Aller au contenu
Plume

arbitrage Farhnam et Bedford

Messages recommandés

Si je suis un vrai arbitre j’accepterai ton deal mais là si jva arbitrer, tu ne seras pas le seul à défouler sur moi ????. Le pire c’est que personne ne va me payer. Mais les critiques qu’ils soient aussi mauvaises, ca fait partie du métier. Meme dans la LNH les arbitres se font crier dessus, imaginez au hockey mineurs.

Partager ce message


Lien à poster

Winvan

 

la prochaine game que tu verras, regardes ce qui se passe sur la glace comme il faut. Si un arbitre fait un mauvais call...regarde ce qui va se passer, il va avoir un taouin qui va crier après c'est sur. Après sois bien attentif pour voir si l'arbitre change son call...eh non. Le call est fait, même si tu cries comme un défoncé, ça change rien à la game. Lui il va continuer, mais il va peut-étre être nerveux s'il a 14-15 ans.  Des chance qu'il fasse d'autres mauvais call augmentent. Faut se re2veiller, la plupart des refs sont des jeunes de 16-17 ans. C'est encore des enfants. Qu'ils travaillent au Tim Horton, MC Do, ou arbitent au hockey pour se faire un peu d'argent, c'est des jeunes pis tout ce qu'ils ont dans la tête, c'est leur cellulaire pis ce qui se passe dans leur monde "réseaux sociaux". Aprés une heure sur la glace ils doivent devenir fou de pas savoir ce qui se passe dans leur monde. C'est sur qu'ils vont avoir des crampes au cerveau, pis ça change quoi vraiment. Une couple de bad calls par game, pis? Demain ça sera un autre. Mais si on veut garder les meilleurs pis augmenter le bassin de bons arbitres, va falloir apprendre à se la fermer.

Partager ce message


Lien à poster

Ok pour des jeunes arbitres de 14-15 ans (dans le simple lettre), mais avec certaines balises.

 

Pas de parties avec seulement deux arbitres de cet age.  Ils ont a faire la job de juge de ligne et de decerner des penalites.  C'est trop pour eux.  Ce serait mieux avec un systeme a trois.  Chacun se limite a un role.  Encore mieux, les jumeler regulierement avec un arbitre mature qui pourrait leur 'transmettre' leur experience en 'temps reel'.  Cela pourrait aider a les retenir pour l'annee suivante.  Oui on va parler de couts, mais ca va favoriser leur developpement et tous vont beneficier de cet investissement.

 

Trop souvent j'ai l'impression qu'apres leur avoir fait suivre une formation, on leur donne un sifflet et on leur dit simplement : allez fait ton possible.  Oui il y a du suivi par la suite, mais est-il efficace?  On s'attend en fevrier qu'il y ait moins d'erreurs de base qu'en novembre.

 

Finalement, a 14-15 ans, est-ce assez vieux pour etre en charge du respect des regles et du bon deroulement d'une partie de hockey?  Quelques uns sont assez matures pour cela, mais ce n'est pas le cas de tous.

Partager ce message


Lien à poster

Dans toutes choses, ya des bons et des moins bons. Mais dis-moi... tu vas crier comme un malade contre qqun qui a fait une erreur au bureau. Et encore pire tu vas blâmer qqun aussi ouvertement qqun dans un projet sachant qu'il a fait une erreur. Et bien non...tu vas redouble d'efforts ou tenter de la récupérer.

 

Alors pq ne pas éduquer tout le monde à comprendre qu'un ref fait partie de la game et que parfois ça va de ton bord et des fois non.

 

Mais je te l'accorde qu'un meilleur encadrement serait souhaitable genre mentoring mais en attendant ça ne donne pas plus le droit à tout le monde de capoter de la sorte. Prend une marche, un chocolat chaud car sérieux le soleil va encore se lever demain matin et le seul résultat que moi je vois à court c'est que tu as l'air "d'un parent débile" et ça dit long sur la capacité de gérer une situation...et je me dis mais "pauvre enfant...tu as tout un exemple devant toi" car ce n'est certainement pas la dernière fois que tu feras face à l'injustice.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×