Aller au contenu
BRENTBILODEAU

repechage LHJMQ vs LHPS

Messages recommandés

francois,

 

je ne cromprends pas ton lien avec le contact !  c'est plutot une question de visibilite, conjoncturelle et de talent.

 

 

Uno, le format douteux du tournoi a fait que les tops se sont auto-éliminés !  D'autre part, le talent est plus limité dans le scolaire et  n'oublie pas qu'il  y a du 2004 dans le cadet.  Donc,   tu ne peux pas vraiment comparer du cadet au bantam majeur, c'est deux produits different.

 

Quand tu depenses 20k pour jouer dans le midget pendant deux ans et que tu fais souvent n'importe quoi a l'école, tu es est all in.  Si je suis un dirigeant du Q, je veux du monde all in qui ont peu a peu d'option a part le Q car ces joueurs vivront leur reve peu importe le prix.

 

Le jeune qui joue au scolaire accepte d'emblée que le Q n,est pas la destination ultime car si tel est le cas, il jouerait au midget AAA ou la visibilité est plus grande.  Si un jeune a le talent pour jouer au midget AAA et qu'il reste à son école, ca veut tout simplement dire que l'école passe en premier.   Or, si l'ecole passe en premier pendant 5 an au secondaire, il est fort possible qu'il en soit de meme pour le Q.  Ca devient moins attrayant pour le Q ou l'ecole est une variable secondaire, quoiqu'on en dise !

 

Je me souviens, il y a pas tres longtemps que deux equipes scolaires se sont rendus dans le carré d'as d'un tournoi soit disant relevé rempli de pick-up LEQ.

 

Moi aussi je fut fort decu de la progression des etoiles LEQ !   Avant que tu me repondre, je t'avise que notre equipe scolaire etait remplie de trous. comme si le gars qui avait fait l'équipe voulait nous affaiblir avant que ca commence.

 

Bref, il est difficile de juger du niveau de jeu car on compare pas des pommes avec des pommes.

 

Mais quand toutes les meilleures pommes sont sur la meme glace,  il est plus facile de juger.   Forcé d'admettre qu'il y trois semaines, les pommes scolaires avaient rien en envier aux pommes LEQ !  Comme quoi de remettre en cause la théorie que ca prend une ligue pour se developper !

 

 

dil ligua

 

tableau tres interessant !   faudrait avoir le tableau de combien on fait le saut a la ligue americaine apres !

Partager ce message


Lien à poster

Imax , pour répondre de ton affirmation concernant le tournoi d'il y a 3 semaine...je te dirai que la LHPS a fait une e1quipe de 2002 et une de 2001, avec tous les joueurs disponibles dans la ligue. Alors que les gands manitous organisateurs ont fait 16 èquipes avec les joueurs de la LEQ incluant des AAA, espoirs, des BB et j'en passe...en n'oubliant pas que les meilleurs n'ont pas joué pour ne pas se blesser étant donne le peu de temps avant le draft.

 

Alors comme l'année passée,la classe 2002 avait été très agréable, autant cette année les 2002, 2001 et 2000...c'était du n'importe quoi très décevant. Et si tu te sers de ce tournoi pour baser ton analyse sur les différences de calibre entre les ligues, tu fais fausse route.

Partager ce message


Lien à poster

Boque tu es hors propos, je repond a francois et son fils est 2003

 

Quand on parle de cadet on parle de 2003. J’ai pas vu le 2001-2002

 

Je compares le niveaux des bons joueurs non pas des ligues dans le 2003

 

8 equipes leq, 6 ext et 2 scolaires. Lhps est mortes en demi-finale et rseq est morte en finale!

Partager ce message


Lien à poster

Adopter un message au style Trump dans le hockey mineur est ce qui fait le plus mal, et qui finit par dégoûter pas mal de monde pour qui, même si leur jeune a un talent au hockey, ne mettront pas l'avenir de leur enfant sous incertitude que pour du hockey. Ça ne fait aucun sens.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé Imax, quand tu as mentionné 3 semaines, j'ai cru que tu parlais des équipes LHPS quiont bien fait dans le 2002-01-00...mais j'ai été très déçu du calibre des autres équipes...trop dilué. Le calibre 2003 est plus le fun...mais l'année prochaine, vous vus retrouverez dilué...les organisateurs veulent faire del'argent beaucoup d;èquipe.

