Jump to content
Sign in to follow this  
Maskoutain2003

Bishop College School semble avoir la cote

Recommended Posts

Et bien encore cet été on entend circuler le nom du programme du Bishop College School (BCS), et il semble que d'autres excellents joueurs (en particulier du Richelieu, parmi les meilleurs de leur cuvée) vont préférer cette avenue en 2018-19 plutôt que le chemin du Midget Espoir/AAA. À suivre. Et non le mien n'ira ni à l'Espoir ou ni ailleurs avant que vous interprétiez mes propos, simplement qu'on observe que la dispersion des meilleurs se poursuit encore, et BCS revient très souvent dans ce qu'on entend.  

 

Noah Dodson, entre autre, a passé par le programme BCS, et cela semble avoir été profitable dans son cheminement, en tout cas on ne pourrait dire l'inverse! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

tintin - BCS cela ne s'adresse pas à la masse, mais aux meilleurs comme Noah Dobson et dont les parents ont ce qu'ils faut pour donner les meilleurs outils à leurs jeunes. Sur notre territoire, BCS est dans les discussions de parents. L'estrie, pour avoir été à l'Université de Sherbrooke (pas loin de BCS), ce n'est pas le bout du monde! :-) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sais-tu combien ça coute aller à BCS où à Stanstead Mascou-cou ???

 

Pas mal plus cher qu’à Fadette, c’est certain.

 

Pépé

Share this post


Link to post
Share on other sites

PÉPÉ - Je me demande bien pourquoi les parents de Noah Dobson n'ont pas choisi l'établissement dont tu fais mention, et en plus qu'à l'inverse du monde qui ont fait le tour du jardin au pee-wee et bantam envisagent BCS ou ailleurs parce qu'ils pensent à la lueur des dernières saisons que ce serait un meilleur move pour la suite des choses!  :razz: Je ne sais pas, on jase là. Je n'ai rien contre Fadette, même si leur offre de service ne répond pas à nos besoins. BCS semble avoir la cote c'est tout, et j'observe un éparpillement qui se poursuit. On en saura plus quand on verra qui est de retour, et lesquels voguent vers de nouveaux horizons, et ce parmi les meilleurs de la cuvée du territoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aux meilleurs??? Aux plus riches oui, mais meilleurs, svp, fais tes devoirs. Les meilleurs font une saison et partent rechercher du hockey de calibre. J'ai pas le droit de nommer de noms sur POC, fais les devoirs...chengement de Bishop a Newbridge Academy, changement de Bishop a hockey Academy en Ontario, Changement de Bishop a RedBull academy Autriche dans le cas Dobson, Retour en Europe pour Lasilla...Ryan Nause a Newbridge aussi et là j'ai donné que les meilleurs pointeurs de l'équipe. Je voudrais pas dire que c'est pas bon, loin de là, mais de là à dire que c'est le nec plus ultra, faut pas charrier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Boqué - On regardera l'alignement de l'Espoir, qui est resté et qui est parti, et on en rediscutera  ;-) Tout ce que je te dis, c'est que BCS a la cote. Si ça en parlait pas dans la sphère du hockey élite ici dans la région Richelieu, j'en jaserais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maskoutain,

 

Un seul exemple et te voile repartit à laisser sous entendre qu’il y a desertation massive à l’espoir pour la prochaine saison de la LHEQ. ????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non président. Si on part de l'an dernier déjà grandement affecté, 1 autre nom majeur s'ajouterait potentiellement à BCS (pour 2). 1 autre s'en irait à Verbe Divin LHPS Granby. 1 avait déjà avisé qu'il ne revenait pas. Ça c'est ce que je sais (et additionne tous ceux pas revenus depuis le bantam). Je comprends pourquoi certains disent que c'est le Midget AAA cette année ou bien c'est rien pantoute. Bref, un feuilleton à suivre. Tant qu'à faire du surplace (et que dire côté scolaire si c'est important pour le parent), BCS semble un excellent tremplin sans aucun doute surtout quand on voit un Noah Dobson ayant passé par ce programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pis si on a les moyens pourquoi pas? On en est pas à la première chose irrationnelle faite par un parent déçu. Aller a BCS comme plan original j'ai aucun problème avec ça, excellente éducation, bon niveau de hockey, génial. Mais décider d'y aller parce que déçu de pas faire le AAA, je trouve qui a qqchose de pas sain la dedans. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×