Aller au contenu
lalogik

Fin du Midget Espoir ??

Messages recommandés

@alogik et abq

 

Quelles sont vos sources pour cette information?

@alogik et abq

 

L'information viens d'un meeting la semaine dernière quelque part au Québec (j'aime mieux garder ça pour moi) ou des gens de HQ étaient présents. Je n'en sais pas plus. Ç'est la raison pour laquelle j'ai créé ce sujet. Je veux en savoir plus. Quelqu'un a-t-il des d'informations additionnelles ?

Partager ce message


Lien à poster

moi se que j'ai entendu s'est

 

plus d'espoir le midget devient 15-16 ,2 ans comme toute les categorie.

 

et les 17 devienne junior????????

 

Alors ??? qui sait???

 

S'etait la rumeur 394 de la saison.

 

De toute facon HQ vas faire ce qui leur tente quand ca vas leur tentez s'en demender notre opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde entend des choses mais personne n'a de sources valables. On doit parler de rumeurs et non pas de faits. Selon moi il est impossible que la structure du Midget Espoir soit abolie, c'est trop payant pour les écoles.

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde entend des choses mais personne n'a de sources valables. On doit parler de rumeurs et non pas de faits. Selon moi il est impossible que la structure du Midget Espoir soit abolie, c'est trop payant pour les écoles.

Mctru,

 

T'as peut-être raison mais je te dis que ça a été discuté la semaine dernière. On saura la suite avec le temps. C'est tout de même intéressant de savoir que abq a entendu la même chose non ?

Partager ce message


Lien à poster

si tel est le cas ( pur hypothèse )

vivement le retour POUR LES 17 ET 18 ANS du .....

 

****** JUVÉNILE AAA ******

au lieu de se faire tabassé dans le junior !!!

le juvénile AAA a produit par le passé,( je sais que cela remonte à bien longtemps ) des joueurs de très bon calibre comme les Pierre Larouche , Jacques Cossette et Réjean Houle et des dizaines d'autres moins connus après des stages dans le juvénile à 16 , 17 et même 18 ans )

 

le juvénile était un palier important entre le MIDGET et le JUNIOR

une fois le Bantam et MIDGET terminer ,

un jeune peut très bien se développer encore pendant 5 ou 6 ans facilement ...mais quand tu leur enlève la possibilitée que , si ils sont exclus du MIDGET AAA ... ils ne deviennent que des MIDGET BB ou et surout ensuite des Juniors , sans être près à ce niveau de jeu physiquement parlant ,.... bye bye le hockey pour une TRÈS TRÈS grande majorité d'eux ... le JUVÉNILE AAA serait un mautadie beau niveau pour bien des ex MIDGET BB OU AA OU AAA non repêcher par le JUNIOR MAJEUR en leur permettant ,de se développé et d,avoir encore le RËVE du HOCKEY JUNIOR MAJEUR à leurs portées ( ou juste le rêve de jouer surtout et de pas tout foutre là )

On parle juste de développé ici au Québec mais exemple ,des équipes Bantam qui ont déjà plus de 40 games de jouer lollllllllll...

j'imagine que certains joueurs de ces équipes là , doivent tout de même encore manquer un ti peu de technique ???

vivement le retour de cette catégorie si le MIDGET baisse l'âge maximale à 16 ans

P.S. je nomme ce genre de catégorie pour dire qu'il y a toujours moyen de continuer , dans un très bon calibre à 17 ans, au lieu de se ramassé avec des gars de 20 ans .....souvent attirés plus par la drogue et les bars que le hockey

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Foreurs et on pourrait aussi parler du Collégial AAA.

La majorité des joueurs de hockey atteignent leur plein potentiel vers l'âge de 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster

@alogik

oui c'est intéressant, mais ça reste des rumeurs.

 

Personnellement je trouve qu'à part le nombre élevé de pratiques dans le midget Espoir, le midget AA et BB offre un calibre de jeux plus relevé pour un 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement et le midget AA et BB est telment dans l'ombre de l'espoire pour absolument rien. Si tu fais pas l'espoire tu fais pas le AAA l'an prochain ou très rarement si t'enlève l'espoire et ajoute le juvénille pour les 17 18 ans (j'aime bien cette idée) sa donne une deuxième chance au jeunes midget AA ou BB de faire le midget AAA l'année d'après. Alors oui pour l'abollition de l'espoire.

Partager ce message


Lien à poster

Mark Streit était traité de bon rien par certain connaisseur comme Michel Bergeron y a de ça 2 ou 3 ans et tu vois il a changer drolement son fusil d'épaule

depuis... et ce gars était au match d'étoiles hier ...et que pensé des gars qui sortent des collèges Américains à 21 ou 22 ans et qui n'auraient JAMAIS été repêcher si ce calibre aurait pas existé ou si ils avaient jouer Junior majeur car ils auraient sois , pas fait l'équipe ou tout simplement benché au bout du banc et regarder évoluer les Européens de leur équipe respective comme plusieurs présentement ..

ont dit souvent qu'un défenseur atteint son top à 25 ou 26 ans et même 27 ou 28

ici c'est tout ou rien ...vivement une ligue reconnu et apprécier pour les 17 et 18 ans

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×