Aller au contenu
Boqué

Ralentir les études pour se donner un chance au hockey.

Messages recommandés

Hé hé, je veux pas dire que c'est ce qui doit être fait. Je veux juste que les papas qui jugent que les études  sont tout ce qui compte dand la vie, réfléchissent un peu suite à la vue de ce vidéo. Après, toutes les opinions sont les bienvenues.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des jeunes qui prennent des sabbatiques avec leur sac à dos durant leurs études pour voyager, ça se défend. D'autres, une fois une carrière amorcée, font des voyages d'affaires et participent à des conférences scientifiques à travers le monde.

 

Il y a des personnes pour qui une carrière qui nécessite des études c'est sans importance. Un bon paquet de bons joueurs de hockey n'auront ainsi pas besoin d'études pour travailler plus tard à 15$/heure, ou de travailler dans l'entreprise de leur paternel (exemple sur la construction) parce que de toute façon aucune diplomation n'est requise.

 

Il y en a qui repousse de fonder une famille dans la fin quarantaine pour différentes philosophies de carrière qui se défendent. Ça dépend des priorités de chacun. D'autres ont des enfants même durant leurs études.

 

Tout comme certains envoient leurs enfants à la garderie de jour de poupon jusqu'à la maternelle, ça se justifie. D'autres élèvent leurs enfants eux-mêmes avant l'école primaire au lieu des garderies qui le font à leur place.

 

Tout comme énormément jeunes au hockey ont 4 parents, ça se défend.

 

Sur le plan économique, c'est clair que chaque année de salaire à 70000$+ perdue dès la fin des études universitaires en raison d'un parcours scolaire cégep/université ralenti par rapport à l'étudiant standard (exemple un programme de 4 ans fait en 8 ans), dans toutes les situations il y a des éléments positifs et négatifs. Il y a un gros paquet de jeunes de 17-18 ans "perdus" au cégep qui n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire comme carrière, et ils essaient d'étirer le temps et ça toujours été comme ça.

Partager ce message


Lien à poster

Dans ce genre de vidéo je recommande deux qui pour moi sont essentielles…

 

Celui-ci de Ricardo Semler de Semco Partners qui est une vision intéressante et qui a été mise en pratique

 

https://youtu.be/k4vzhweOefs

 

L’autre c’est le discours prononcer par Admiral William H. McRaven lors de la cérémonie de graduation…deux choses, 1 – Accomplir une chose chaque jour (faire son lit) et 2 – Ne pas abandonner (Ne pas sonner la cloche)

 

https://youtu.be/pxBQLFLei70

Partager ce message


Lien à poster

la vie il ne faut pas l étudier il faut la vivre  

Le hockey ont peux toujours le pratiquer, mais je trouve beaucoup plus intéressant de le jouer

 

 

l école est seulement là pour ouvrir des portes

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas sur ce forum qu'on encourage les jeunes à performer à l'école! :razz: De 15 à 20 ans allez profiter de la vie et ne vous stressez pas, restez des athlètes-étudiants jusque dans la trentaine comme certains!  :cool:

 

Les études universitaires dans le début vingtaine (des vraies études à temps plein comme un étudiant normal), vivre sur un campus pour ceux qui l'ont vécu, on est dans une autre ligue de ceux qui privilégient de mettre les études au ralenti à mon sens (pour quelque raison que ce soit comme le hockey)... mais à chacun ses décisions pour les âges du cégep/université! Pour certains le hockey est difficile à tasser des priorités et c'est leur décision.

 

L'école est un outil indispensable si un jeune veut pratiquer une profession qui requiert un diplôme, pas le choix. Maintenant à voir si être compétent est essentiel, ou si passer l'école sur la fesse est suffisant, ça c'est une décision propre à chacun.

Partager ce message


Lien à poster

la vie il ne faut pas l étudier il faut la vivre  

Le hockey ont peux toujours le pratiquer, mais je trouve beaucoup plus intéressant de le jouer

 

 

l école est seulement là pour ouvrir des portes

Ou en fermer.

