c'est vraiment la réalité. Les joueurs et coachs ne savent plus sur quel pieds dansés...

 

En fin de semaine, mon fils a eu une punition pour un coup à la tête. Il a appliqué une mise en échec avec son épaule les deux bras à la hauteur des culottes et il a reçu un quatre minutes pour coup à la tête parce que son épaule a frappé la tête de son adversaire. Quand le jeune mesure 6.03 pouces et que la moyenne se situe à 5.07 po, une fois sur deux, il va frappé la tête de l'adversaire avec une mise en échec légale. Ont demande au plus gros de joué physique légalement mais s"il le fond, ils mettent souvent leurs équipes dans le pétrin.  La gamme suivante, il a appliqué aucun contact physique de la partie pour ne pas nuire a l'équipe. Ont est rendu là avec se règlement ou les arbitres ne peuvent l'appliqué convenablement ce règlement.  Il ne faut pas mettre la faute seulement sur les arbitres car il ne faut pas oublié qu'il y a deux ans, c'était full contact. L'an passé, c'était la mise en échec restrictive et cette année, la mise en échec progressive. L'art de mêlé tout le monde !!!!!! 

 

Certain vont dire de laissé le temps à tout le monde de s'ajusté mais ont risque de changé encore l'an prochain.....

Je ne veux pas être tout le temps négatif et il se peut que dans certaine région, l'application de ce règlement est mieux.

Partager ce message


Lien à poster

je suis aucunement surpris de lire ces lignes, nous pourrions les appliquer a tout les catégories elite du Quebec ...et ce depuis plusieurs années deja. Nous voulons que le calibre de jeu s'améliore ..mais celui-ci passe par developper de bon officiels mais celle n"est pas le cas !! plutôt le contraire.

 

Je me pose souvent des questions ...tel que Il y a t'il des observateurs qui viennent voir le travail des officiels durant les matchs ??Il y a t'il un code de comportement sur la glace pour les officiels ??? il y a t'il des tests physique et de patins pour devenir arbitre ??. Il faut arrêter de se faire dire"si nous sommes trop dur avec les arbitres il v'ont lâcher et nous allons avoir des problèmes". au prix que les parents payer en argent et temps il me semble que nous sommes en droit d'avoir un service adéquat  ???? non ??? si les pas bon quitte  les meilleurs feront plus de match !!! 

 

je pense qu'il y a beaucoup d'arbitre qui pense être bon plutôt que l'être. Quand les organisations disent a leurs parents de se preparer a voir du n'importe quoi de la part des arbitres et meme que ceux peuvent decider presque de la victoire ou la défaite de part leurs action ou non action.........

 

a quand des explications de la part des personne responsable des arbitres au Quebec ........

Partager ce message


Lien à poster

Mise en échec progressive, c'est trop compliqué et laisse place à interprétation dans le feu de l'action. Le concept sur une vidéo d'enseignement c'est bien beau, mais dans la vie de tous les jours c'est impossible d'être constant. Anyway ils vont tôt ou tard devoir retirer la mise en échec complètement du hockey mineur, même avec ses variantes comme progressive, c'est considéré trop dangereux pour la société québécoise en 2017.

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que certaines  activités organisé par LEQ , les arbitres sont engagé comme le tournoi midget espoirs en novembre dernier, les dirigeant d'hockey Québec étaient présent et ont m'a dit que les meilleurs arbitres du tournoi étaient choisi pour arbitré le dimanche. 

 

Le problème en saison régulière pour la mise en échec progressive c'est que les arbitres doivent suivre un code, bien sûr ,mais surtout de se servir de leurs gros bons sens. Tant qu'un geste n'est pas dangereux, il ne faut pas exagéré. Je vois souvent certain arbitre se mettre au dessus de tout le monde et de montré a tous que c'est lui le boss et change ainsi l'allure du match a lui seul. Normalement, un bon arbitre ne fera pas parlé de lui après un match......

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que certaines  activités organisé par LEQ , les arbitres sont engagé comme le tournoi midget espoirs en novembre dernier, les dirigeant d'hockey Québec étaient présent et ont m'a dit que les meilleurs arbitres du tournoi étaient choisi pour arbitré le dimanche. 

