Aller au contenu
Maskoutain2003

Bishop College School semble avoir la cote

Messages recommandés

Mascoutain..tu vas ps a bcs pour le sport...mais bien pour l ecole!!et effectivement c est probablement l établissement le plus chere du coin!!!

Partager ce message


Lien à poster

Quand BCS on fait leur entrer en 2012 dans la LHPS avec Stéphane lebeau comme entraineur et directeur du programme hockey c'étais the next big thing.  Depuis Lebeau n'est plus la et BCS a quitter la LHPS. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, la liste de leur roster est sur le site, pas difficile de checker, et les stats sont aussi disponibles sur leur site et sur les sites des differentes ligues dans lesquelles ils jouent. Si tu fais pas juste dire aux autres qui savent pas de quoi ils parlent et fais tes propres devoirs, tu vas voir que les meilleurs ne font qu'un an et partent pour d'autres cieux. On leur vend le programme, la totale, mais on délivre pas tant que ça (je parle le hockey, les études on s'entend que tout est ok). Tu nous parles des meilleurs qui partent pis après tu nous dis d'attendre ce qui va rester à l'espoir. Depuis quand les meilleurs jouent espoir?

 

tu veux un exemple, leur meilleur pointeur l'an dernier etait le 6e pointeur avec les Viking dans le MAAA. Donc t'as le 6e d'une équipe, qui change de calibre de jeu et devient premier. Ça donne un peu l'idée que le calibre est correct mais moins fort. Leur 3e compteur a joué 2 ans dans l'espoir. La 1ere OK mais a 16 ans 2 ème année espoir ?? Pis là tu vas à Bishop et deviens 3 è pointeur de l'équipe?? Ça c'est pour l'an dernier...qui pense y aller cette année, t'as raison Maskoutain, j'ai aucune idée de qui pense faire le switch, je le verrai quand ce sera fait.

 

Encore une fois je dis PAS que le programme est pas bon, je tente de juger du calibre de jeu.

Partager ce message


Lien à poster

Ca semble être un beau package études/hockey. Je doute pour l’instant que ça constitue “le must, la place à aller”. Je ne pense pas que le cas de Dobson soit un exemple suffisant pour “certifier” le programme. il n’y a passé qu’une seule année quand il était Bantam, avec un scholarship et dans le but de sortir de chez lui. À IPE il était sur la glace 2-3 fois semaine. BCS devenait pour lui une opportunité d’etre sur la glace tous les jours et d’avoir un meilleur “benchmark”.

 

Allez lire https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/noah-dobson-nhl-draft-acadie-bathurst-titan-profile/

Ça permet de mieux comprendre le rôle de BCS dans son parcours.

Je ne dis pas que c’est pas bon mais je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est le programme qui a eu une grande influence sur son développement. Ça semble avoir été une bonne opportunité de transition, lui qui partait d’un très petit milieu.

Partager ce message


Lien à poster

Albert - Dans les champs de blé d'inde où nous sommes, ça reste un très petit milieu. C'est tout à fait normal qu'après 3-4 ans dans la même organisation quelqu'un se demanderait qu'est-ce que cela donnerait de plus (qu'est-ce qu'une autre année de plus donnerait sur tous les plans) quand le tour du jardin a été largement fait, et surtout dans une équipe même en fournissant les meilleurs efforts possibles serait encore en toute logique de dernier tiers en raison de l'éparpillement des joueurs de calibre dans la région. Si le parent a les moyens, pour un joueur qui a un potentiel avec le package gabarit/talent/volonté, ça me semble logique pourquoi certains voient BCS comme une année ou deux qui vont permettre une progression et non une stagnation jusqu'au junior ou les collèges américains. C'est certain que le jeune qui n'a pas le package complet (gabarit/talent/volonté), oubliez ça. On parle pour les meilleurs, en transition/préparation vers le junior ou les collèges américains.

