Jump to content
Maskoutain2003

Midget AAA Albatros

Recommended Posts

Non mais est-ce une farce ou quoi cette formation dans la ligue Midget AAA? Sérieux, c'est malaisant et on voit le trop de formations pour une ligue AAA équilibrée (équipes remplies de joueurs de calibre discutable et de ballottage). Le problème n'est pas les joueurs qui font leur gros possible selon le territoire où ils sont, mais la "structuration" (cordonnier mal chaussé quand on parle de "structures intégrées" !) de cette ligue. Revenir à un total de 8 équipes dans cette ligue semblerait d'une évidence logique... mais peut-être pas business!

Share this post


Link to post

Tu as vu la fiche de ton secteur  :mrgreen:

Désolation  :oops: . Et dire qu'ils ont été chercher des 17 ans au ballottage à la dernière minute pour se renforcir, toute une vision chef! Bref, à chacun sa vision des choses, vaut mieux en rire qu'en pleurer. Quand les camps étaient vides chez les 2002 et 2003 au Bantam, ne t'attend pas à des miracles rendu midget, c'est le retour prévisible du balancier.

 

Mais sérieux, le 12-2 des Albatros, autre désolation totale à l'autre bout de l'autoroute 20. Il y a trop de chandails à remplir dans cette ligue avec 15 équipes, le ballottage d'un bord à l'autre ne résout rien de mon opinion.

Share this post


Link to post

As tu vu la game?

De un Levis a toute une équipe, solide partout. Et Deux, Oui les Albatros ont des lacunes, mais pour cette partie, ils avaient pas mal de PE et en plus ils ont été très indisciplinés, ils ont passé la 2è à se défendre a 4. Une punition après l'autre. 

Je suis d'accord il y a trop d'équipes, je pense que 12 suffiraient, mais les résultats expliquent jamais tout. Même chose avec les Gaulois, jusqu'à présent, ils ont seulement rencontrer les équipes de haut de classement, et leur défaites n'ont rien eu de gênant. A la mi saison la situation sera différente dans leur cas.

Share this post


Link to post

La première réflexion qui m'est arrivée à l'esprit est une ressemblace frappante à du hockey de printemps avec des équipes de forces bien inégales... midget AAA chez les 15-16-17 ans cela ne devrait pas se produire logiquement à un tel point. Tu as raison Boqué, lorsque les équipes de bas de classement vont jouer l'une contre l'autre, ce sera toute une compétition pour essayer d'engranger des points de classement. Et tu as aussi raison, à la mi-saison ces équipes n'auront en principe presque pas de joueurs rappelés par la LHJMQ, comparativement aux autres formations, donc cela va les aider  :cool: C'est positif. Anyway pour l'une des organisations dont tu parles ce n'est pas une surprise pour personne, il manquait déjà des excellents 2002 et 2003 dès le bantam diparus de leur radar. Et aucun gardien de 15-16-17 ans du territoire qui avait payé $300 au printemps pour 5 périodes de jeu n'était de calibre souhaité, ils ont pris deux 17 ans ailleurs, ça en dit long sur le développement sur le territoire malgré que les jeunes sont en structure depuis 4-5 ans. Inadmissible à mon sens pour une grande région comme le Richelieu. Regardons le tout humoristiquement, le meilleur est à venir (probablement) comme disaient les Nordiques  ;-)

 

Si tu n'as pas compris mon message, c'est le suivant: pour un processus où Hockey Québec donne le monopole à 15 organisations qui ont le droit de veto sur les joueurs de leurs territoire de par leurs adresses résidentielles, je trouve inadmissible que certaines vivent sur le processus du ballottage puisqu'elles n'ont pas su développer leur territoire. On est au Québec, le hockey notre sport national, aucune raison que le bassin territorial monopolisé par chaque organisation ne soit pas développé adéquatement. Si c'est le cas, alors cela signifie un nombre insuffisant de joueurs pour le trop grand nombre d'équipes. Ce n'est pas vrai que d'utiliser des 17 ans dans du midget est une solution logique, les bons 17 ans jouent junior, sans compter tous les bons 16 ans qui jouent déjà junior. Quel étrange hockey élite en 2018. Pourquoi avions-nous 8 équipes midget AAA avant, maintenant 15? La réponse est probablement business. Anyway c'est une question qui intéresse peu de gens, où la clientèle cyclique régénérative du hockey mineur s'intéresse qu'au moment présent, ni le "avant", ni le "après". "Je me souviens" ne s'applique pas au hockey mineur.  :cool:

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×