Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

The Prez,

 

Ça reviens à ce que je disais tantôt. Le problème rest le même. Deux années qui jouent ensemble c'est pas normal. Le mineur et le majeur règleraient bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster

Chers parents (particulièrement mes collègues masculins) dont les jeunes sont d'âge late (comme le mien): pourquoi être si amer? Pourquoi TOUJOURS revenir avec cette mythique "opportunité perdue de jouer dans du calibre deux lettres"??? Mais pourquoi diable capotez-vous tant que ça sur cet objectif??? >Qu'est-ce qu'il y a de mal à jouer dans le A???Ne vous trompez pas, mon fils a joué deux fois dans le double lettre et aura sans doute la chance encore cette année (et certainement dans le midget, à sa 2e et 3e années). Il a aimé ses expériences. Mais il ne voit pas le double lettre comme l'appanage de la réussite!!! Après tout, c'est du hockey, pas la vraie vie. Faudrait que certains parmi vous le réalisent aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Pour résumer le forum de 30 keke pages, plusieurs sont insatisfaits car ça ruine presque leur cheminement et d'autres capotent car ça leur donne un sérieux avantage.

 

Pas différent d'il y a six ans.

 

En tout cas, Hockey Québec sait compliquer les choses.

 

Je déménage en Ontario...

Partager ce message


Lien à poster

Chers parents (particulièrement mes collègues masculins) dont les jeunes sont d'âge late (comme le mien): pourquoi être si amer? Pourquoi TOUJOURS revenir avec cette mythique "opportunité perdue de jouer dans du calibre deux lettres"??? Mais pourquoi diable capotez-vous tant que ça sur cet objectif??? >Qu'est-ce qu'il y a de mal à jouer dans le A???Ne vous trompez pas, mon fils a joué deux fois dans le double lettre et aura sans doute la chance encore cette année (et certainement dans le midget, à sa 2e et 3e années). Il a aimé ses expériences. Mais il ne voit pas le double lettre comme l'appanage de la réussite!!! Après tout, c'est du hockey, pas la vraie vie. Faudrait que certains parmi vous le réalisent aussi.

Parce que d'ap^res toi, il y a une fausse vie?? :roll:

Partager ce message


Lien à poster

C'est stupéfiant de constater que les gens soutiennent que les lates perdront une année de hockey. C'est faux, rien de plus faux! Mon fils est/était un late 94 et il ne lui restait plus que 4 ans à jouer dans les catégories bantam et midget alors qu'il était considéré comme un late. Devinez quoi? Il aura encore 4 ans à jouer aux niveaux bantam et midget, la différence étant qu'au lieu d'avoir une répartition 2-2, il en aura une de 1-3. Et il aime bien mieux le 1-3 que le 2-2, croyez-moi. Les jeunes adorent jouer 3 ans midget.

 

Et puis, la disparition des lates fera en sorte que les postes pour les équipes double lettres seront encore plus ouverts. À l'heure actuelle à sa 1ère année de chaque catégorie, il se trouvait devant un fort noyau de 93-94, particulièrement les lates 93. Au plan physique, il était fort désavantagé. Plus maintenant!

 

De toute façon, les jeunes veulent jouer avec leurs chums, et c'est ce qu'ils feront. Sachant qu'à peine 0, 6 % d'entre eux se rendront à des niveaux supérieurs, laissons-leur jouer dans le calibre et la catégorie qui sont les leur.

Jvais te ldire moi quon en perd une année de hockey! L,an prochain javais ( comme plusieurs autres qui eux, avaient encore plus de chances que moi) l'opportunité de faire le midget espoir pour eventuellement faire le AAA l'année dapres. Ben rgarde vben ca, avec cte reglement la, jpeux pu faire ni l'un, ni l'autre! Cque jperds, c la chance de me développer avec des personnes qui connaissent le hockey bcp mieux que ben des gens ensemble. Pi ton y va tomber un an sans ses chumms parce que y saute un an bantam

Je suis désolé pour toi; tu ne perds pas une année; tu perds la chance de faire le midget espoir. J'en suis vraiment désolé et j'ai des chums dont les fils sont dans la même position que toi. Pour eux, je fais preuve d'empathie.

