Aller au contenu
Foreurs

la situation d'Amos Bantam BB

Messages recommandés

Étant un de ceux qui a mis en doute la légalité de ce club, en y apportant des faits non véridiques , je me dois de vous faire part de ses renseignements

 

Alors voici la VRAI situation du club d'Amos ( du moins ce que j'ai reçu comme compte rendu de la part de Hockey -Abitibi-Témiscamingue )

je vais mettre les détails qui vont suivrent , sous ma responsabilitée ...

 

le club les Foreurs Bantam AA de Val d'Or et de la zone de Val d'Or ont acceptés

de libérés 2 joueurs de leur zone ,pour qu'ils puissent aller jouer à Amos et pratiquer durant la saison de hockey avec les Forestiers Midget AAA .....

le bassin de joueurs Bantam à Amos( Zone ) étant de 93 ( à 1 ou 2 joueurs prêt ) leur nombre de joueurs passe donc à 93+2= 95 et le règlement est de 102 maximum et si une ville dépasse ce nombre elle a 2 choix , faire 2 équipes BB ou une AA

suite à un changement de règlement cette année ( car avant il y avait une obligation à ajouter un nombre de joueurs à leur bassin ) ce règlement semble être enlever depuis cette année, sauf si les dis joueurs viennent non pas d'une zone ( la zone Val d'Or fait partie de la région ABITIBI-TÉMISCAMINGUE )

mais d'une région autre que la leur , exemple si les 2 joueurs viendraient de disons MOnt- Laurier , là Amos devrait ajouter un nombre à leur volume de joueurs (de 15 ou 30 , un ou l'autre dépendemment si y a AA ou pas )...CE QUI N'EST PAS LE CAS, étant donner que les joueurs sont de la même région !!!

Pour ce qui est du fait qu'il soit AA en Abitibi et BB ailleurs ... Amos ayant moins de 103 joueurs , is ont le droit de jouer dans le BB mais ..pour pouvoir créer une ligue régionale ils auraient accepter d'être AA en Abitbi et jouer contre Val d'Or et Rouyn ... en plus , ils auraient conclus l'entente avec les autres clubs BB de la région ( VIlle-Marie , LaSarre , Chibougamau et Nation CRie ) de pas se présenter dans la classe BB aux finales régionales et d'y aller en tant qu'équipe AA ...

 

Là où j'ai commis mon erreur est ... que je viens d'un petit village qui anciennement appartenait à Amos ( le nom est , Ass.HOckey Mineur de Barraute )

cette association s'est souvent vu refuser des joueurs de bon calibre par Amos pour une raison bien simple , avant le nombre de joueurs limite pour avoir droit à 1 seule équipe BB était 89 ... à 90 joueurs , il devait faire 2 clubs BB donc diluer le talent en 2 équipes et Amos avait toujours un nombre de 87 ou 88 joueurs donc , en prenant 1 ou 2 ou peut-importe le nombre de joueurs provenant de ce village

il devait additionnés leur 87 ou 88 joueurs et le nombre de joueurs qu'il y avait à Barraute ... si Barraute avait 12 joueurs d'âge Bantam et bien cela donnait environ 100 joueurs ... donc les obligaient ( AMOS ) à avoir 2 clubs BB au lieu d'un seul

ce qu'il ne voulait pas évidemment ....

 

Pour mieux citer ......voici un exemple ...

si une ville comme Aylmer , (Mariniers de Aylmer) qui ont du moins j'espère , moins de 103 joueurs et un Bantam BB allait chercher 3 ou 4 joueurs ( où peut-importe ) d'une équipe AA de la région de Gatineau , pour que ceux-ci puissent avoir 5 pratiques par semaine et puissent mieux se développer et que le club AA et hockey Gatineau acceptait de les libérés, cette équipe BB resterait tout simplement BB point final .. ce qui n'était pas le cas avant, car il aurait du additionnés le nombre de joueurs de chacune des villes d'où proviendrait les 3 ou 4 joueurs

alors je suis sincèrement désoler .... et par ce message et bien j'accepte les blàme .. et si y a questions .. j'ai une messagerie et je répondrai

 

merci,

Partager ce message


Lien à poster

Mais sa ne leur redonne pas plus le mérite des 2 tournois gagné dans le BB quand tu décide de jouer AA joue AA jusqu'Au bout.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Foreur

 

Merci pour les informations techniques, pas facile à suivre lorsque tu ne connais pas tout les dessous des règles de Hockey Québec concernant les régions éloignées.