 

Si on entend parler de BCS, je me suis posé la question pourquoi à priori, on a vu des moves l'an dernier, et cette saison on entend encore parler de d'autres moves. Pour Dodson, c'est écrit "he received a top-notch education while playing against promising teens from other private schools in Ontario, New Hampshire and Vermont". BCS est dans une autre dimension de loin supérieure (mais oui probablement dispendieuse, et en coupant des heures académique de classe? J'en douterais) face à ce qui offert ici, surtout pour des cuvées où le talent s'est dispersée cumulativement à chaque année sur un territoire. Personnellement, j'ai un grand respect pour tous les parents (il y en a ici) qui prennent des décisions pas faciles dans l'intérêt de leurs jeunes, au détriment de ce qui est imposé avec Hockey Québec avec appartenance obligatoire des jeunes à leur adresse civile ce qui est contre les libertés de chacun. Un peu comme si j'avais été obligé d'étudier à l'UQAM (un exemple ici ne cherchez pas plus loin!) versus une autre institution de mon choix en raison de mon adresse; un non sens sur les libertés... en plus pour du hockey qui n'est pas la priorité bien que nous en sommes passionnés. 

Partager ce message


Lien à poster

Ouffff.connais tu bcs school???90% d entre nous n ont meme pas les moyen d entrer sur le terrain!!

 

Comme pour les Prep School américains, il y a un programme d'aide financière qui fait que tu vas payer un % de l'inscription régulière en fonction de tes moyens. Plusieurs vont payer un prix comparable à ce qu'ils paient pour jouer dans leur structure au niveau AAA/Espoir.

 

Le calibre est inférieur au Midget AAA, mais c'est une opportunité d'obtenir de la visibilité pour les joueurs qui sont intéressés à aller du côté américain, et vivre une expérience totalement différente. Pour ceux qui visent autre chose que le junior majeur, en passant par Bishops il y a de très grandes possibilités de poursuivre ensuite dans le Junior A au Canada anglais (Ontario, Manitoba, Alberta, Saskatchewan, BCHL...). Aussi, pour celui qui veut terminer son secondaire au High School, ça permet de rentrer à l'Université un an plus tôt.

 

C'est une très belle option à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster

 

Personnellement, j'ai un grand respect pour tous les parents (il y en a ici) qui prennent des décisions pas faciles dans l'intérêt de leurs jeunes, au détriment de ce qui est imposé avec Hockey Québec avec appartenance obligatoire des jeunes à leur adresse civile ce qui est contre les libertés de chacun. Un peu comme si j'avais été obligé d'étudier à l'UQAM (un exemple ici ne cherchez pas plus loin!) versus une autre institution de mon choix en raison de mon adresse; un non sens sur les libertés... en plus pour du hockey qui n'est pas la priorité bien que nous en sommes passionnés. 

Y a tellement d'options aujourd'hui, je ne comprends pas que 95% des gens suivent le chemin tracé les yeux fermés, sans s'informer de ce qui est possible autour.

Un jeune peut avoir accès à tellement d'expériences intéressantes grâce à son talent de joueur de hockey (quel qu'il soit), c'est dommage que peut de gens ose s'informer. Y a tellement de légendes urbaines, c'est pas vrai que ça prend un talent exceptionnel pour avoir la chance d'avoir accès à des Prep School renommés par exemple.... Suffit d'avoir du guts et de mettre du temps, et tout joueur avec un certain talent peut trouver une école et un prgramme à son goût, à prix abordable (souvent moins cher que le programme de notre territoire, pour une expérience qui se compare même pas).

Partager ce message


Lien à poster

Anyway par exemple des niveaux comme le Midget Espoir pour des jeunes allant en secondaire 4, sur certains territoires des bassins de jeunes (king pins inclus) ne sont pas encore informés à la mi-juillet passée des intentions d'organisations, donc à mon sens c'est tout à fait normal que des parents et joueurs optent peut-être pour d'autres directions qui font parties d'un plan plus structuré.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×