Aller au contenu
TOP CORNER

Arrêtons de vouloir faire de l'élite avec la masse!

Messages recommandés

D'accord avec Maurvala,

Ex;, Un joueur qui a joué Bantam BB, l'an passé, est le meilleur scoreur de son équipe dans le Midget AAA cette année.

Un bon joueur se développe à sa 1ière année Bantam, il a un choix à faire et il est assez vieux pour se motiver lui-même, combien de jeunes qui font toujours du AA et arrivent 2ième année bantam se font retrancher dans le le CC et quelques simples lettres passent au BTAA, ben pour moi c'est la volontée et les sacrifices pour le faire et j'admire les jeunes qui on toujours été oubliés parcequ'ils ont fait du novice B ou Pee-wee A et qu'ils font l'Espoirs ou AAA. Chapeaux à ses jeunes

Partager ce message


Lien à poster

Attention! Je n'ai pas dit de cataloguer les joueurs mahg,atome pee wee ou bantam. J'ai dit qu'il y a trop d'équipe midget AAA et midget espoir et que rendu là les meilleurs doivent jouer avec les meilleurs. Aucun bon sens d'avoir 16 équipes midget AAA et 29 équipes midget espoir. Je le répète on ne fait pas de l'élite avec la masse! Ce n'est pas de dette façon que l'on va développer l'élite.

Partager ce message


Lien à poster

tout a fait d'accord avec toi mon opinion. Combien de joueur du super AAA vont jouer pro ???? parce que faut pas se le cacher la majorité des parents qui envoient leur fils dans le super AAA le voit avec un jersey du ch sur le dos et les $$$$ qui viennent avec.

 

Si on veut avoir une meilleur élite faut commencer par les laissez jouer et je parle içi de laisser tomber le double lettre dans l'atome. Si on regarde l'atome et le novice se sont souvent les plus petit qui sont les meilleur parce que les plus gros sont moins agile. Par contre en viellissant les plus gros deviennent plus agile et lorsque le contact arrive les plus petit se font avaler tout rond. Pourquoi ne pas avoir de double lettre s'est simple un joueur moyen va devoir et va vouloir pousser plus pour suivre le meilleur de son équipe. Donc le meilleur CC qui joue dans le A, tout les autres jeunes de l'équipe vont pousser plus pour le suivre et sa va aider tout le monde. En meme temps sa va briser le cercle vicieux de joueur qui partent avec une longueur d'avance au camps parce que l'année précédente ils étaient 2 lettres.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi juste pas mettre du contact atome les jeunes vont s'habituer en partant a frappé et a se protégé.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi juste pas mettre du contact atome les jeunes vont s'habituer en partant a frappé et a se protégé.

 

Parceque certains parents penses que leurs enfants sont en porcelaine :twisted:

Partager ce message


Lien à poster

Et voila le vrai problème de hockey québec. Il pense que les enfants sont faite en porcelaine.

Partager ce message


Lien à poster

Cobras c'est exactement ce que tu décris pour la catégorie atome qu'il faut arrêter rendu midget espoir et midget AAA. Pourquoi il faut toujours que se soient les meilleurs qui doivent aider les moins bons? On pourrais-tu faire jouer les meilleurs avec les meilleurs rendu midget espoir ou midget AAA! C'est drôle au hockey quand on veux mettre l'élite ensemble on dit tout de suite: Bon un autre qui pense que son enfant va jouer dans la ligue nationale. Pourtant je connais plein de personne dans d'autres sports qui sont justement dans l'élite tennis, ski, golf,Taekwondo,natation etc et le monde ne dise pas: Tiens un autre qui pense que son enfant va aller aux olympiques ou à des championnat mondiaux. Acceptons le fait que certains sont meilleurs que d'autres et donnons leurs un environnement propice à leur développement.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison Top Corner, mais il faut d'abord que le parent soit capable de payer, dit-toi qu'il y a certains joueurs de calibre AA qui jouent dans BB-CC car les frais sont trop élévés dans le AA. Donc pour finaliser une équipe AA ils doivent prendre des joueurs de calibre inférieur.

 

C'est pas mon opinion, c'est un fait :wink:

 

Par exemple en mauricie on a 2 pee-wee AA et 2 Bantam AA, en réalité pour avoir les meilleurs ensemble il faudrait avoir une équipe de chaque catégorie dans le AA, là tu pourrais dire que tu as un vrai AA

 

C'est mon opinion :D

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement il peut arriver que certains parents, je dit bien certains, non pas assez d'argent, j' en convient. Mais faite moi pas accroire non plus que jouer dans le BB ou le CC ça coûte $1000.00 de moins que dans le AA! Cette raison là on la sert trop souvent pour justifier ça. De toute façon, là n'est pas la question. La question est qu'il y a trop d'équipe midget AAA et midget espoir et que les meilleurs ne jouent pas avec les meilleurs. Ramenons le nombre d'équipe midget AAA de 16 à 12 et le midget espoir de 29 à 14 et lorsqu'il y aura un joueur qui ne pourra jouer faute d'argent de ses parents, inquiété vous pas il va en avoir encore des très bons pour prendre la place. Arrêtons de chercher toutes sortes d'excuses. Les meilleurs avec les meilleurs un point c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement il peut arriver que certains parents, je dit bien certains, non pas assez d'argent, j' en convient. Mais faite moi pas accroire non plus que jouer dans le BB ou le CC ça coûte $1000.00 de moins que dans le AA! Cette raison là on la sert trop souvent pour justifier ça. De toute façon, là n'est pas la question. La question est qu'il y a trop d'équipe midget AAA et midget espoir et que les meilleurs ne jouent pas avec les meilleurs. Ramenons le nombre d'équipe midget AAA de 16 à 12 et le midget espoir de 29 à 14 et lorsqu'il y aura un joueur qui ne pourra jouer faute d'argent de ses parents, inquiété vous pas il va en avoir encore des très bons pour prendre la place. Arrêtons de chercher toutes sortes d'excuses. Les meilleurs avec les meilleurs un point c'est tout.

Hum ! $1000.00 je ne suis pas sûr t'as pas joué AA dernièrement, mais peu importe, c'est vrai qu'il a trop de Midget AAA et Espoirs, comme trop de Junior Majeur.

Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis''et lorsqu'il y aura un joueur qui ne pourra jouer faute d'argent de ses parents, inquiété vous pas il va en avoir encore des très bons pour prendre la place.'' Donc c'est les moins bons des meilleurs que l'on prend (= la masse).

 

C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×