Aller au contenu
Invité Malcommode

Restructuration du hockey au Québec

Messages recommandés

Invité Malcommode

Article de Pierre Trudel dans la presse de ce matin. Keith Primeau a annoncé qu'il avait donné son cerveau au Sports Legacy Institute du Massachusetts. À cause des commotions qu'il a subi, il a peur à une détérioration rapide de son cerveau et il a peur de ne pas être en mesure de voir ses enfants grandir ou de ne pas être présent pour les grands moments de leurs vie.

 

Il mentionne Le cerveau est l'organe le plus important de notre corps, mais le plus méconnu. Si des preuves scientifiques démontrent les risques inévitables d'une détérioration irréversible causée par les commotions, quelqu'un devra dire aux athl;etes, dommage, mais c'est terminer pour toi.

 

Incroyable n'est ce pas? Mais pas grave je mettrais le contact au novice juste pour être sur que les jeunes recoivent assez de coups à la tête pour avoir des lésions plus tard. Que tu montre toutes les méthodes du monde pour le contact la tête reçois toujours un coup quand même. Mais c'est pas grave cela fait partie du sport, un sport d'homme et viril. Pas grave si on devient malade plus tard. Alzheimer, violent, dépressif etc Pas grave la société va payer pour les soins.

Partager ce message


Lien à poster

pour ce que tu dit je te donne raison

 

moi au debut je voyais cela avec atome BB pour la mise en échec graduelle, maintenant je vois plus cela a pee wee AA et BB mais de facon graduelle éducative de leger contact aucun élan permis et aucune mise en échec par en arriere permis que des contact acotté le joueur porteur de la rondelle et ce pas avant janvier de chaques années avant ca des cours de la formation et des pratiques,si un jeune aprend graduellement et aprend comment donné et surtout recevoir je pense vraiment que le risque de commotion et blessure va diminuer

je parle de pee wee AA et BB seulement les autre CC,A,B,C ils en est pas question

 

je parle de bien enseigner et d`aucune mise en echec full contact

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Salut Carey. Je suis content de voir que tu prend le temps de lire et comprendre les articles et études. Cependant ce qu'il faut comprendre c'est que même si tu essaie de montrer graduellement le contact, la tête n'est pas à l'abri. Quand tu es sur le bord de la bande et que tu te fais frappé, même si le contact est bien fait soit d'épaule à épaule, la tête de celui qui recoit le contact frappe la bair vitrée assez régulièrement. Donc un coup à la tête. Plus souvent tu répète ce manège et^plus ton cerveau reçois des coups.

 

C,est sur que tout est dangeureux dans la vie, tu peux marcher et te faire frapper, mais tu ne court pas après les coups. Tandis qu'au hockey, football et tous les sports de contacts la tête est sollicitée. Et on ne connait pas les effets sur le cerveau. en fait, on commence à s'en rendre compte et ce n,est pas très joyeux. C'est pourquoi seulement dire c'est comme cela dans le sport ce n,est pas très fort comme argument.

Partager ce message


Lien à poster

HA LA MISE EN ECHEC QUEL BEAU DÉBAT..

 

les boys... c quoi les stats déjà pour le joueurs qui vas percé au NHL.. je pense 0.5 % ou quelque chose comme sa....

 

alors pourquoi mettre en danger les 99.5 % des autres joueurs...

 

le hockey reste avant tout un jeux...

 

les argument sont valable sur les deux cotés ... une coté ont prône le développement et de l`autre la sécurité des jeunes ...

 

moi j`ai toujours dit il faut payer le prix pour gagner .... mais pas gagner a n`importe quel prix.....

 

c`est a vous d`identifier vos priorité et quel prix vous voulez payer pour les atteindre...

