Aller au contenu
jonas

hockey etude

Messages recommandés

Tu veux des détails Martin en voici:

 

Aujourd'hui les Albatros 1996 on pratiqué deux fois à Alphonse Desjardins. Certains joueurs avait un gilet ssj (Séminaire Saint-Joseph). Les parents sont allés inscrire leur jeune au Séminaire entre les deux pratiques. Coût 12 000$ pour l'année. Saison de 14 tournois aux États-Unis et 2 en Europe. La plupart des joueurs viennent le Académie St-Louis et Samuel Blais fait partie d'eux. Les pratiques seront au Colisée durant l'année.

 

Comme tu vois nous en avons pas attendu parler beaucoup... mais c'est conclus pour l'année 2009-2010....

POUR CONCLURE DISONS QUE C'EST UN CLUB SÉLECT RÉSERVÉ À DES FORTUNÉS QUI ONT UN JEUNE TALENTUEUX AU HOCKEY ET SI J'EN AVAIS LES MOYENS FINANCIERS, QUE MON FILS SE FAISAIT APPROCHER POUR UN TEL PROJET ET QU'iL DÉSIRERAIT Y PRENDRE PART, MOI AUSSI JE TENTERAIS L'EXPÉRIENCE. BONNE CHANCE! MARTIN

Partager ce message


Lien à poster

MACAM C'est depuis le debut de la discussion que je veux plus d'informations. Malheureusement ce n'est pas encore assez complet a mon gout. Ce ne sont que des oui dire ou des suppositions. On tourne en rond. Toi macam qui a l'air de tout connaitre concernant le hockey mineur dans la region de 3 rivieres tu pourrais peut etre nous donner plus d'information concernant ce projet meme si ton fils n'y participe pas.

Partager ce message


Lien à poster

MACAM C'est depuis le debut de la discussion que je veux plus d'informations. Malheureusement ce n'est pas encore assez complet a mon gout. Ce ne sont que des oui dire ou des suppositions. On tourne en rond. Toi macam qui a l'air de tout connaitre concernant le hockey mineur dans la region de 3 rivieres tu pourrais peut etre nous donner plus d'information concernant ce projet meme si ton fils n'y participe pas.

SI J'EN AURAIS JE VOUS JURE QUE JE VOUS EN FERAIS PART, MAIS CEPENDANT CE PROJET DEMEURE UN GRAND SECRET ET LES INFORMATIONS SORTENT AU COMPTE-GOUTTE. MARTIN

 

PS: LA SEULE CHOSE DONT JE SUIS CERTAIN, C'EST QU'IL N'Y A QU'UN SEUL JOUEUR JOUANT SUR LE TERRITOIRE DE LA MAURICIE DANS TOUS CEUX DONT LE NOM FIGURE SUR LA LISTE ÉNUMÉRÉE ET CE JOUEUR ÉTAIT PRÉSENT AU CAMP DU BANTAM AA EN AVRIL DERNIER À TROIS-RIVIÈRES, DONC EST-CE QU'IL AURAIT D'AUTRES INTENTIONS QUE LE BANTAM AA POUR L'AN PROCHAIN, JE L'IGNORE.

Partager ce message


Lien à poster

C'est bien Hq va suspendre les futures etoiles de notre hockey quebecois. Ainsi les jeunes talentueux iront jouer aux USA ou en ontario.Fini la creme des joueurs au que. et vive les etrangers. Vous comprenez maintenant pourquois peut de que. sont repeches par les clubs de la ligue national. Ceux qui le sont servent a boucher les trous de leur club ecole genre ligue americaine et les autres.

Partager ce message


Lien à poster

C'est bien Hq va suspendre les futures etoiles de notre hockey quebecois. Ainsi les jeunes talentueux iront jouer aux USA ou en ontario.Fini la creme des joueurs au que. et vive les etrangers. Vous comprenez maintenant pourquois peut de que. sont repeches par les clubs de la ligue national. Ceux qui le sont servent a boucher les trous de leur club ecole genre ligue americaine et les autres.

On pousse un peu... Hockey Québéc a implanté une structure il y a très longtemps et c'est comme ça que ça marche au Québec depuis très longtemps. Un projet comme SSJ est typiquement américain (AAA à l'année), ce n'est pas dans le même style que l'Académie St-Louis qui fait parti d'un réseau PrepSchool, on parle d'un projet qui compte 16 tournois à l'extérieur, pour jouer contre des joueurs AMÉRICAINS et EUROPÉEENS. Imaginons que tous les joueurs d'élite faisaient celà, ça voudrait dire qu'on jouerait toujours contre nos voisins des autres pays ?

