Aller au contenu
mctru

L'APPRENTISSAGE DE LA MISE EN ÉCHEC N'A PAS D'EFFET

Messages recommandés

Pour ce qui est du bodycheck, voici ce que la recherche nous dit.

 

1- Il y a moins de blessures relatives au contact physique dans le hockey mineur ( peewee, bantam, midget) au Québec que partout ailleurs en amérique du nord.

 

2- Le fait d'introduire le contact physique en bas âge ( atome, peewee, bantam, midget) ne crée pas plus de risque de blessures peut importe l'âge du joueur. Le risque demeure le même.

 

3-Jeune ou vieux il n'y aura pas plus de risques de blessures.

 

4-Plus il y a de contacts physiques, plus on augmente le risque de blessures.

 

5-Il n'y a aucune corrélation positive entre le fait d'introduire les mises en échec en bas âge et la baisse du risque de blessures à un niveau supérieur.

 

Ceux qui affirment le contraire n'ont pas raison.

Partager ce message


Lien à poster

pour l`avoir vecu a l`exterieur avec du novice!!! je te donne raison a 100%

 

mon opignon de ce que j`ai vu et de ce que l`ont dit du quebec je te le partarge

ce que j`ai vue 1- la mise en echec = les joueurs jouent beaucoup plus la tete haute et dévloppe deja des sorties de zone et jeu de passe qui sans etre sophistiqué son efficace et suprenant pour du novice

les mise en echec sont tres bien superviser et on est tres severe avec un jeune qui frappe par derriere ce qui est completement interdit tolerence zoro et si un jeunes prend un élan de 3ou 4 coup patin pour fappé un adversaire expulsion et suspention automatique a la 3 ieme récidive fini sa saison!

ce que j`ai pu voir ici et la bas, je crois qu`il est beaucoup plus facile a apprendre a un novice ice je verrais cela plutot a atome 2 lettre le contact parcequ`il va écouté beaucoup plus les directives qu`un bantam qui reve depuis des lunes a faire des mises en echec spectaculaire

la differance de poid et de grandeur et bien moin grande au niveau atome qu`au niveau bantam ou certain ont des corps d`hommes

ce qu`il disent de nous en bas age vous etes plus talentueux mais plus il veillisse ce sont eu qui nous battent et la robustesse est un élement qu; il sont fiere de me mettre dans la figure

Partager ce message


Lien à poster

Oops! :oops: Alors toute mes excuses a mctru, donc ma vision est differente mais je suis sur connaissent mctru qu`il comprendra merci skaterboy

je suis :oops: :lol: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Jcoach au niveau bantam et des mises en échec avec le coude ou les gants yen a vraiment beaucoup et c'est pas puni je sais pas pourquoi. Mais si tu leur apprend dès le début a frappé, des choses comme sa yen aura pu et tout lmonde va savoir bien frappé.

Partager ce message


Lien à poster

c`est en plein cela que je pense en plus, jeude ne il font moin a leur tete ils écoute plus l`autorité dans l`ensemble de la tres grosse majoritée, si tu premd le temps d`introduirela mise en échec comme une formationpas 2 heures pis allez s`y mais graduelle tu te doit de bien éduqué ca prens un suivi d`au moin 30 minutes minute par pratiques j`usqu`au fetes et durant ce temps la seulement la mise en echec partiel est accepté apres les fetes bien la tu joue contact mais a cette ages le contact meme si ca peut etre de bon contact ce n`est pas la meme chose qu`un bantam qui lui arrive souvent avec un corp d`homme et tout ce qui recherche s`est de se faire un nom en vissant l`adversaire dans la bande , et frappe sans conaissence ou technique,

plus jeune tu as le temps de leur apprendre la technique, mise en echec = pas visser l`adversaire dans la bande, mais de le neutraliser par un contact pour reprendre le controle de la rondelle et c`est ca qu`il faut montré au jeune, plus vieux ils ecoute ce qu`il veulent bien entendre ce sont pas d`ailleurs l`age ou les parent ne comprenne rien que eu ils l`omt l`affaire c`est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster

Pour être plus clair:

La recherche dit que plus on introduit la mise en échec en bas âge, plus on augmente le risque de blessures.

 

En bas âge, il y a une énorme différence de grosseur entre les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Pour être plus clair:

La recherche dit que plus on introduit la mise en échec en bas âge, plus on augmente le risque de blessures.

 

En bas âge, il y a une énorme différence de grosseur entre les joueurs.

D'accord Mctru si on laisse le hockey comme cela, mais si on fait du mineur :idea: et du majeur :idea: , la différence physique du joueur est moins importante.

 

C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Bon point mon opinion

Admettons qu'on pourrait commencer au PeeWee bouble lettre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×