Aller au contenu
Invité Malcommode

Restructuration du hockey au Québec

Messages recommandés

Invité Malcommode

Bonjour, Big Dunlop. Il n'y a pas de système parfait comme toi et Carey le dit. Cependant, afin de protéger le plus possible les jeunes les études démontrent qu'il faudrait à tous le moins attendre à 15 ans. De plus il faudrait changer la mentalité des instructeurs face au contact. Le but du contact est de récupérer la rondelle. Nous voyons trop d'instructeurs insisté sur la finition de la mise en échec quand le joueur n'a plus la rondelle. Les instructeur et le règlement tolère trois secondes après l apasse on peut frapper le joueur. Pourquoi? il n'a plus la rondelle et de toute façon tu te sors du jeu pour rien.

 

Hockey Canada tend à s'en aller dans cette direction et même aux usa on tend à s'en aller de cette façon aussi.

 

Je ne dis pas qu'il faut enlever le contact dans le hockey loin de là mais seulement attendre que le corps et le cerveau des jeunes soit le plus développé possible.

 

Et pour ceux qui disent cela force les jeunes à jouer la tête haute il y a d'autre exercices et de façon de montrer à un jeune de jouer la tête haute.

 

Enfin, à ce que je sache il y a du hockey en Europe. Il y a du contact mais moins sévère qu'ici. Je suis d'accord avec toi Dunlop qu'ici nous sommes habitué à la violence des contacts. Mais nous ne sommes pas au temps des Romains.

 

En terminant hockey fan je vois qu'il n'y a rien à faire avec toi.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, Big Dunlop. Il n'y a pas de système parfait comme toi et Carey le dit. Cependant, afin de protéger le plus possible les jeunes les études démontrent qu'il faudrait à tous le moins attendre à 15 ans. De plus il faudrait changer la mentalité des instructeurs face au contact. Le but du contact est de récupérer la rondelle. Nous voyons trop d'instructeurs insisté sur la finition de la mise en échec quand le joueur n'a plus la rondelle. Les instructeur et le règlement tolère trois secondes après l apasse on peut frapper le joueur. Pourquoi? il n'a plus la rondelle et de toute façon tu te sors du jeu pour rien.

 

Hockey Canada tend à s'en aller dans cette direction et même aux usa on tend à s'en aller de cette façon aussi.

 

Je ne dis pas qu'il faut enlever le contact dans le hockey loin de là mais seulement attendre que le corps et le cerveau des jeunes soit le plus développé possible.

 

Et pour ceux qui disent cela force les jeunes à jouer la tête haute il y a d'autre exercices et de façon de montrer à un jeune de jouer la tête haute.

 

Enfin, à ce que je sache il y a du hockey en Europe. Il y a du contact mais moins sévère qu'ici. Je suis d'accord avec toi Dunlop qu'ici nous sommes habitué à la violence des contacts. Mais nous ne sommes pas au temps des Romains.

 

En terminant hockey fan je vois qu'il n'y a rien à faire avec toi.

MERCI MON VOISIN mais de queceque tu dit jai bien raison de la facon que je pense et pour le hockey en europe jai mon nephew qui jou la bas est ca frappe la aussie avec des baggares comme ici petait un peut moins mais tien pour ta theory cest pas fort comme example !

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Malcommode

 

Je ne dis pas qu`il y a un système parfait , loin de la :wink: :wink:

 

Maintenant je comprends mieux avec tes explications. Je ne juges aucunement vos position Messieurs.J`essais seulement de comprendre. Mais quel que soit l`âge, une mise en échec sévère peut faire des dommages au cerveau :!: :!: .

 

Même un enfant en tombant par lui même sur la glace et se cogne la tête, peut souffrir d`une commotion :!: :!:

 