 

Le problème en saison régulière pour la mise en échec progressive c'est que les arbitres doivent suivre un code, bien sûr ,mais surtout de se servir de leurs gros bons sens. Tant qu'un geste n'est pas dangereux, il ne faut pas exagéré. Je vois souvent certain arbitre se mettre au dessus de tout le monde et de montré a tous que c'est lui le boss et change ainsi l'allure du match a lui seul. Normalement, un bon arbitre ne fera pas parlé de lui après un match......

 

C'est justement la mon problème, normalement les parties du tournoi servent de barême aux joueurs et entraineurs... Par contre pour y arriver cela prend une constance ce que l'on ne voit pas. De quel droit ce jeune arbitre viens voler le moment qui devrais appartenir aux joueurs qui ont travaillé fort pour ce rendre jusque là. Gère la game pis call ce qui est dangereux ou vicieux sans exagérer pis personne va chialer garantie...

Partager ce message


Lien à poster

Les arbitres y vont avec leur jugement. Certain sont sur la coche et d'autre ont des soirées difficiles... C'est dans tout les sports !!!

 

Baseball zone de prise au jugement de l'arbitre. 

Soccer faute au jugement de l'arbitre

Football contact illégal au jugement de l'arbitre. Et j'en passe. 

Partager ce message


Lien à poster

L'adjectif "progressive" démontre le "à moitié", on ajoute une zone grise là où les arbitres en ont déjà plein leur casque avec la réglementation de base au hockey mineur. On ne s'aide pas au Québec avec des "à moitié".

Partager ce message


Lien à poster

Je questionne la compétence des dirigeants des officiels plutôt que celle des officiels. oui effectivement bien facile a voir sur un video stagé et préparer....mais dans la vrai vie   hummmmm c bien different. je passe beaucoup de temps dans les arena du Quebec et très très rarement nous voyons des dirigeants responsable des officiels...habituellement ils sont en retrait dans un coin.

 

Quel est la formation continu des arbitres

 

Comment ce fait le choix des officiels pour les match de saison  elite et surtout les match de tournois

 

quel sont les pre requis pour arbitrer du Peewee AA- AAA. Bantam AA-AAA........

 

domage que le dossier des officiels n'est pas plus transparent nous avons pas d'info ni communication afin de comprendre plus leurs travail.

 

peut être donner la chance au instructeur de donner une note après les match au officiels ??? 

Partager ce message


Lien à poster

L'application de la mise en échec progressive représente souvent un fiasco. Il n'y a pas ou très peu de constance au bantam. Pour le même match, tu va avoir un arbitre qui va laissé joué et un autre arbitre qui va arbitré comme au pee wee et c'est vraiment la réalité. Les joueurs et coachs ne savent plus sur quel pieds dansés...

 

En fin de semaine, mon fils a eu une punition pour un coup à la tête. Il a appliqué une mise en échec avec son épaule les deux bras à la hauteur des culottes et il a reçu un quatre minutes pour coup à la tête parce que son épaule a frappé la tête de son adversaire. Quand le jeune mesure 6.03 pouces et que la moyenne se situe à 5.07 po, une fois sur deux, il va frappé la tête de l'adversaire avec une mise en échec légale. Ont demande au plus gros de joué physique légalement mais s"il le fond, ils mettent souvent leurs équipes dans le pétrin.  La gamme suivante, il a appliqué aucun contact physique de la partie pour ne pas nuire a l'équipe. Ont est rendu là avec se règlement ou les arbitres ne peuvent l'appliqué convenablement ce règlement.  Il ne faut pas mettre la faute seulement sur les arbitres car il ne faut pas oublié qu'il y a deux ans, c'était full contact. L'an passé, c'était la mise en échec restrictive et cette année, la mise en échec progressive. L'art de mêlé tout le monde !!!!!! 

 

Certain vont dire de laissé le temps à tout le monde de s'ajusté mais ont risque de changé encore l'an prochain.....

Je ne veux pas être tout le temps négatif et il se peut que dans certaine région, l'application de ce règlement est mieux.

Si l épaule frappe la tete , peu importe la grandeur , c est un coup a la tete .  C est pareil hockey mineur , versus nhl .Et c est bien comme ca selon moi !!!!  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×