Aller au contenu
lalogik

Fin du Midget Espoir ??

Messages recommandés

Actuellement il y à 2 ans par catégorie. Certains voudraient que les choses reste ainsi, d'autres voudraient avoir une seul année par catégorie(mineur-majeur). Et là on parle de 3 annnée pour la catégorie bantam :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Actuellement il y à 2 ans par catégorie. Certains voudraient que les choses reste ainsi, d'autres voudraient avoir une seul année par catégorie(mineur-majeur). Et là on parle de 3 annnée pour la catégorie bantam :roll:

.

 

C"est certain que ça plaît à certains et moins à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster

faut dire qu'on exploite très mal l'espoir...

 

avec le ratio de joueurs 15 ans (qu'on développe pour l'année prochaine !?!?) dans le AAA est beaucoup trop élevé, ce qui fait qu'on retrouve des 15 ans qui devraient Midget BB au lieu de jouer Espoir.

 

Bref, il n'y a pas de formule gagnante mais moi je crois au niveau espoir qui est un très beau niveau de hockey.

 

Oui je crois qu'il y a trop d'équipes AA BB et CC.

 

Et personnellement, je crois que la meilleure solution serait un mineur majeur où l'on retrouve vraiment les meilleurs âge par âge, mais faudrait moins d'équipe AA.

 

Exemple : Bantam AA majeur Laurentides (Sélects du Nord et Seigneurs ensembles) vs Lanaudière (Conquérants et Pionniers ensembles)

Là on l'aurait l'élite dans le AA...

 

Sinon gardons l'espoir...

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois pas a un tel changement mais si jamais cetais vrais je ne suis pas d'accord avez vous pensee au premiere annee I'll vont ce faire demolir et lache le hockey

Mais si on parle de mineur et de majeur a la je suis d'accord et meme metre la mise en echeau pee-wee age avec age oui messieur

Partager ce message


Lien à poster

Si il enlève l'espoir pk les age changerais??? quand il on enlevé latome AA les age on pas changé yavais juste pu de AA les jeunes sont aller au BB se serais a mon avis le meme principe si l'espoir disparaitrais les jeunes irais au Midget BB et il ne se ferais pas arraché la tete jai jouer midget BB a 15 jai pas eu dproblème jme suis pas faite blessé rien et aucun 15 de mon équipe a eu des problème.

Partager ce message


Lien à poster

Oui CFL a bien raison ça ne donne absolument rien de mettre 3 ans bantam en enlevant le midget espoir car en enlevant un problème, on en crée un autre. La meilleure issue possible pour le hockey de développement est d'implanter le mineur-majeur, malgré les désagréments que ça cause aux régions...

Partager ce message


Lien à poster

En ce qui concerne les 3 ans de Bantam, je suis plutôt daccord avec ceux qui avancent que ce serait mieux de faire 2 ans Bantam pour ensuite aller faire ses classes dans le Midget BB ou AA, ou pour les exceptionnels le AAA, dès la première année. Les propos qui m'ont été rapportés ne semblent pas converger dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison lalogik c'est ce qui est le plus normal et le plus aligné sur ce qui se fait partout ailleurs.

2 ans bantam

on enlève l'espoir

midget AAA, AA et BB

 

les meilleurs 15 ans dans le AA

les autres dans le BB

 

Les 15 ans se développeraient beaucoup plus qu'en jouant avec seulement des 15 ans comme actuellement.

Un 15 ans qui joue midget AA ou même midget BB a plus d'adversité lors des matchs que dans l'espoir. La seule différence ce sont les heures de pratique.

Partager ce message


Lien à poster

À HOCKEY QUÉBEC, il y en a qui en fume du bon!!!

 

IL y a quelques années on nous dit que les ''lates '' c'est ce qu'il y a de mieux pour le développement, quelques années plus tard on efface tout et on reviens comme avant. Là on parle de faire jouer les jeunes 3 ans dans le bantam...Dans quelques années on va nous dire qu'on va revenir comme le reste du monde.

 

Coudonc est-ce Éric Lapointe le président de Hockey Québec?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×