 

Un peu partout dans le monde on remet en question l'école telle qu'on la connait. Ici et aux États Unis, la plupart de nos présidents de compagnie ont des études en économie, en affaires, administration...en Europe c'est plus souvent des études en philosophie, en arts et sociologie, pourtant au final, ils gèrent le même genre de business, avec les mêmes objectifs de rentabilité, de croissance, de performance. Ici on aime les gens qui sont hyper compétents dans une branche des affaires, en Europe on aime mieux des gens avec une ouverture d'esprit plus grande. Ici on gave les enfants de devoirs, en Finlande on les invite à jouer une plus grande partie de la jouernée, et en plus il n'y a pas de devoirs. Et pourtant quand un finlandais comme Laine, parle au micro, il a l'air intelligent. Dons il a été dans une école ou il pouvait jouer, pas de devoirs, sans doute aussi un genre sport-étude pour lui permette de faire son hockey et quand il prend le micro dans sa 3è langue, il a l'air plus intelligent que la majorité de nos universitaires...regardez certains vox-pop que Guy Nantel a fait près des universités...j'en met un ci joint.

Partager ce message


Lien à poster

Fermer des portes? Et bien! Mauditement mal outillé l'ami!

 

Explique-nous Boqué comment un jeune peut devenir de nos jours un ingénieur, médecin, avocat, etc., ... sans diplôme? 

 

Et quand il aura un enfant, s'il voudra jouer au hockey dit "élite" un jour, il est mieux d'avoir une bonne profession avec les coûts qui ne cessent d'exploser dans le milieu du hockey mineur "élite" calqué sur le Midget AAA et LHJMQ! Ou d'avoir fait une passe d'argent via l'industrie des Bitcoins, l'immobilier, ou l'industrie du pot! ;-)  

Partager ce message


Lien à poster

Bon Maskoutain qui saute sur les premiers mots sans réfléchir une seconde. Pourquoi je suis pas surpris? Je me le demande. Ok je vais expliquer...

 

Bill Gates qui na pas fini son université, emploie aujourd'hui des milliers d'ingénieurs, de comptables, de fiscalistes, d'avocats qu'il paie bien mais c'est lui qui fait le gros de l'argent. Il doit être content aujourd'hui d'avoir suivi son instinct d'entrepreneur plutot que d'être aller finir ses diplomes.

 

Richard Branson (Virgin) Un autre qui aujourd'hui doit applaudir son choix d'entreprendre quelque chose au lieu d'étre aller à l'université.

 

Des exemples internationaux, certes ce sont des exceptions grandioses, mais à plus petite échelle y a plein d'hommes d'affaire quiont eu beaucoup de succès, Alain Bouchard (couche tard) doit être heureux d'avoir choisi de travailler chez Perrette au lieu de faire son université. Marcel Dutil (Manac) et plein d'autres se seraient fermé la porte d'opportunité s'ils avaient appris sur les bancs d'école à devenir de bons employés.

 

L'université ouvre bien des portes, mais quels genre de portes? Des fois c;est sur des portes qui mènent au 9 à 5, $75000/année, boulot dodo, traffic, petite maison, une femme deux enfants pis un chien en banlieue 3 semaines de vacances par année. C'est quand méme pas mal.

Partager ce message


Lien à poster

C’est comme des milliers de Nord-Américains qui travaillent toute l’année pour aller passer une ou deux petite semaines dans le sud et se dirent « ont es-tu bien ici », pendant ce temps tu as les locaux qui regardent toute ce beaux monde au teint vert et les yeux cerner au max à leurs arriver se dire au diable la dépense pour un tant soit peu et retourner chez eux pour rêver à la prochaine fois.

 

Et les locaux se disent en bout ligne on a peut-être pas grand-chose, pas de diplômes, pas de gros salaires, pas de grosse maisons mais on a notre petit coin de soleil.

 

Pas certain qui est le mieux au final…bon c’est le temps d’aller promener le chien avant la pratique de fiston et laisser madame au cinoche en passant…

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×