Merci beaucoup Malcommode :D

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais ton études malcommode explique-t-elle pourquoi il y a temps de commotions ou de blessures??? ou elle ne fait que comparer??? Pour se qui est de finir la mise en échec, le hockey est aussi un sport d'endurance autant physique que mentale. Donc quand un défenseur se fait frappé après sa passe, il risque d'etre beaucoup plus stressé en fesant la prochaine passe parce qu'il sais qu'il y a un joueur qui va venir le frappé. Sa passe peut aussi etre intercepté par ton coéquipier qui peux partir a deux contre un vue que ta fini ton check. Bref il y a plein de petite chose qui font que finir ta mise en échec dépendemment des style de jeux peux etre très utile. Alors moi si on me dit qu'au niveau pee-wee on apprend a faire une mise en échec comme il le faut mais surtout a se protégé, je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais ton études malcommode explique-t-elle pourquoi il y a temps de commotions ou de blessures??? ou elle ne fait que comparer??? Pour se qui est de finir la mise en échec, le hockey est aussi un sport d'endurance autant physique que mentale. Donc quand un défenseur se fait frappé après sa passe, il risque d'etre beaucoup plus stressé en fesant la prochaine passe parce qu'il sais qu'il y a un joueur qui va venir le frappé. Sa passe peut aussi etre intercepté par ton coéquipier qui peux partir a deux contre un vue que ta fini ton check. Bref il y a plein de petite chose qui font que finir ta mise en échec dépendemment des style de jeux peux etre très utile. Alors moi si on me dit qu'au niveau pee-wee on apprend a faire une mise en échec comme il le faut mais surtout a se protégé, je suis d'accord.

CFL

 

Tu as raison sur le stress pour la prochaine passe comme tu dis. Explication: Étant moi-même une ancienne joueuse, je dois dire que je ne me suis jamais posée la question si j`allais me blesser en jouant, et j`ai toujours été assez rude au jeu et je n`avais pas peur non plus, de petite taille mais avec une bonne force musculaire je finissais toujours mes mises en échec et le joueur qui se présentait devant moi bien souvent arretait pour ne pas se faire frapper.

Dans ces années là tu frappais tout ce qui bougeait et c`était pas compliqué comme aujourd`hui.Dieu merci je ne me suis jamais blessée sérieusement, mais après mettre fait peter les 2 palettes j`ai du porter un casque avec un protège machoire, mais le mal était fait :D :D :D les grilles n`étaient pas à la mode :wink: :wink:

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Malcommode c`est en plein ce que je veux dire eduqué savoir comment, etc..

car la mise en echec n`est pas de vissé l`autre dans la bande mais de le mettre en echec tout en étant capable de recuperer la rondelle c`est ce que je me tue a dire

de la que je pense a pee wee avoir 2 saison avant full contact plus facile question de carractere a enseigner et éduquer sensibiliser,les pee wee, rendu a bantam il est trop tard formation ridicule manque de temps les jeunes veullent faire le midjet AAA etc...certaint non classé parmis les meilleurs veulent a tout prix se faire un nom si il n`ont pas le talent et la vision que crois tu qu`ils vont faire ils se foute bien de faire une mise en échec legal ou pas et de la recuperation de la rondelle, il veulent se faire remarquer donc ca doit etre percutant que ca fait mal et que l`autre ne se releve pas ce qui est en mon sens ne pas savoir joué au hockey qui payent pour ca d`excelent joueur qui auraient du etre preparer sensibiliser comprendre et y avoir été de facon graduelle

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Big Dunlop et Cfl j'ai parti un post mise en échec un peu plus bas avec le texte que j,ai pris en anglais. Mais voici un extrait

 

Research shows that introducing bodychecking is associated with a large increase in serious injury rates, particularly concussions with long-term repercussions on the developing brain. Adverse brain-effects are now being recognized decades after the hockey-related concussions . Between 50% and 86% of minor-hockey injuries are the result of bodychecking. As some researchers have said, "Although these injuries are viewed by some as an unfortunate part of a fast and dangerous game, they should not be seen as an inevitable consequence of participation in sport."

So, medical experts say wait! and hockey administrators say no way!, and coaches say let's go! and the unscrupulous say why not?, and parents are divided. Are we F@#$ nuts or what?

Big Dunlop les problèmes concernant les commotions arrivent souvent après l'âge de 40 ans. Allez lire le post mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

entre 50 et 86% comment tu peux en arriver a une si grande différence de pourcentage??? Et si on montrerais aux jeunes comment bien appliquer une bonne mise en échec et pour les bonne raison pourrions nous passé de 50-86% a 30-66%??? les médecins sont toujours très préventif. Il vont te dire 1 mois mais sa prend 3 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Rien à faire avec toi cfl.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Tu fais parti de la gang de la dernière phrase. Lâche pas cfl.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×