Aller au contenu
Poitrick Roua 33

RSEQ Scolaire 2022-2023

Messages recommandés

J’éliminerais le D1/AAA majeur au M13-M15...avoir une seule "grosse" equipe pour chaque ecole la ou il y a du RSEQ et LHEQ sinon je comprend pas l'avantage de rouler du RSEQ et LHEQ a la plus haute categorie.

Tu garde le plus haut niveau LHEQ (tes meilleurs elements de ton LHEQ AAA et RSEQ D1) puis tout le reste joue dans le RSEQ D2...anyways mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
1 hour ago, hockeyqcmania said:

J’éliminerais le D1/AAA majeur au M13-M15...avoir une seule "grosse" equipe pour chaque ecole la ou il y a du RSEQ et LHEQ sinon je comprend pas l'avantage de rouler du RSEQ et LHEQ a la plus haute categorie.

Tu garde le plus haut niveau LHEQ (tes meilleurs elements de ton LHEQ AAA et RSEQ D1) puis tout le reste joue dans le RSEQ D2...anyways mon opinion

Pas certain de te suivre...la "grosse" équipe, c'est le AAA. Dans ton scénario, le D2 n'est pas en fait ce qui serait aujourd'hui D1? En ce moment, si une école a du AAA et du D1, les tops sont au AAA, non? 

 

Partager ce message


Lien à poster

De plus le cahier de charge des joueurs en LHEQ est plus lourd que celui en RSEQ.

Il y a aussi les subventions indirectes pour les joueurs élites provenant d’une entente entre Hockey Québec et le ministère de l’éducation.

Il y a aussi la problématique des lates…

Partager ce message


Lien à poster
On 11/03/2022 at 2:29 PM, Poitrick Roua 33 said:

Pas certain de te suivre...la "grosse" équipe, c'est le AAA. Dans ton scénario, le D2 n'est pas en fait ce qui serait aujourd'hui D1? En ce moment, si une école a du AAA et du D1, les tops sont au AAA, non? 

 

Regle generale oui .... mais j'ai vu plusieurs joueurs D1 etre aussi bon sinon meilleur que certains du AAA .... tout dépend des moyens financiers des parents et souvent du choix de l'école.

 

My two cents...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×