Aller au contenu
mctru

LATE OU PAS LATE, ÇA N'A AUCUNE IMPORTANCE

Messages recommandés

Jgb tu semble aigri quand le monde ne sont pas de ton avis. Tu te permets des remarques désobligeante alors attends toi au même traitement

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ca me fait toujours drole de lire les commentaires où les "LATE" sont identifié un peu comme s'ils avaient une maladie quelconque ... Maintenant, l'équivalent des "LATE" sont les jeunes nés en janvier, février ou mars ... Il y a encore 12 mois de différences entre les plus vieux et les plus jeunes.

 

Le changement de HQ est fait et personne ne peut le changer. Personnellement, je trouvais que seul HQ avait été assez intelligent en 2001 pour arrimer ses catégories avec le réseau scolaire. Ainsi, les jeunes pouvaient jouer au hockey avec leurs amis d'école. Quelle est la différence entre les cours d'éducation physique et les activités sportives qu'ils font dehors de l'école ? A titre d'exemple, maintenant en secondaire 1, les jeunes "LATE" vont joueur au hockey dans le Bantam et seront à l'école avec du Pee Wee ( pas évident pour le sport-étude ).

 

Pour moi, la seule raison expliquant se retour en arrière est l'arrimage de HQ avec Hockey Canada et les Etats-Unis. Pour le reste, ce sont des opinions personnelles qui n'ont pas de réelle valeur au niveau de la discussion. On doit tous comprendre l'importance de la neutralité et du détachement dans ce genre de discussion.

Partager ce message


Lien à poster

Les joueurs cotoyaient leurs amis d'école avant et maintenant ils seront séparés....''Je jouerai plus au hockey avec mes ti-namis...snif snif...''

Dans le AA personne ne joue avec ses amis d'école à part les jeunes en sport étude...alors ça cnange quoi? Les seuls joueurs qui sont vraiment désavantagés à cause de la nouvelle règlementation se sont les 92 qui jouaient dans le AA. Pour tous les autres ça n'a aucune importance...Si votre enfant ne jouait AA avant le changement je ne vois pas en quoi ça vous dérange autant. À moins que vous ne pouvez supportez l'idée que vous ne pourrez plus montrer votre enfant comme une bête de cirque avec son beau manteau du AA...Posez-vous des questions avant d'écrire n'importe quoi. Et surtout RENSEIGNEZ-VOUS!!!

Partager ce message


Lien à poster

Neutral Zone porte bien son nom et a bien raison!

 

Mais votre intervention sur le sport étude ne tient pas...En sport-étude les jeunes étudient tous à la même école...Et ils n'étaient pas nécessairement dans le même niveau auparavant. Ça ne change absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre mctru, dis-moi pourquoi un jeune n'a pas le droit de s'amuser pendant deux ans dans la catégorie novice, atome, pee-wee ou bantam, juste à cause de sa date de naissance?

Surtout ne me réponds pas que c'est parce que Hockey Quebec a fait une erreur il y a six ou sept ans, ça ce n'est pas la faute de l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre mctru, dis-moi pourquoi un jeune n'a pas le droit de s'amuser pendant deux ans dans la catégorie novice, atome, pee-wee ou bantam, juste à cause de sa date de naissance?

Misère! Quand est-ce que vous allez comprendre qu'un seul joueur (ou petit groupe de joueurs) ne peut être plus important que la majorité? Que ton jeune, hockeymom, a probablement été favorisé parce qu'il est un late (je suppose que parce que tu es contre cette application), favorisé par un règlement qui a été passé AVANT que ton jeune ne joue au hockey, qui en a profité durant toutes ses années de hockey mineur??? Si ton jeune a été favorisé, d'autres ont été défavorisés. As-tu entendu des parents de non-late EXIGER le retrait des late? Non? On vivait avec. C'est HOCKEY CANADA qui a fait le move, pas HOCKEY QUÉBEC. Alors, n'en parlons plus et demandez à vos enfants de travailler plus fort. La réussite n'en sera que meilleure.

