Aller au contenu
JT70

sanction appropriée ?

Messages recommandés

un coach d'une équipe midget espoir a récemment demandé à un joueur de le suivre dans les toilettes; celle-ci était bouchée et il a exigé que le jeune plonge son bras dans la cuve et la débouche avec sa main;  le jeune a refusé, mais le coach l'a forcé à le faire

 

ce coach est également un professeur à l'école en question

 

selon vous, quelle devrait être la sanction appropriée pour un tel geste ?

Partager ce message


Lien à poster

une plainte officielle a été deposée par les parents du jeune aux dirigeants de l'école, mais pour le moment aucune sanction n'a été prise contre le coach/professeur

 

il y a plein de belles campagnes de publicité contre l'intimidation et le harcèlement dans les médias, mais quand arrivent des situations comme celle-ci, les adultes impliqués se protègent et laissent complètement tomber le jeune

Partager ce message


Lien à poster

J’ai entendu parler de cette histoire...sans connaitre tous les faits.

On a vu des coachs du Lac St-Louis dans les journaux pour moins pire.

Partager ce message


Lien à poster

Coach et professeur ça veux dire qu’ il est défendu par son syndicat il aura une petite tape sur les doigts parce que la direction de l’école ne veux pas grief  et surtout pas de scandale  les parents et le jeune auront des excuse timide pour leurs faire fermer leurs gueules   vivre notre système  

Partager ce message


Lien à poster

@bmto - je n'ai pas les détails exacts sur l'état de la toilette au moment de l'incident et comment celle-ci a été bouchée, mais si tu t'interroges à savoir si c'est le jeune en question qui l'a bouchée, la réponse est non

 

@Fat Burns - un père a récemment été filmé en train de crier un peu trop fort après son garcon pendant un match de hockey; l'histoire a fait le tour de la province et il a été immédiatement banni du coaching par l'association de hockey de sa région.  Il me semble que le geste est tout aussi grave dans le cas present mais comme toi je crois que ça va se terminer avec une petite tape sur les doigts du coach/prof

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour JT70. J'aimerais comprendre comment tu sais que ce n'est pas le jeune en question qui l'a bouché ? Tu étais dans la chambre au moment ou c'est arrivé ? 

 

Moi je peux te dire que je connais bien l'histoire qui s'est passé. Aux dires de l'élève lui-même: c'est lui qui a mis le fameux papier brun dans la toilette, et le coach avait raison de lui demander d'enlever le papier de la toilette, question que l'équipe d'entretien de l'aréna n'ait pas à dealer avec une toilette bouchée.

 

Toujours aux dires de l'élève, la toilette n'était pas sale, ni bouchée. Les papiers étaient en surface, et il ne les a pas enlevé mains nues, il les a enlevé en s'étant protégé de d'autres papiers bruns.

 

Mais pour revenir au sujet de ta discussion (la sanction), c'est vraiment décevant qu'en tant que société, on est rendu à se demander si on devrait sanctionner un coach qui a simplement voulu apprendre à un joueur comment se comporter en-dehors de la patinoire et en société.

Partager ce message


Lien à poster

Et ce n'est pas le rôle du coach à sanctionner un jeune sans l'implication des parents sauf quand la situation lui confère une position d'autorité ou nécessite une intervention immédiate.

 

Dans le cas présent, il n'y avait aucune urgence d'intervenir et il aurait souhaitable d'aviser les parents et leur décider de la sanction appropriée. En tant qu'entraineur, tu le sais très bien que forcer un jeune à faire un geste dégradant peu importe la nature va provoquer un tollé car les enfants sont une corde sensible...Pourquoi vouloir s'exposer de la sorte? Pour éduquer un jeune en société et en de-dehors bien ce n'est pas le rôle de l'entraineur mais bien du parent...  Il est très tentant de s'approprier des rôles mais souvent les situations dérapent quand l'un outrepasse son mandat.

 

Aucune idée si le jeune est fautif ou pas... et probable que l'entraineur voulait bien faire mais tout est dans l'approche. Erreur de ne pas aviser les parents et leur transférer le problème.

Partager ce message


Lien à poster

Lui demander de sortir le papier avec les mains c'est un manque de jugement. Qu'il se soit protégé avec du papier ca n'excuse rien. Me semble qu'il aurait dû demander au joueur d'aller chercher sont bâton de hockey pour sortir le papier du bol de toilette comme ca personne n'en aurais entendu parler. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×