Cependant , ont s'entend pour dire que les deux joueurs que tu mentionnes ne sont pas de piètre qualité si le Midget AAA a des vues sur eux. De plus selon leur propre site il y a plus de deux joueurs externes, sept au total, a moins que le site ne soit pas juste.

Si tu me dis de source sur qu'il ne se présenterons pas dans la classe BB au provinciaux tu me rassures. Comme je l'ai mentionné je ne veux pas revivre cette pénible expérience avec nos jeunes.

 

Toutefois laisse moi te dire que je persiste et signe qu'il n'aurait jamais du s'inscrire dans des tournoi BB . J'ai écrit à mon président de ma région afin qu'il s'assure qu'il n'ait pas d'injustice au Provinciaux. Car notre ligue ne permet aucune permission ou "release" inter ville dans la même région, mais nous somme pas une région éloigné.

 

Sportivement

Bigden

Partager ce message


Lien à poster

il y a plus de deux joueurs externes, sept au total, a moins que le site ne soit pas juste.

........................................................................

alors, voici la réponse , sur ce point , sauf celui de Barraute et celui de Val d'Or , les autres sont vraiment de la zone AMOS , que ce soit Pikogan ou Lebel-sur -Quévillon, ils sont supposés être comptabiliser dans leur zone ....

et même si y en aurait 15 de l'extérieur se serait légal tout de même , pourvu qu'il est leur release !!!

 

voilà ,

 

Partager ce message


Lien à poster

C'est une équipe BB qui joue dans une ligue AA. Sans cette équipe il n'y aurait simplement pas de ligue AA en Abitibi. Dans cette ligue il y a aussi du Midget CC et il y a une équipe de Bantam BB qui a décidé d’y jouer…

 

Ça arrive souvent dans certaines régions, s’il n'y a pas assez d'équipe pour former une ligue.

Partager ce message


Lien à poster

C'est en plein ça... maintenant il y a quelques club AA ce qui est géniale !

 

Si certaines personnes continuent à critiquer ils vont abandonner le AA et faire juste du CC...

 

Les distances sont des facteurs très important, ils ne peuvent pas ce joindre à une ligue AA comme MTL-Métro….

Partager ce message


Lien à poster

Re Bonjour Foreurs

Pourvu qu'il est leur "release"

La dessus je suis en désaccord avec toi, les "release" sont attribués dans des cas exceptionnel normalement, et si ils sont accordés comme cela a été le cas pour ceux ci , c'est pour qu'il soit inscrit et évolue dans le AA ont s'entend bien sur ce point.

 

Comme je l'ai mentionné précédemment, je suis pour que le jeune évolue et se développe dans le meilleur environnement possible mis a sa disposition .

 

Selon tes nombreux propos sur le forum du POC tu sembles connaitre ton hockey. Tu ne peux nier que l'équipe d'Amos soit de calibre AA. Moi je les vu jouer à cinq reprises et il ont la "coche" AA , vitesse d'exécution, gabarits, sens du jeu, joueurs clé, très bonne défensive qui repart le jeu. La seule faiblesse apparente leur gardien de but, mais l'équipe adverse (BB) ne se rend presque jamais à lui, il me semble qu'il en soit autrement contre les équipes AA de votre région.

 

Le point de discorde depuis le début des discussions amicales , c'est que l'organisation se soit inscrit dans des tournoi de catégorie inférieur et ont gagné sans aucun mérite. Ce qui a privé d'autres joueurs (plus de 10 équipes de 17 joueurs ) d'espérer cette honneur bien mérité.

Sportivement

BigDen

Partager ce message


Lien à poster

Pourvu qu'il est leur "release"

La dessus je suis en désaccord avec toi, les "release" sont attribués dans des cas exceptionnel normalement, et si ils sont accordés comme cela a été le cas pour ceux ci , c'est pour qu'il soit inscrit et évolue dans le AA ont s'entend bien sur ce point.

..............................

Bigdan

tu as pas besoin d'etre d'accord ....c'est pas ce que moi je prone , je dis juste la manière que ça semble se passer tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster

C'étais pas pour sa avant que les équipe en région avais seulement du CC????

.......................................................

 

bon ,vlà une autre affaire !!!!!!!! ben non y avait pas juste du CC ... même que c'était extrêment rare .....

y a en passant du CC et du BB aussi en Abitibi ...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×