 

Et avant que l'on m'accuse du genre «On sait ben, lui, y a pas de late». C'est faux! Mon plus jeune est né en novembre 98. Il a joué deux années novice, pis là il monte direct Atome 2e année. Lui qui avait espoir de faire le BB voit ses chances diminuer puisque maintenant, il va se retouver dans les plus jeunes de sa groupe d'âge. Ben j'en fait pas un drame. Il jouera où il sera classé.

 

Si vos jeunes ont du talent, late pas late, il ira jouer avec les meilleures équipes. Sinon, il jouera avec ceux de sa force. Ce qui devrait toujours être.

 

Sacrebleu, revenez-en!

Partager ce message


Lien à poster

Il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre mctru, dis-moi pourquoi un jeune n'a pas le droit de s'amuser pendant deux ans dans la catégorie novice, atome, pee-wee ou bantam, juste à cause de sa date de naissance?

Misère! Quand est-ce que vous allez comprendre qu'un seul joueur (ou petit groupe de joueurs) ne peut être plus important que la majorité? Que ton jeune, hockeymom, a probablement été favorisé parce qu'il est un late (je suppose que parce que tu es contre cette application), favorisé par un règlement qui a été passé AVANT que ton jeune ne joue au hockey, qui en a profité durant toutes ses années de hockey mineur??? Si ton jeune a été favorisé, d'autres ont été défavorisés. As-tu entendu des parents de non-late EXIGER le retrait des late? Non? On vivait avec. C'est HOCKEY CANADA qui a fait le move, pas HOCKEY QUÉBEC. Alors, n'en parlons plus et demandez à vos enfants de travailler plus fort. La réussite n'en sera que meilleure.

 

Et avant que l'on m'accuse du genre «On sait ben, lui, y a pas de late». C'est faux! Mon plus jeune est né en novembre 98. Il a joué deux années novice, pis là il monte direct Atome 2e année. Lui qui avait espoir de faire le BB voit ses chances diminuer puisque maintenant, il va se retouver dans les plus jeunes de sa groupe d'âge. Ben j'en fait pas un drame. Il jouera où il sera classé.

 

Si vos jeunes ont du talent, late pas late, il ira jouer avec les meilleures équipes. Sinon, il jouera avec ceux de sa force. Ce qui devrait toujours être.

 

Sacrebleu, revenez-en!

 

Oui, il faut le dire, ceux nés en octobre, novembre, décembre étaient avantagés avant. Maintenant, ce sont ceux nés en janvier, février, mars, ça ne règle rien à ce problème.

 

Et les lates, s'ils étaient légèrement avantagés avant, se retrouvent maintenant énormément désavantagés en sautant un an. Surtout quand on sait qu'au hockey, les jeunes s'améliorent à chaque mois, imaginez perdre une année complète, c'est énorme.

 

Les bons lates vont jouer dans les bonnes équipes. Pas sûr.

 

Exemple, les lates 95. Ils allaient jouer avec et contre des gars nés en 1997 cette année. Maintenant, ils vont jouer avec et contre des gars nés en 1994!!! Ne venez pas me dire qu'ils vont rester bons malgré ça quand même...

Partager ce message


Lien à poster

Je sais monsieur x ce que tu veux dire mais c'étais comme ça avant et c'est dans ce temps la que nos bons joueurs sortaient plus au nivau supérieur.

 

Si HQ n'avait pas décidé de mettre la date au 1 octobre on n'en serait pas la.

 

Mais ils ont crée cette situation et c'est normal d'avoir des injustices mais y'a rien que l'on peux faire pour changé cela.

 

Laissons le temps arrangé ça, les bons joueurs vont toujours ressortir.

Partager ce message


Lien à poster

Exemple, les lates 95. Ils allaient jouer avec et contre des gars nés en 1997 cette année.

Maurvala, tu ne pouvais être plus clair.... Et tu trouvais la situation normale? Je sais que ça ne change rien, il y aura toujours 24 mois entre les deux extrêmes, mais maintenant on est arrimé avec le reste de la planète hockey.

 

The show must go on!

Partager ce message


Lien à poster

CTHER WILSON, T'A L'AIR BIEN HEUREUX DE TOUT ÇA HEIN !

 

 

 

 

 

 

THE SHOW MUST GO ON ???????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×