 

La plupart des joueurs qui ont percé au Québec ont suivi la structure proposé par Hockey Québec, soit Pee-Wee, Bantam, Midget AAA par la suite...ils ont tous joué leur hockey mineur dans leur organisation du coin... mais ici, dans ce projet, on parle de gens qui veulent révolutionner le monde du hockey mineur au Québec, en investissant une somme d'argent très importante et en sortant complètement de la structure proposée par Hockey Québec.

 

Jonas lorsque tu dis que nos étoiles de demain iront jouer ailleurs... premièrement attendons avant de dire que ce seront des étoiles, et deuxièmement, on peut déjà affirmer qu'ils jouent aux États-Unis puisque 14 de leur 16 tournois y sont...

Partager ce message


Lien à poster

relevehockey c'est bien repondu et je dois t'aprouver sur plusieurs points.Attendons la suite et nous verrons les resultats.MACAM Tes sources ont ils devoilees les noms des joueurs deja suspendus.Si oui tu dois savoir le nom des joueurs qui formeront cette equipe d'etoiles.

Partager ce message


Lien à poster

relevehockey c'est bien repondu et je dois t'aprouver sur plusieurs points.Attendons la suite et nous verrons les resultats.MACAM Tes sources ont ils devoilees les noms des joueurs deja suspendus.Si oui tu dois savoir le nom des joueurs qui formeront cette equipe d'etoiles.

J'AI PARLÉ AVEC UN AMI CET APRÈS-MIDI DU DOSSIER ( IL ÉTAIT IMPLIQUÉ DE TRÈS PRÈS DANS UNE LIGUE NON-FÉDÉRÉE QUI OEUVRAIT L'AN PASSÉ) SELON LUI, HOCKEY QUÉBEC TENTE PRÉSENTEMENT DE SUSPENDRE LES JOUEURS IMPLIQUÉS DANS CE PROGRAMME, MAIS COMME IL SONT AFFILIÉ À UNE ÉCOLE, HOCKEY QUÉBEC NE POURRAIT RIEN CONTRE EUX, DU MOINS POUR L'INSTANT. À SUIVRE..... MARTIN

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu'il pourrait suspendre les enfants des familles d'acceuil tant qu'à y être?

Je crois que peut importe les suspensions, les évènements suivront leur cours.

Et dans ce groupe, certains qui étaient des étoiles dans leur village deviendront des joueurs de soutien. Le moral de ces quelques jeunes habitué de dominer tous l'hiver durant et maintenant au service des autres sera affecté, leurs notes sombreront avec, et leurs avenirs avec, ... Tous ça pour le rêve de quelques parents

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu'il pourrait suspendre les enfants des familles d'acceuil tant qu'à y être?

Je crois que peut importe les suspensions, les évènements suivront leur cours.

Et dans ce groupe, certains qui étaient des étoiles dans leur village deviendront des joueurs de soutien. Le moral de ces quelques jeunes habitué de dominer tous l'hiver durant et maintenant au service des autres sera affecté, leurs notes sombreront avec, et leurs avenirs avec, ... Tous ça pour le rêve de quelques parents

PLACOTAGE C'EST TROP SOMBRE COMME COMMENTARE. JE CROIS QUE TOUT DÉPEND DE COMMENT ON ABORDE UN TEL PROGRAMME. IL FAUT LE VOIR COMME UNE EXPÉRIENCE DE VIE EXTRAORDINAIRE ET NON COMME UN TREMPLIN VERS LA NHL. MAIS MALHEUREUSEMENT, ÇA DEMEURE INACCESSIBLE POUR LA COMMUNAUTÉ EN GÉNÉRALE(TROP DISPENDIEUX). ARRÊTONS DE JUGER CEUX QUI AGISSENT DIFFÉRAMMENT DE LA MASSE, NUL NE DÉTIENT LA VÉRITÉ ABSOLUE.... ET MÊME SI SEUL UNE INFIME PARTIE DES JOUEURS DOMINANT DE CET ÂGE SE RENDRONT À LA NHL, TOUS LES JOUEURS DE LA NHL OU PRESQUE ÉTAIENT DES DOMINANTS À CETTE ÂGE, VOILÀ POURQUOI IL FAUT LES LAISSER RÊVER( LES JEUNES ET NON LES PARENTS). MARTIN

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu'il pourrait suspendre les enfants des familles d'acceuil tant qu'à y être?

Je crois que peut importe les suspensions, les évènements suivront leur cours.

Et dans ce groupe, certains qui étaient des étoiles dans leur village deviendront des joueurs de soutien. Le moral de ces quelques jeunes habitué de dominer tous l'hiver durant et maintenant au service des autres sera affecté, leurs notes sombreront avec, et leurs avenirs avec, ... Tous ça pour le rêve de quelques parents

Malheureusement pour eux, certain vont frapper un mur !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×