 

mais ce n'est pas vrai que tu perdras une année de hockey mineur. En réalité, parce que tu étais late, tu aurais perdu une année midget de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs,

 

Je ne suis pas un fidèle membre de ce forum mais un ami m'a suggéré d'y jeter un coup d'oeil suite à la décision de Hockey Québec concernant la règlementation au niveau des âges. Ceci sera ma seule et unique intervention. Voici quelques clarifications à apporter:

 

- Sylvain Lalonde n'est pas le président de HQ mais bien son Directeur Général

- En fin de semaine avait lieu la réunion trimestrielle de HQ de la Commission des Présidents Régionnaux. La décision qui a été prise fait suite à une recommendation des 15 présidents régionaux. Tous les présidents des régions étaient en faveur.

- Cette décision a de plus été fortement recommendée par la ligue Midget AAA ainsi que la LHJMQ afin de régler une fois pour toute la problématique des lates une fois arrivée au niveau Midget.

-En ce qui concerne l'aspect juridique de la décision, le tout a été finement étudié. Regardez bien le communiqué...l'implication des instances gouvernementales rend presqu'impossible tout recours juridique

 

Dans une prise de décision, il y aura toujours des pour et des contre, des personnes avantagées et désavantagées. Il y a six ans, la même décision a engendré les mêmes réactions. Souvenez-vous qu'il y six ans, il y a eu des 1êre année Bantam (14 ans dans le temps) qui du jour au lendemain sont devenus des Midget 1êre année (15 ans) et jouaient avec des joueurs de 16 et 17 ans!!!!!!!!!

 

Il n'y aura pas de réajustements ou de périodes de transition. Je ne parle pas à travers mon chapeau, j'ai été impliqué au niveau hockey pendant près de 20 ans. J'ai de très bons contacts au niveau de HQ, du Midget AAA et de la LHJMQ.

 

La prochaine étape à court et moyen terme est l'instauration de la classification ''mineur'' et ''majeur'' d'ici deux ans! Vous verrez bien!

 

Sur ce bonne soirée!

TANT QU'A FAIRE DU "MINEUR"/"MAJEUR" DANS 2 ANS; POURQUOI PAS MAINTENANT !!!! L'IMPACT DU CHANGEMENT AURA ÉTÉ MOINS IMPORTANT POUR NOS JEUNES , NON ?

 

HQ NE VOIS VRAIMENT PAS PLUS LOIN QUE LEUR NEZ !!!!

 

MAUVAISE PLANIFICATION !

AUCUNE VISION !

C'EST CA UNE ORGANISATION DE BÉNÉVOLATS !

 

A F%$@#%G JOKE !!!

 

VIVE LE SPORT SCOLAIRE !

Partager ce message


Lien à poster

ce quon perd cest la chance d'avoir une année ou on peut se developper 2 fois plus qu'avec toute autre organisation A, B ou CC

 

ET JE TROUVE CA ENORME

Partager ce message


Lien à poster

Chers parents (particulièrement mes collègues masculins) dont les jeunes sont d'âge late (comme le mien): pourquoi être si amer? Pourquoi TOUJOURS revenir avec cette mythique "opportunité perdue de jouer dans du calibre deux lettres"??? Mais pourquoi diable capotez-vous tant que ça sur cet objectif??? >Qu'est-ce qu'il y a de mal à jouer dans le A???Ne vous trompez pas, mon fils a joué deux fois dans le double lettre et aura sans doute la chance encore cette année (et certainement dans le midget, à sa 2e et 3e années). Il a aimé ses expériences. Mais il ne voit pas le double lettre comme l'appanage de la réussite!!! Après tout, c'est du hockey, pas la vraie vie. Faudrait que certains parmi vous le réalisent aussi.

Parce que d'ap^res toi, il y a une fausse vie?? :roll:

La vie, mon vieux, c'est le travail, les impôts, les kids, les dettes, la maison, le trouble...Ça, c'est vie. pas le hockey. Le hockey, c'est un loisir, comme le baseball l'été, le soccer, la nage synchro, la gym, etc. C'est un maudit loisir. Dans ton cas, je comprends que cette décision vient te mettre les bâtons dans les roues pour ce qui est de tes chances de faire le midget Espoir. Mais si tu as du talent, tu seras "spotté" quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×