Aller au contenu
sp.tremblay

propos racistes

Messages recommandés

Lors d'un match Bantam BB ce soir, un jeune qui était en punition a lancé des propos racistes à un joueur de notre équipe qui passait devant le banc de pénalité.  L'arbitre a immédiatement expulsé ce joueur du match et l'annonceur maison a indiqué qu'il s'agissait d'une pénalité pour "propos discriminatoires".

 

Il semble que cette expulsion entraîne automatiquement une suspension pour une partie additionnelle.

 

Si vous étiez son entraîneur, est-ce que vous jugez qu'un seul match de suspension est suffisant?

 

Croyez-vous qu'une plainte peut être faite à notre ligue ou à Hockey Québec pour que la suspension soit plus sévère?

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Lors d'un match Bantam BB ce soir, un jeune qui était en punition a lancé des propos racistes à un joueur de notre équipe qui passait devant le banc de pénalité. L'arbitre a immédiatement expulsé ce joueur du match et l'annonceur maison a indiqué qu'il s'agissait d'une pénalité pour "propos discriminatoires".

 

Il semble que cette expulsion entraîne automatiquement une suspension pour une partie additionnelle.

 

Si vous étiez son entraîneur, est-ce que vous jugez qu'un seul match de suspension est suffisant?

 

Croyez-vous qu'une plainte peut être faite à notre ligue ou à Hockey Québec pour que la suspension soit plus sévère?

 

C’est très moche de faire des commentaires racistes.

Par contre, essayer d’aller chercher plus de matchs de suspension, moi je trouve ça excessif. Un match de suspension me semble déjà exemplaire. Bravo à l’arbitre qui a été pro-actif.

Partager ce message


Lien à poster

Avec tout ce qui peut se dire sur une patinoire, je n'en ferais pas tout un plat. Si avec la suspension standard il n'apprend pas, c'est pas à l'âge bantam qu'on va refaire l'éducation de ce jeune.

Partager ce message


Lien à poster

J'étais présent ce soir et je confirme que le reste de l'équipe se dissocie complètement des propos du jeune en question.  Celui-ci avait été supendu par son entraîneur la semaine dernière pour manque de respect et avait dû présenter des excuses à ses coéquipiers pour revenir au jeu.  Espérons tout simplement qu'il aura compris le message cette fois-ci ...

Partager ce message


Lien à poster

J'y etais aussi.  

 

Je me dois d'ajouter qu'une presence policiere a ete requise pour proteger le jeune qui a ete puni.  

 

Un adulte, apparente au joueur insulte, voulait s'en prendre physiquement a l'autre, malgre un appel au calme.

 

J'espere que cela servira de lecon a tous. 

 

La meilleure facon de repliquer sur la glace, est d'aider ton equipe a compter des buts.

Partager ce message


Lien à poster

Au soccer, j’en ai entendu des parents avec des propos racistes, ils venaient de coins reculés... ceci explique peut-être cela! Pis souvent, la jalousie fait dire des niaiseries! Les jeunes athlètes noirs ciblés par ces commentaires sont pratiquement toujours des super athlètes, le genre d’athlète que toute équipe rêverait avoir! J’ai déjà replacé un bonhomme (lui et sa bière) dans les estrades, un colon qui s’amusait à dénigrer des joueurs noirs dans l’équipe de mon fils, avec des blagues de très mauvais goût. Comme par hasard, ce sont les trois kings de l’équipe, qu’il attaquait! Il a pogné son air et a pris son trou.

Partager ce message


Lien à poster

L'éducation d'un enfant commence à la maison avec les parents pas avec des matchs de suspension... Pensée achaïque qui n'a plus aucune valeur aujourd'hui. Force le jeune à aller suivre un cours et faire une presentation. La sensibilisation est un bien meilleur outil. Le jeune apprend rien avec un match de suspension.

Partager ce message


Lien à poster

Tu ne pourris pas la vie d'une classe à l'école, ou d'une équipe au hockey, en raison d'un jeune sans savoir-vivre en groupe/société.

 

Suspension, et that's it on passe à un autre appel. Ce jeune a certainement des parents qui s'occuperont de leur progéniture. 

Partager ce message


Lien à poster

En Afrique on dit qu'on a besoin d'un village pour élever un enfant. Clairement dans ce cas là, les parents ont pas fait leur devoirs, alors les laisser s'occuper de leur progéniture, est peut être pas la solution. C'est peut-être temps que le reste du village s'en occupe, très bonne suggestion Why_Not.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×