Aller au contenu
superpoc

tournoi de printemps

Messages recommandés

Quand des amis m'ont demandé ce que je pensais du hockey d'été, s'ils devaient signer avec telle ou telle organisation, je leur ai suggéré de s'assurer:

-d'avoir un bon coach qui va faire des pratiques axée sur le développement des habiletés

-que tous les joueurs vont jouer à leur tour

-qu'il y aura des amis de leur jeune dans l'équipe

-que les parents soit agréable à côtoyer

-de surtout pas payer une petite fortune...

 

En cas de doute, je leur suggère de se tourner vers des sessions où leur jeune pourra améliorer ses habiletés. 

 

Pour le reste, mon gars est un 2007 et comme mentionné par Moize, pratiquement tout ceux que je connais prennent un break. Après une année aussi chargée on passe à autre chose... vélo, natation, course, le plein d'air frais!!! Le 19 août arrivera bien assez vite!

Partager ce message


Lien à poster

Mes gars jouent dans le AAA depuis des années. Mais, cette année, je crois que trois phénomènes ont pris une ampleur inégalée:

 

Le classement, c'est du gros n'importe quoi! Le D2 est rendu la catégorie où tout le monde se ramasse! Les équipes veulent gagner, fac la plupart des AAA LHEQ de saison se font des équipes qu'ils inscrivent en D2. Même chose pour les catégories plus jeunes où le D2 se bourre d'équipes où il n'y a que des AT AA ou Novice A. En fait, il n'y a de D1 que pour les pick-up team de All Stars! C'est pour ça qu'il y a beaucoup de tournoi où on offre même pas la catégorie D1

 

L'autre chose, c'est que les joueurs (parents) se foutent pas mal du développement, ils veulent gagner. Fac, ça magazine la meilleure équipe pour gagner, quitte à faire 3-4 équipes de AAA sans faire les pratiques et en ne faisant que certains tournois. On voit passer des joueurs dans différents calibres, dans différentes équipes, dans différentes ligues...

 

Finalement, les tournois sont des machines à faire du $. L'organisation est bâtard, personne vérifie le calibre, personne check les joueurs....

 

Quand mon plus vieux a commencé, le AAA c'était du hockey de perfectionnement pour l'élite. Maintenant, il y a 2000 organisations qui ne durent que le temps où le coach papa proprio a un fils qui joue AAA, après ça meurt. Il n'y a plus aucun sentiment d'appartenance et c'est la jungle côté administration. À mon avis, c'est un modèle qui risque de mourir dans les prochaines années. En fait, peut-être que quelqu'un pourrait offrir aux équipes d'hiver de prolonger leur saison jusqu'en juin et ça reviendrait au même...

Partager ce message


Lien à poster

Avant si tu avais tant de joueurs qui jouait dans le double lettre soit au AA ( avant la LHEQ) tu devais te classer en D1. Maintenant des équipes ont la majorité des joueur de la LHEQ et s’inscrivent en D2. Où sont les organisations des deux ligue qui laisse passer ça ? Faut croire que l’attrait du dollar de hockey d’été prime avant la crédibilité...

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils joue avec les AAA en hiver, mais joue dans une équipe de printemps avec des enfants d'un an plus âgés, principalement des AA. Avec les mêmes joueurs l'année dernière, nous étions compétitifs et avons participé à la finale de deux tournois. Cette année, ils n'ont gagné qu'un ou deux matchs par tournoi (ils sont une équipe de D2). Chaque tournoi a des équipes avec "ringers", deux ou trois JA qui viennent de AAA et qui ont un an de plus que le classement. Lorsque j'essaie de rechercher les noms, il n'y a souvent aucune trace en ligne d'eux. Donc, ils sont très forts mais n'apparaissent pas sur Elite Prospects ou sur une liste d'école ou AAA? J'ai toujours appelé Spring Hockey le "Ligue Cowboy" mais cette année, c'est pire que jamais. Il ne jouera pas au hockey de printemps l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster

Leurs buisness cette année c'est les 13-12-11, ce qui se passe dans le 05-06-07 Ils en n'ont rien à faire. Amène ton équipe $$$

J'ai vu des Peewee AAA dans du D3 cette année perdre en finale...faut tu vouloir une médaille ou pas avoir d'orgueil...

Partager ce message


Lien à poster

c'est dans le D2 et D3 que le gros cash se brasse ! Le D1 c'est pus payant pour les organisation donc on accepte n'importe qui dans n'importe quoi. De peur de perdre des equipes, les organisateurs n'applique aucun réglement. Selon moi ca devrait etre comme suit:

 

age pre novice:

king pin qui score 10 buts par game: D1

bon joueurs, moins scoreur: D2

ceux qui tourne en rond: D3

 

age novice:

joué novice A: D1

joué novice B: D2

joué novice C: D3

 

age atome:

joué AA-BB: D1

joué A: D2

joueé B-C: D3

 

age peewee et +

joué AAA LHEQ = D1

joué scolaire D1 = D1 ou D2

joué scolaire D2 ou AA-BB = D2

joué A-B-C = D3

Partager ce message


Lien à poster

Welcome to the jungle.   une business $$$.  Allez donc  mettre votre cash sur des bons programmes de développement durant l'été  ou école de hockey ou bien  laissé sécher les patins de votre enfant  :)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×