 

bonne journée les boys ... ( et les girls aussi )

Partager ce message


Lien à poster

Malcomode je pense que tu voit tout en noir a propos de la mise en échec. Carey a dit qu'il faut leur apprendre a donner des mises en échec, mais en apprenant a donner tu va apprendre a recevoir. Donc il y a des techniques pour que ta tete rentre pas dans la baie vitré. Et compare pas aujourdhui avec Keith Primeau S'il te plait, Quand est-ce que Primeau a arreter de jouer??? les équipement ont quand meme évoluer depuis le temp, et le hockey de la ligue nationnale est beaucoup plus rapide que lui du mineur donc les coups sont donner beaucoup plus fort dans la ligue national. Oui il y a un risque mais si on te dirais on met la mise en échec dans tous les catégories??? enlèverais tu ton enfant du hockey??? Donc moi je dit oui a l'apprentissage du contact a un niveau Pee-Wee mais aussi a apprendre a se protégé d'une mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Lâche pas cfl. Très bon raisonnement. Et en passant je n'ai pas d'enfant. Comme je l'ai dit ce matin juste pour être sur je mettrais la mise en .chex dans le novice. Cfl laisse faire les études qui se font présentement les chercheurs ne connaissent rien, le hockey est un sport d'homme viril et c'est normal les blessures. Cela fait parti du jeu rapide etc. Même hockey canada est en train de changer ses règlements mais pas grave cfl personne ne connait rien à part toi, hockey fan show 87 et quelques autres cro-magnon. On devrait te donner la gérance du hockey au québec cela irait beaucoup mieux. Tu pourrais être préseident et tu prendrais celui qui souffre de commotion hockey fan comme vp et je suis certain que cela irait bien mieux.

 

J'y pense, je ne comprend même pas pourquoi les chercheurs et les universités dépensent autant d'argent sur les recherches sur le cerveau et les coups qu'ils recoivent ils n'ont qu'à t'appeller et tu vas règler le problème assez rapidement en leur mentionnant que les coups font parti du sport et si tu n'est pas content vas-t-en. Ceux qui restent auront des problèmes plus tard mais cela n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster

J`aime ce debat! moi aussi je suis contre la mise en echec je suis conscient du danger de commotion ayant subit une severe a l`age de 9 ans en jouant au ballon chasseur a l`école, crois moi moi point n`est pas de vouloir la mise en échec a tout prix

Mais je pese le pour et le contre 1- pas tous les jeune sont fait ou capable de jouer avec contact donc identifié des l`age pee wee est bien plus securitaire ca écoute plus qu`un bantam! tu commence avec la sensibilisation l`apprentissage donner et comment recevoir la mise en échec puis la simulation pour finir a partir de janvier avec des contact controlé, pas d`élan pas par en arrierre permis! regle tres strict des arbitre qui auraient un role majeur a jouer etc.. oui il y a risque de blessure a la téte mais il y a risque quand meme meme sans contact moin c`est sur

mon point est qu`avec cette apprentissage les jeune vont etre sensibiliser comme la mise en echec full contact ne sera pas permise ca donnerait la chance aux joueurs de la voir venir de régir plus adequatement et surtout aprendre a joé la tete haute a pee wee aussi ca frappe beaucoup moin fort qu`a bantam ou en plus c`est du full contact par des jeunes souvent de plus de 6`dont certain plus de 180 lbs et apres 2 a 3 formations ils les lance dans la mélé ou 90% de ses joueurs qui n`ont jamais joué contact arrivent en jouant la tete basse personnellement je crois cela plus dangereux que de l`apprendre graduellement a pee wee peut etre je me trompe mais c`est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster

tu est tu serious malcommode ou quoi ? cest quoi que tu ne comprend pas ?tout les etudes au monde peu pas change le fait que le hockey est une sport rapide est ils va yavoir toujours des risque de collision de haute vitesse :idea: le danger vas toujours reste alors pourquoi pas prepare les enfants pour etre meiux protege !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Hockey fan on ne parle pas de risque de collision quand on parle de mise en échec on parler de faire du contact, de chercher le contact. Il y a une différence. Justement tu ne peux pas te préparer à un accident il arrive et tu le subis. Tandis que la mise en échec tu cherche le contact et tu le subis même quand tu donne ou recois la mise en échec. Même si tu essaie de toute les façons au monde de te préparer au contact les gens sensé n'essaie pas de chercher les coups à la tête.

 

Cela me semble logique. So hockey go back in your cavern.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×