Aller au contenu
Pierre70

Comment gâcher un beau spectacle

Messages recommandés

C'est parfait pour du hockey joué pour le plaisir Président, comme dans le double et simple lettre. Nous sommes tous égaux au Québec au AAA, AA, A, l'objectif est le même pour tous où les jeunes s'amusent à différents coûts. En 2 ans de bantam à junior pour nos meilleurs, on passe du hockey de fifi d'Hockey Québec à bantam à des coups de poing en pleine face au junior! Un réveil brutal pour certains à venir!

Partager ce message


Lien à poster
L’art de faire simple Maskoutain en utilisant le mot « fifi », triste de voir qu’il y a encore des gens d’une génération pas trop veille qui ont quand même une mentalité de Cro-Magnon. Ça c’est comme les papa que j’entends utiliser le mot « pussy »  en d’écrivant des garçons, comment ne pas tomber plus bas en habilité d’expression. Je veux bien que tu essaie d’exprimer une grossièreté mais il me semble qu’il y a d’autre pléonasme dans le dictionnaire. 

 

Je suis d’accord avec Prez sur le but de la MEE, au Sud de la frontière dans les tournois Bantam si tu essais de finir ta mise-en-échec quand la rondelle est déjà partie du va te mériter un petit 2 min, j’imagine que la aussi c’est honteux.

 

Moi je me suis fait dire par certains joueurs junior avec habilitées que le but c’est pas de chercher à donner des mise-en-échecs toute la game, c’est plus savoir comment les esquiver et compléter un « hockey play ».

 

En passant pour les couts à la tête j’aimerais que les arbitres applique le règlement a la lettre lors de regroupement après le sifflet quand un joueur passe la main au visage d’un autre et donne un 2, car ça sert juste à mettre le feu et faire monter les hostilités.

Partager ce message


Lien à poster

Lâche le matriarcat Castaway! 

 

Le hockey robuste à partir de l'âge bantam c'est tout à fait NORMAL. Vouloir l'inverse c'est ANORMAL et c'est ce qu'on a dans du hockey bantam rendu aseptisé. Vive la pleine mise en échec, les trop petits incapables de suivre la game robuste à partir de 14 ans qu'ils changent de sport s'ils ont trop peur (ou leurs parents qui ont trop peur!!!). On nivelle par le bas de nos jours, donc Hockey Québec élimine le jeu robuste pour garder les petits chatons jusqu'au Midget Espoir, mais à 16 ans les vrais joueurs vont devoir savoir comment réagir et performer dans le hockey business du junior où full mise en échec et tapes sur la gueule sont permis avec des 3-4 ans plus vieux!  ;-)  :razz: Mais ne permettez surtout pas du jeu robuste chez les jeunes de 14 ans du même âge, c'est beaucoup trop dangereux !!!

Partager ce message


Lien à poster

Président - J'ai déjà un hobby lucratif lié au hockey depuis 3 décennies  ;-) Le hockey mineur et ses business reliées (équipement, perfectionnement, etc.) me siphonnent des fonds que je re-dirigerais bien autrement!  :mrgreen:

 

Le hockey mineur c'est rendu une joke pour garder les chatons jusqu'au midget espoir (d'ailleurs un niveau/catégorie joke). C'est un choix que nous faisons comme société d'éliminer le vrai hockey du hockey mineur. Dès que votre fiston arrivera à l'âge bantam, c'est frappant et c'est le cas de le dire à quel point c'est rendu aseptisé, très "soft", même en structure. Il y a une peur généralisée au Québec de la mise en échec régulière.

Partager ce message


Lien à poster

Je prendrai peut-être pas les même mots que Maskoutain, mais le fond de sa pensée je l'appuie.  Le hockey a toujours été physique, la mise en échec a toujours été accepté par les règlements, et on essaie maintenant de dénaturer le jeu en le rendant complètement axé sur la sécurité. Il est vrai qu'en 2 ans les meilleurs passent du bantam ou on joue au "hockey tag" mais tag pas trop...au hockey avec les contacts et les tapes sur la gueule. La solution n'et pas dans l'abolition dans le bantam. D'abolir à ce niveau rend plus dangereux le cheminement futur si le kid passe au junior.

 

Il y a assez de niveau, A, AA, AAA, Scolaire pour qu'un jeune décide le niveau qui lui plait. Le niveau AAA devrait avoir la mise en échec complète autorisée. Ce serait la moindre des choses.

 

Si vous voulez diminuer un peu la dureté des mises en échec, faites une révision des règles concernant les équipement. Pas normal d'avoir les épaulettes que ls jeunes portent aujourd'hui. Même chose pour les coudes. C'est rendu des armures non pas pour se protéger mais pour attaquer. Obliger le retour du petit plastique par dessus un petit feutre et vous allez voir les mise en échec diminuer d'intensité un peu.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement je m'en fous mon garçon étant gardien de but. Pour l'estime de notre peuple, il faudrait enlever cette peur de la mise en échec régulière qui est rendue plus de la fiction que la réalité réelle (les risques réels) dans ce sport.

Partager ce message


Lien à poster

Le ministère de l'éducation a sans doute exigé cette rêglemantation pour faire suite aux imbécilité de M. Darche qui demandait que les rêgles soient les même pour sa ligue que celles qu'on applique au AAA. Sous de fausses assomptions que le LHPS est une ligue élite de même niveau que le AAA, il a réussi à balancer à son avantage les rêgles de mise en échec, non pas en obtenant que la mise en echec soient admise en LHPS mais en l'abolissant dans le AAA. 

 

J'ai déjà écrit que ce Darche mettait ses joueurs à risque en demandant les même rêgles étant donné que le calibre de trop de joueurs dans la LHOS n'st pas de niveau à jouer avec la mise en échec complète. Et comme cette rêgle nuisait à la perception des potentiels clients sur le niveau "élite" de la ligue, eh bien il a réussi à faire reculer tout le monde. Alors non seulement il aura été un joueur plutôt médiocre, mais il réussi à rendre le hockey au Québec aussi médocre qu'il aura joué.

 

Je pourrais me fermer la gueule, comme mon jeune a passé à temps,juste avant l'application de ses rêgles, mais pour le bien du hockey, il faudrait que les administrateurs de HQ mettent leur culottes, remettent la rêgle des mises en échec complètes au Niveau AAA. La LHPS de Darche, eh bien quand le niveau sera atteint par lus de 90% des joueurs, on verra,en attendant gardez la régles avec restrictions. Point à la ligne.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×