Aller au contenu
maurvala

Suspension d'un entrainneur dans le novice A

Messages recommandés

Et j'ai très bien spécifié que dans un match sans importance tu coupe pas ton banc. Et probablement que dans ta pratique de novice A tu pratique les passes et ensuite les passe en mouvement c quoi te le sous forme de sortie de zone????

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais que Novice et Atome, on leur enseigne le hors jeu tout simplement et leurs positions sur la glace. Les entrées et sortie de zones ils sont capables de les faire eux même. ça n'a aucune importance. Le plus important c'est le patin et le maniement de la rondelle.

Des jeux, qui les font pratiquer cela. Ils doivent s'amuser.

Plus tes joueurs sont rapides et contrôle la rondelle, plus tu auras du succès.

 

Apprentissage par essai-erreur.

Vidéo: tu leurs montre pourquoi il est plus facile de progresser en passant la rondelle qu'en la gardant. Et on les laisse jouer.

 

Les jeunes ne sont pas idiots, ils vont comprendre rapidement et sans qu'on leur impose ils vont développer leur habileté à passer et à suivre la rondelle.

Comme on leur enseigne au soccer avec le ballon. Passe et suit.

 

Il faut que les jeunes s'amusent et malheureusement dans notre système actuel, ils doivent aussi gagner pour s'amuser. D'où l'importance d'avoir une équipe plus rapide que toutes les autres.

Partager ce message


Lien à poster

Situation déplorable pour l'entraîneur, pour les joueurs et pour les parents qui viennent à bout de nerf dans de telles situations. Situation d'un coach qui en est peut-être à ces débuts et à sa fin dans le coaching. Voici une autre situation tout aussi déplorable dans le peewee,15 joueurs dans l'équipe,des kids de 12 ans: premier chiffre 2 minutes 47 secondes pour un joueur, le même joueur est utilisé à plus de 10 minutes sur la glaçe en troisième période. Un match dont l'équipe n'a jamais tiré de l'arrière. Le seul benchage qui est acceptable:joueur indiscipliné,joueur pas vaillant, joueur irrespectueux.Tant qu'il n'y aura pas de mécanisme de contrôle, il y aura des situations gênantes et déplorable de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru entièrement d'accord. novice atome on apprend essais erreurs. Bonne intervention. Mais que fais-tu de la victoire? Selon cfl les jeunes novices veulent gagner

Partager ce message


Lien à poster

Malgré mon statu de modérateur je vais me permettre de dire mon opinion

 

La victoire et la défaite sont importantes. Peu importe l'âge on ne peut éliminer cette aspect de motivation. D’ailleurs il ne faut pas banalise l’importance de gagner.

 

Peu importe le calibre, c’est la façon qu’on amène le concept de victoire qui est important et la façon qu’on réagi devant la défaite et l’adversité. On peut gérer les deux sans avoir à prendre des décisions extrêmes qui vont nuire au développement mental du jeune joueur.

 

Les entraîneurs et les parents ont une responsabilité mais leurs réactions sont souvent une auto-défense et non pas un encadrement logique au développement mental pour faire de nos jeunes de meilleurs compétiteurs.

Partager ce message


Lien à poster

Suite à vos interventions moi maintenant je vais émettre nom opinion,

C'est une situation qui se présente souvent au cours d'une saison, mais il faut savoir dosé dans ce contexte.

 

Si tu as la chance de pourvoir avancé, je parle ici d'un tournoi ou des séries, tu peux te le permettre et je crois que c'est vraiment ligitime, car comme coache tu te dois d'essayer tout comme tes joueurs que en donnent sur la patinoire pour pouvoir essayer de gagné. En ce qui attrait de la saison régulière la je ne suis pas d'accord car pour ce qui est du classement il n'a aucune incidence surtout au niveau local car toute les équipes font les séries que tu soit permier ou bien huitième tu va joué pareil, surtout que cette équipe est en tête et que la deuxième équipe est loin d'elle. Si tu la fais pour un match qui semble pas important et que l'autre équipe te tient tête, imagine quand la partie l'est.

