Aller au contenu
Breakaway

HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)

Messages recommandés

Lalogik !

 

Les 6 premiers mois qui sont plus avantagés, les plus grand sont plus avantagés, les plus beaux (symétrie du visage) sont plus avantagés.

 

C'est ça la vie, il faut être proactif et trouver des solutions pour y arriver sans pour autant $%?& sur le système et tout remettre en question car les meilleurs ont réussi malgré se désavantage...

 

Mario Lemieux né en Octobre;

Wayne Gretzky Né en Janvier mais à évolué avec des plus vieux toute sa vie;

Guy Lafleur né en Septembre;

Patrick Roy né en Octobre;

Sidney Crosby né en Août;

Jarome Iginla né en Juillet;

etc...

Lionking,

Les joueurs que tu viens de nommer sont tous des exceptionnels et n'ont pas eu à composer avec l'âge ou le mois parce qu'ils sont ou étaient dans une classe vraiment à part.

 

Comme tu le dis, il faut être proactif et je peux te dire que mon gars est proactif. C'est dabord sa décision de se perfectionner et je fais tout en tant que père (imparfait) pour l'aider.

 

Merci pour vos commentaires les gars.

 

M'a dire comme Brulotte : ELLE (IL DANS MON CAS) EST PARTIE!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Lalogik ne perd pas ton temps avec lionking. Il ne lira pas l'article jusqu'au bout car il a raison et détient la vérité du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve le sujet quand meme assez drole, quand on fait une équipe, on regarde pas la date de naissance a moins qu'il y ai deux joueurs égale et quand cela arrive tu prend le plus jeune. On prend les meilleurs parce que t'es sensé prendre les meilleur. Si le coach juge que ton jeune est moins bon que les autres et qu'il na pas d'affaire la désolé mais c'est pas paske t'es né dans les 6 derniers mois que tu devrait passé avant les autres la désolé mais non jvoit pas pourquoi. Faut toujours trouver un problème hein pourquoi on pourrait pas juste faire les équipes et jouer au hockey les 95 ensemble et les 96 ensemble.

Partager ce message


Lien à poster

Parce que le reste du canada et le US marche avec le mineur majeur, et qu'on doit faire comme eux autres évidemment, Pas pour cela que l'on a enlevé les lates? pour faire pareil aux autres.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Malcommode !

 

Je fais juste emettre mon opinion et c'est à ça qu'un forum sert.

 

Et en passant la vérité est relative ...

 

Lalogik !

 

Je comprends ton opinion mais peut on changer le système et même si nous le changions, il y aura toujours des désavantagés .

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Malcommode !

 

Je fais juste emettre mon opinion et c'est à ça qu'un forum sert.

 

Et en passant la vérité est relative ...

 

Lalogik !

 

Je comprends ton opinion mais peut on changer le système et même si nous le changions, il y aura toujours des désavantagés .

 

Merci.

Je ne veux pas changer le système parce que ça pourrait avantager mon fils au détriment des autres. Par contre, je veux que les coachs et les dirigeants soient conscients de cette réalité de sorte qu'ils développent plus au lieu de vouloir gagner à tout prix. C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster

Se que je voulais dire par les 95 ensemble et les 96 ensemble est que si tu est né le 1 janvier 95 tu évolue au meme calibre qu'un autre né le 31 décembre 95. Si les 95 sont première année bantam et que tu es né en 95 tu es un première année bantam si les 96 sont deuxième année bantam tous les joueurs né entre le 1er janvier et le 31 décembre 96 sont deuxième année bantam. C'est tous les meilleurs jouent dans les meilleurs catégories.

Partager ce message


Lien à poster

Par le passé, ''les pro abolition des lates'' argumentaient régulièrement qu'on développait souvent les mauvais joueurs avec ce système parce qu'on développait majoritairement des joueurs nés en octobre novembre et décembre.

 

Maintenant sans les lates on développe aussi souvent les mauvais joueurs en se concentrant majoritairement sur ceux nés en janvier, février et mars.

 

Donc le problème reste entier.

 

Si d'une façon comme d'une autre, la sélection est souvent mauvaise, c'est uniquement parce les critères actuelles de sélection pour la formation des club élite sont mauvais.

 

Sur quels critères devraient être sélectionné les joueurs des équipes élites?

 

Réponse, sur le potentiel de développement.

 

Comment établir Le potentiel de développement d'un joueur?

 

À partir de testes établis par des professionnelles.

 

Entre autres des spécialiste de la condition physique pourraient déterminer les paramètres physique représentant un potentiel élite. Ceci en établissant les qualités physiques essentielles pour performer au hockey . Parmi ces qualités physique on retrouverait sûrement; le potentiel de force musculaire, vo2max, temps de récupération, type de fibres musculaires présentes, vision périphérique, temps de réaction, temps d'action, vitesse d'analyse d'une situation et réponse approprié dans un court laps de temps, etc...

 

D'autres spécialistes pourraient établir des paramètres psychologique et mesurer les réactions au stress qu'entraîne la pression amenée par des enjeux importants. etc etc...

 

Voici une piste de solution qui pourrait être développé...

Partager ce message


Lien à poster

Bon fac maintenant on prend plus les meilleurs mais ceux qui on le plus de potentielle de dévellopement. Si c'est sa le hockey d'aujourd'hui, tous le système de HQ est a revoir. De A a Z parce qu'il est faite en fonction que les meilleurs au moments présent sois au AA en premier lieu par la suite au BB et ainsi de suite. Je pense qu'il est tant d'arreter d'essayer de se favoriser et de faire face a la réalité des chose. Peut-etre qu'en suite votre jeune se dévellopera mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×