Aller au contenu
jonas

hockey etude

Messages recommandés

parlons de l academie st-louis...

 

l equipe en question a fais une demande a l academie st-louis(dany bernard)et on ete refuser pour cause que leur priorite n etais pas les etudes en premiers et que autant de voyages et de matchs etais ridicule. la lhjmq se fais planter a tour de bras pour le manque d etude et qu ils jouent trop de match et fon trop de voyage.mes c jeunes vons jouer autant de match que c dernier et vons faire autant de millages d autobus.

Retenons ici que:

l'équipe en question a fais une demande a l academie st-louis(dany bernard)et on ete refuser pour cause que leur priorite n etais pas les etudes en premiers.

 

Ceci est très important.

Partager ce message


Lien à poster

Donnons la chance aux coureurs. On pourra mieux évaluer l'évolution des jeunes tant aux niveaux académiques que du hockey dans un an et peut-être plus.

 

Moi, je suis bien content qu'on essaie quelque chose de nouveau et différent. Si ça fonctionne bien tant mieux HQ n'aura qu'à s'adapter et réagir. Sinon, bien on continuent comme ça.

 

Je n'ai aucune idée du programme que les jeunes feront à part les 7 pages sur POC. Je ne pense pas que nous avons tout les faits pour juger les gens qui participeront au programme.

 

Laissons le temps faire les choses.

Partager ce message


Lien à poster

Ou, partons notre propre club. Ca va leur éviter des transports trop longs, diminuera les coûts, et sera intéressant pour les moins bien nantis. Comme nous serons aussi suspendus, nous jouerons entre nous. Peut -être que d'autres régions feront de même. Et la roue sera partie...

Partager ce message


Lien à poster

Ton message est ecrit sur un ton sarcastique.Soyons plus clair. Es tu vraiment certains que tu seras suspendu. As tu verifie ces affirmations avant de les publier.

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain que c'est sarcastique! Se faire suspendre dans une organisation qui ne nous intéresse plus n'est pas une suspension. Quelle est la puissance de HQ? Va-t-on mettre en prison les gens qui veulent sortir de ce système? Non.

Je ne dis pas que je lève le nez sur HQ, mais ceux qui quittent pour un autre programme n'ont pas nécéssairement peur d'une suspension. Je dis aussi que si de beaucoup gens se mobilisent et forment un autre système de développement, ça peut faire des petits.

 

Disons que l'enfant a du talent, beaucoup de talent, est-ce que les collèges américains ou encore un club de la LHJMQ vont l'ignorer rendu à 16-17 ans parce qu'il n'a pas fait le parcours HQ? Non. Avec ce que l'on a vu au repêchage LHJMQ cette année, ça va peut-être même être valorisé car les talents seront gardés secrets.

Partager ce message


Lien à poster

Des solutions pour un meilleurs développement de l'élite au Québec il en existe.

 

Jean-François Tardif en a présenté une dans le journal ''Le Soleil''.

 

 

''(Québec) Les belles performances des Citadelles de Québec au Tournoi pee-wee et celles des Seigneurs de Beaubourg au Tournoi de la deuxième chance ne sont pas suffisantes pour faire oublier un constat bien réel. Les équipes AA du Québec ne peuvent rivaliser avec les formations américaines du même calibre. Mais pourquoi le Québec ne pourrait-il pas avoir du AAA?

 

«Je pense que la pyramide du hockey chez nous n'est pas du bon côté, a indiqué Patrick Dom, qui insiste pour dire qu'il ne fait que donner son opinion et qu'il n'a aucune intention de s'ingérer dans les dossiers de la FQHG. On compte 50 équipes AA au Québec et une région peu populeuse comme l'Abitibi en compte trois à elle seule.«Dans un tel contexte, c'est certain que des équipes comptent à la fois d'excellents joueurs et d'autres plus moyens. Pourquoi ne formerait-on pas une ligue AAA, ou peu importe le nom, qui serait composée d'une douzaine de formations, dans laquelle on favoriserait l'excellence? De toute manière, les jeunes du AA ont l'habitude de voyager. Et ça ne serait pas plus long pour un hockeyeur de Québec d'aller jouer à Montréal que ça l'est actuellement pour lui de se rendre à Rimouski.»

 

Dom explique que la réalité du hockey américain est tout autre. Le Michigan, par exemple, ne compte que 10 équipes AAA. Et chaque organisation profite d'un vaste territoire, où elle peut recruter ses joueurs. Comment une formation de la région de Québec, qui ne compte que sur un petit bassin de hockeyeurs, peut-elle rivaliser avec ces dernières au Tournoi pee-wee? Imaginez si les meilleurs éléments de chaque formation pee-wee AA de la capitale étaient regroupés au sein de deux équipes.

 

«Si on veut faire de l'excellence, il faut permettre aux joueurs de faire face à l'excellence. Je crois que si l'on veut développer les joueurs les plus talentueux, il faut les faire jouer avec les meilleurs. Parallèlement à ça, il faut que les jeunes s'amusent. Car il ne faut pas oublier que moins de 1 % de ceux-ci feront un jour du hockey une carrière.»''

 

Au lieu de chercher comment suspendre des joueurs qui désirent accélérer leur développement, hockey Québec devrait plutôt chercher à évoluer et à apporter les changements qui pourraient nous donner les mêmes chances de développement qu'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis entièrement en accord avec toi et les parents sont en accord de voyager si leur jeune joue dans la bon niveau quel qu'il soit

Partager ce message


Lien à poster

enfin quelqu'un qui reflechit avec sa tete non avec ses pieds. Bravo d'avoir publie l'article du journal le soleil et felecitation pour le commentaire de la fin.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×