Aller au contenu
rookie coach

Appui à hockey québec pour le retrait des lates

Messages recommandés

Je pense que tout le monde est d,accord sur le principe (élimination des lates )

 

Car les lates s' ils était favosisés en bas ages c'était le contraire à la fin de leur hockey mineur (nombre limité de lates Midget AAA , perte d'une année Midget etc....).

 

Les autres problèmes était lorsqu'une équipe sortait du Québec ou avait beaucoup de lates ça devenait une contrainte

pour le droit de jouer a l'extérieur ou une bonne excuse pour des équipes qui perdait contre une autre (on sait bien ils ont rien que des lates c,est pour ça qu'ils sont fort ) etc...

 

Être lâte était rendu comme une maladie , alors pour guérir le remède n'est pas toujours bon et quelques fois il y a

des effets secondaires mais comme pour contrer le cancer ( radio et chimio therapie )quelque fois la remède semble pire que la maladie mais pour survivre c,est la seule solution .

 

Alors je suis déçu pour ceux qui vont être affectés par les effets secondaires mais avons nous le choix .

et je suis d,accord avec ceux qui disent que l,erreur c,est fait il y a 7 ans !!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Excuse the english, however it only makes sense that hockey quebec follows the rest of Canada, and for that matter all other sports within the province of Quebec. There will be some players that this will effect in a negative way. However let's estimate that for the remaining 80% the change will have no effect.

 

Ce c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'aimerais savoir exactement en quoi les lates etait bon exactement ,a quoi sa as servis ?????

 

Rien voila,

 

je comprend la reaction des parents de late si mon fils etait late je serait en Ta(*%%&$?*( moi aussi)

 

Moi se que je m'explique mal s'est pas le fait que qu'il y vont d'une facon non progressive,mais plutot la date de l'annonce.

 

il yas beaucoup de precamps AA qui viennent de se terminer et meme les lettre d'invitation pour le camps officile sont deja partis chez les Pionniers je croit?????

 

Le beau bordel EX:93 late son camps ne compte plus et il n'a pas fait le pre camps espoir :roll: HQ donne un mechant casse tete au AA

 

Il aurait pus annoncer avant les debuts des camps

 

Mais de cet facon il peuvent se cacher il y as plus grand monde a l'arena.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pour répondre à ta question Skaterboy....

 

Les lates permettaient d'aligner les groupes d'age en fonction du calendrier scolaire.

En bref, les secondaires 2 jouaient avec les secondaires 2...

 

Ce qui me fait rire, c'est lorsque j'entend que les lates étaient avantagés...

Le ''gap'' d'age était de 2 ans. Avec le nouveau système il sera encore de 2 ans...

Jveux dire, un Janvier 1994 jouera avec un Décembre 1995....

 

Je suis d'accord avec toi, il serait souhaitable de faire le changement de façon graduelle.

Il y a des joueurs qui perdent une année de développement Bantam ou une année Pee-wee ou Atome...

C'est comme si le ministère de l'éducation disait du jour au lendemain à un élève née en Novembre 1993 (Sec II)...

OK, on change les groupes d'age et tu t'en vas dès aujourd'hui en Sec III....

C'est un peu stupide et radical.

Un joueur a besoin des ses 2 années Bantam ou ses 2 années Pee-Wee pour bien se développer.

Partager ce message


Lien à poster

Au moins s'ils laisseraient un délai d'un an et l'implanteraient en 2009-2010 on pourrait se préparer à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez pas compris que le changement n'en est pas un. On a encore le même problème. Un jeune comme le mien dec 95 pee-wee AA premiere année va jouer avec des 1 an et 11 mois plus vieux que lui. Avant, c'est les early qui se plaignaient et maintenant ce sont ceux qui sautent un an qui sont désavantagés. Ça prends un équilibre. Pourquoi passer d'un extreme à l'autre. C'est ça le problème.

LE MINEUR ET LE MAJEUR TOUT DE SUITE ET PAS DANS 2 ANS COMME PARTOUT EN AMÉRIQUE OU SINON FAUT QUE HQ LE FASSE PROGRESSIVEMENT.

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez pas compris que le changement n'en est pas un. On a encore le même problème. Un jeune comme le mien dec 95 pee-wee AA premiere année va jouer avec des 1 an et 11 mois plus vieux que lui. Avant, c'est les early qui se plaignaient et maintenant ce sont ceux qui sautent un an qui sont désavantagés. Ça prends un équilibre. Pourquoi passer d'un extreme à l'autre. C'est ça le problème.

LE MINEUR ET LE MAJEUR TOUT DE SUITE ET PAS DANS 2 ANS COMME PARTOUT EN AMÉRIQUE OU SINON FAUT QUE HQ LE FASSE PROGRESSIVEMENT.

 

Ses pas de sauter dun extreme a lautre ,,,,,ses ecrit dans le rapport que setais un projet pilote ,donc ils remettent ca comme avant ses tout ,,,,ses simple ,,,ses les parents qui comprennent pas ,,,ex ;le fameux late ex (20 oct) enlevais un spot au joueur de talent border line né (10 juillet) parce quil etais plus vieux et plus mature ect ,la ses le contraire ,,,,,,ses tout ,,,,,,,,,,mais oublie pas ,,,,,,,,ses redevenu comme avant , :wink: .

Partager ce message


Lien à poster

La catégorie peewee est probablement l'une des plus intéressante pour le jeune, malheureusement plusieurs joueront dans cette catégorie pendant une seule année. Faire le saut plus rapidement du sans contact au contact plus rapidement marquera peut-être la fin de ce sport pour certain. Mineur majeur, voilà la meilleure formule. Vous êtes lates ou parents d'un late et vous aviez demandé un surclassement, et bien voilà votre souhait est exshaussé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×