Aller au contenu
Knight

Du caractère SVP!

Messages recommandés

Je ne veux rien enlever à nos jeunes juniors mais il me semble évident que les équipes de l'ouest ont, dans l'ensemble, beaucoup plus de caractère et d'intensité que les nôtres.

 

La LHJMQ regorge de joueurs habiles et talentueux, mais au niveau de la NHL ce n'est pas assez à moins d'être exceptionnellement bon. Bref, à moins que je me trompe, je trouve que c'est l'ingrédient qui manque le plus à nos joueurs. Bon ok, il y a des Alex Burrows, Maxime Lapierre, Maxime Talbot, etc... ce sont d'ailleurs des joueurs qui n'aurait jamais joué dans la NHL s'il n'avait pas été intense.

 

Avez vous vu le Rocket de Kelowna hier contre le pauvre Océanic? Ok, Rimouski n'avait pas joué depuis un bout de temps mais c'etait désolant de les voir incapable de quitter leur territoire car il y avait toujours un joueur dans leur face!! Bref, ils étaient toujours deuxième sur la rondelle... et en un mot, beaucoup moins INTENSE.

 

La question que je me pose est pourquoi? Est-ce notre processus de sélection dans les mineures qui est en cause? ou tout simplement que c'est une caractéristique propre à notre petit peuple?

 

C'est mon opinion, libre à vous de me convaincre du contraire...

Partager ce message


Lien à poster

Juste un commentaire, je trouve vraiment inaproprié de juger le système de sélection Québecoise sur un seul match de hockey junior.

 

Un des problème ici au Québec est de juger facilement au lieu de prendre du recul afin de un tirer des conclusions et ensuite amener une solution.

 

De plus si vous suivez le hockey junior pour la peine, l'équipe que vous prenez pour exemple est entré par la porte d'en arrière. (équipe hôtesse) Qui de plus s'est fait sortir en (4) matchs par Drummondville...

 

Donc attendons la suite...

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que l'océanique a quand meme fait preuve de caractère en batant le spitfire de windsor se soir. Tous pour dire que p-e que les québécois on quand meme du caractère.

Partager ce message


Lien à poster

Oui Bravo à l'Océanic

 

Teamspirit, mon commentaire ne portait pas sur un seul match, l'histoire parle d'elle même. Il y a beaucoup de joueurs talentueux au Québec, habile, rapide, de belles feintes, bons lancer, etc... Mais quand c'est le temps d'être premier sur la rondelle et de gagner les batailles sur le bord des rampes, à moins d'être aveugle, j'ai l'impression que dans cette dimension du jeux on arrive souvent deuxième. Corrige-moi si j'ai tort.

 

Cela ne veux pas dire qu'on n'est pas capable de compétionner pour autant. Je crois aux chances de Drummond cette année mais c'est loin d'être gagné ...on en aura une meilleure idée après le match de ce soir. Pour ce qui est de l'Océanic, cela prendrait un miracle: Tu ne gagne pas un tournoi en accordant 40 tirs au but match après match à moins d'être très chanceux!!!

Partager ce message


Lien à poster

La lhjmq n'a rien à envier côté robustesse au autre ligue du ROC. La preuve en est faite à chaque année à la coupe memorial (7 participations à la finale au cour des 9 dernière année). Rimouski sont privé d'un défenseur très robuste et le meilleur défenseur défensif du circuit. La lhjmq développe maintenant beaucoup de défenseur : Letang, Bourdon et Vlasic, surveiller le prochain lnh draft vous aller être surpris(côté défenseur). Enfin Drummond en santé aurait gagné ce tournoi facilement.

 

Ceci dit je suis d'accord qu'il y à grandement place à amélioration ds le hockey au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

On devrait donner des points franc-jeux dans le junior majeur.

Moi j'aime McDonald!

 

Blague à part, la LHJMQ est devenue une ligue de moumounnes depuis les incidents Roy.

Prenez votre automobile l'automne prochain et aller voir jouer Vermont University ( NCAA Div 1 ). Ce n'est pas loin seulement 3 ou 4 heures. Après on reparlera d'intensité et de robustesse. Désolé de crever votre bulle mais c'est maintenant dans les collèges américains, en Ontario et dans l'ouest canadien que se fait maintenant le véritable développement. Ici on forme des beaux patineurs et pour être choisi aux niveaux supérieurs de développement, il faut que tu aies des ''mains''. Beau projet.

Comme si à 15 ans un joueur devait être complet.

Pourquoi au football professionnel on ne recrute pas les joueurs à 18 ans comme au hiockey? Euh.......sais pas.