Il ne faut pas en abusé de ces situations sinon ce sont toujours les mêmes joueurs qui vont joués, et la tu fais pas juste coupé ton banc tu favorise vraiment la victoire à tout prix et ça n'a pas sa place au hockey mineur surtout local.

 

Mais je sais qu'au niveau novice c'est plus dur à faire passé et je ne blâme pas l'organisation surtout si ce n'est pas la première fois, mais la je présume.

Partager ce message


Lien à poster

Je vois que cela ne donne rien. On parle de novice une catégorie ou l'on devrait montrer les hors jeux point Ou les jeunes devraient seulement s'amuser rien d'autre. Mais la soif de victoire des adultes est trop forte.

Partager ce message


Lien à poster

Non rookiecoach,

 

Je sais c'est du novice et il faut être parfait et donné bonne conscience, mais en tant qu'individu tu te dois d'essayer, c'est la nature humaine, mais il ne faut pas en abusé et tout cela dépend du contexte.

 

Je sais que tu ne semble pas d'accord, tu es la pour leur enseigné les bases du hockey et tu leurs demande de les mettres en pratiques durant les parties, n'es-ce pas à ce quoi doivent servir les parties.

 

Et toi comme coache si une situation se présent avec 2 minutes à joué tu ne vas pas essayé? Quand les jeunes compte un buts sont-ils contents et tu leur dit quoi,

tu leur dit souvent c'est beau et j'ai aimé ce que tu as fait et l'effort que tu as mis dans ton jeux pour le réussir, mais toi tu ne peux essayé d'allé cherché un match pour que tes jeunes puissent en joué un autre et bien souvnet plusieurs autres, je crois qu'en tant qu'instructeurs tu dois donné à tes jeunes la chance de continué à joué le plus de partie possible, n'es-ce pas la récompense de toutes les pratiques. C'est comme toute choses il faut savoir dosé, mais s'il y a abus qu'il y est des sanctions.

Et toi si tu coache n'as tu jamais essayé d'allé plus loin dans un tournoi ou bien en série, je parle bien de tournoi ou de séries quand nous savons tous que ce sont biens souvent des joutes sans lendemain. Et le jeune aussi veux en joué des parties le plus possible.

Faut pas se caché la tête dans le sable, si tu n'essaye jamais rien et bien tu n'obtiens rien.

C'est sur que dans cette catégorie il faut axé sur les techniques de bases mais il y a aussi des parties et il faut les joués et c'est la que le jeune apprend à gagné et perdre et c'est la job du coache de bien lui faire comprendre. Et que fais-tu durant une partie tu les corriges leurs donnent des consignes et tout le tralala et c'est normal cela fait partie de la job mais aussi il faut leur faire comprendre qu'il peut arrivé des situations quelques fois et tu dois les avisés,et les joueurs aiment ça quand le coach essaye des choses, si tu es toujours passif et bien ils vont joués passivement, tout sensuit, c'est un apprentissage normal pour un jeune joueur. Quand tu vois tes joueurs pratiqués fort pour pouvoir juste maitrisé un petit controlle de rondelle (exemple), et qu'ils travaillent fort durant ces pratiques, n'est-il pas normal de leur donné la chance d'allé en joué plus.

De toute façon c'est un débat qui fait réagir mais il faut pas oublié qu'il ne faut pas abusé des situations.

Partager ce message


Lien à poster

On parle pas de garder un joueur sur le banc on parle pas de tjrs garder le meme sur le banc dit pas que c juste les parents qui veulent gagné jva jouer au parc hier pis les jeunes 10-12 ans se font des séries 4 de 7 première équipe qui marque 5 buts. Vien me dire que c'est juste les parents qui veulent gagné. Faut tu leur apprenne le hockey, oui beaucoup plus d'habilleté individuel mais une certaine base de notion du hockey très basique le plus base qu'y a pas. Et si il me reste deux minutes et qui faut que jmarque un but que se soit du novice ou du junior je vais pas envoyé mes meilleurs, je vais envoyé ceux qui men on donné le plus durant le match et sa les jeunes sont avertis dès le début de l'année et la je parle pas des matchs sans importance je parle des match ou si tu gagne tu joue d'autre match. Et le meme principe si je mène par un but je vais envoyé mes joueurs qui men on donnée le plus durant la partit.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×