Partager ce message


Lien à poster

Imax, pour le tournoi d'il y a 3 semaine, le Meldtown pour ne pas le nommé, j'ai été très déçu du calibre de jeu. Plus de la moitié des top 2003 LEQ était absent. A part l'équipe qui a gagné le tournoi ou il y avait 3 à 4 top joueurs, les autres équipes était assez faible merci. Dans l'équipe de mon fils, 3 à 4 top joueurs ont cancellé et je ne connaissait pas la moitié des joueurs  dont plusieurs joueurs m'étaient complètement inconnu (c'est pas très normale quand les jeune graduent midget l'an prochain de voir surgir de nouveau noms pour supposément des bons joueurs qui en était rien)  Il est sûr que si j'aurais vue le Roster avant de partir de ma région, j'aurait probablement annulé sa participation d'autant plus que c'était une 7e fin de semaine consécutive  d'activité hockey etsa tank a gas était vide.....  En résumé, il ne faut vraiment, mais vraiment pas se fier a ce tournoi pour établir un comparatif entre le scolaire et le AAA civile. 

Partager ce message


Lien à poster

Pour revenir au sujet principale, je crois que le fossé va s'accentué entre les ligne scolaire et le AAA civile. J'ai été voir la finale de la coupe Dodge du cadet et du juvénile à Alma et j'ai été vraiment surpris de deux choses. 1- Personne se touche, j'ai vue une seule petite mise en échec au cadet et deux è trois au juvénile. Certain disent que le hockey s'en va dans cette direction mais avez vous vue plusieurs matchs LHJMQ ????, je peux vous dire que c'est encore un jeu très rude avec encore beaucoup de contact physique. Oui. le jeu rude a diminué depuis 5 ans au junior mais encore aujourd'hui, c'est un jeu rude basé sur l'aspect physique. 2- le calibre de jeu m'a vraiment déçu.

 

​dans le bantam et midget espoir AAA, je trouvait que les mise en échec avait diminué p/r à l'an passé mais quand j'ai vue les matchs scolaire, je me suis dit, Quand a cela, il sont aussi bien enlevé carrément la mise en échec quand a joué sans mise en échec. 

 

​Si les recruteur LHJMQ ont vue le même constat que moi, il est normale qu'il soit un peu frileux de repêcher des joueurs venant du scolaire. 

 

​En mentionnant ces propos, je ne tente pas a dénigrer les circuits scolaires car ils ont réussis a aller cherché de bons coach et la structure en place est bien structuré mais je ne suis pas sûr que se diriger vers un hockey sans contact physique soit propice pour faire gradué un jeune à la LHJMQ.

 

​PS: je ne sais pas si s'est pareil au LHPS, j'ai vue seulement la RSEQ è quelque reprise.

Nous étions de la finale à Alma dans le juvénile et c'est vrai que c'était un match assez terne et pas trop d'émotion . De notre coté nous avions 5 défenseurs sur 6 qui était dont 3 qui aurait pas du jouer normalement. Mais se n'est pas une défaite , se que j'ai remarquer depuis toute ses années dans le scolaire de la RSEQ , c'est de un un manque d'équilibre entre les club , beaucoup de différence entre la première et la troisième ligne , même chose coté défenseur . Jouer toujours contre les 4 ou 5 meilleur club de chaque division , il y aurait une meilleur progression .Autre fait aussi est le manque de visibilité de la ligue en général , aussi les dépisteurs se déplace pas beaucoup pour cette ligue et la différence de calibre entre les joueurs y est pour quelque chose ! Peut-être un jours dans plusieurs années il y aura une différence.De notre coté on est allé pour le meilleur programme dans la région sans être oubliger de payer les gros $$$ pour l'espoir ou le AAA car il  y aurait eu pension et tout se que sa comporte...... Pour nous le stage du secondaire est fini et nous avions le choix entre 2 calibre pour la suite donc fiston a choisi et jusqu'a maintenant le choix semble bien avec une bonne encadrement . A  suivre .......

Partager ce message


Lien à poster

Pour info, de mémoire, le choix de la polyvalente Marcel-Landry des Oursons, de la ligue RSEQ, est un 13e ronde. Et de mémoire, le meilleur choix LHPS au repêchage de la LHJMQ fut en 2016 alors que Samuel Bolduc qui jouait pour l'école secondaire Georges-Vanier, a été repĉhé en 4e ronde, 60e choix au total pour l'Armada. Il est un régulier aujourd'hui à son année recrue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×