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'accord avec toi mc tru mais le vrai problème au québec a mon avis c'est qu'on veut dévellopé des joueurs a l'européenne. On oublie que les bons joueurs québécois ne sont pas nécessairement des joueurs de finesse mais des joueurs physique. Arretons de vouloir du hockey européen au québec et essayon d'avoir du vrai hockey canadien. A se que je sache le hockey canadien junior est le meilleur depuis les 5 dernières années. Pourquoi vouloir tant changer????

Partager ce message


Lien à poster

cfl, cette année la grandeur moyenne des joueurs midget AAA disponible pour le repêchage de la LHJMQ est de 5'9''.

Mais ils ont des mains et ils sont rapides en maudit...le problème c'est que lorsqu'ils vont rencontrer des joueurs de plus de 6 pieds avec moins de mains et aussi rapides qu'eux, ils vont se faire ''geler''.

Les recruteurs de la LHJMQ ont dit que cette année, c'est la pire année pour le repêchage. Imaginez l'an prochain alors qu'ils n'y aura plus de lates.

Continuons à inviter de ''beaux'' joueurs de 15 ans non lates aux camps du midget AAA et oublions ceux avec un peu moins de talent mais plus complet comme athlète et avec un meilleur gabarit.

On aura encore moins de joueurs repêchés par la LNH.

 

Je le répète il est inconcevable d'avoir des joueurs de 5'5''...et demi dans le midget AAA peut importe son talent.

Au lieu de penser aux $$$ que rapportent les joueurs e 15 ans repêchés par la LHJMQ, les entraîneurs et gérants du midget AAA devraient plutôt penser à leur véritable travail: LE DÉVELOPPEMENT DES JOUEURS.

En Mauricie plus des trois quarts des joueurs espoirs n'ont pas été invités au camp du midget AAA. est-ce normal? NON!

À moins que les entraîneurs du midget espoir soient de véritables incompétents et ne sachent pas choisir les bons joueurs...possible...

Partager ce message


Lien à poster

On reve de dévelloper des martin st-louis mais il faut s'enlevé sa de la tete martin st-louis est une EXCEPTION. Regarder a la coupe mémorial drummon c'est faite dominé physiquement par windsor. AAHH mais drummond avais des blessurs, probablement que les joueurs de windsor et kelowna étais toute top shape. Aucune équipe en finale position 3 et 4 pour les équipes du québec. Et sa va etre de pire en pire parce qu'on veut pu dévelloper de ''Goons''. C'est pas parce que tu joue physique que t'es un goons.

Partager ce message


Lien à poster

Ma solution qui serait selon moi un gros morceau du case tete! est la question de la mise en échec fait t`elle partie intégrante de jouer au hockey! ou c`est quelques chose qui n`as pas d`importance! si ca fait partie integrante de jouer comme de patiner etc... alors pourquois ne pas l`integrer a partir de Atome Attention!!!! je dit integrer ca veut pas dire de jouer!!! mais si on sensibilise on explique on pratique le simulation avec l`equipement adequoi a la mise en échec a atome puis on pratique la mise en echec partiel a partir de pee wee double lettre en premiere moitié de saison et total dans la deuxieme partie de la saison et sa a chaque saison pee wee double lettre ca donnerait la chance au premiere années de mieux integrer et voir venir les coups en premiere moitiée de saison sutout face au joueurs de 2 iemes année puis en deuxieme moitiée les joueur avec le bagage d`experience aquis les bonne habitudes éduqué les joueur risquerait moin de frapper coude et boton élevé, rendu a bantam il saurait pourquoi quand et bien completer une veritable mise en échec qui fait partie de l`echec avant etc...

Une autre solution est le mineur majeur a partir de pee wee double lettre bantam d`ailleur le midjet espoir n`est t`il pas en réaliter dans la ligner du mineur majeur!!!

Mon fils fait des tournois a l`année été au Quebec, Ontario etc.. je peux vous dire que la difference déja a novice majeur presentement les 2000 ici en Super AAA, c`est tres bien comparable ailleurs ou ca differe c`est au niveau de la robustesse permisse! la bas

oui ici on est contre le mise en echec resultat on dévloppe trop lontemps des joueur qui rendu a cette aspet du jeu ne pouront plus suivre la parade alors on dévloppe pas toujours ceux qui sont excelle lors du jeu robuste et de contact, au détriment de ceux qui sont habille mais incapable de jouer contact malheureusement on identifie tout ca souvent trop tard volontairement!tres souvent aveuglement, nous nous devont d`identifier et de dévlopper les joueur qui onttoute les attidude et la mise en échec fait partie du coffre d`outil essentielle a un conffre d`outil complet, ca prend des joueur complet pour l`élite

et faut les identifier le plus jeune possible puis si il y en a qui le deviennent sur le tard bien intégront les! arretont de vouloir toujours.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×