Aller au contenu
macam

bantam aa mauricie

Messages recommandés

bonjour, doorman et les autres

 

Si un joueur connait un exellent camp et que lentaineur croit quil va faire de meme dans la saison je ne pourrais voir aucun ninconvénient en le choisissent alors, arreter de farie vos petites moyennes et laissé les coach faire leur travaile sé pour sa non quil les ont choisis :idea: :?: :!:

 

 

merci !! m.rondelle

Partager ce message


Lien à poster

je t'avais bien dit macam... l'échange d'opinion est bien mais il devrait y avoir une règle à respecter en tout temps soit de ne jamais nommer les jeunes car n'oublions pas que ce sont des mineurs.....que l'opinion soit positive ou négative, il ne faut jamais oublier que nommer peut entrainer une conséquence pour le jeune. Et celle-ci peut-être le contraire de ce qu'on voulais au départ et ce bien malgré nous!

Malheureusement, je crois que tu as raison. certains jeunes sont tellement élevé dans la ouate que le moindre petit commentaire à leur égard les dérange (eux ou leurs parents) terriblement. pourtant ce sont souvent des commentaires constructifs et ils auraient avantage à y réfléchir avant de s'en offusquer. moi c'est ma façon de faire quand il est question de mon fils, je ne suis pas une personne sans faille( loin de là ), quelquefois c'est bon d'entendre la critique des autres qu'elle soit positive ou négative, rien ne sert de le décrier il faut juste apprendre à en retirer les bonnes choses, c'est tout. La seule chose qu'il ne faut pas tolérer, ce sont les gens qui crient ou déblatèrent sur votre enfant ou tous autres enfants ça c'est inacceptable et je serai toujours le premier à réagir fortement lorsque je serai un présence de telles personnes. la critique est excellente pour un joueur de hockey tant que cela est fait de façon pondérée et constructive, plus tôt un jeune joueur de hockey l'apprend mieux il sera y faire face et y réagir de la bonne façon, c'est à dire avec tac et en sachant très bien que nul n'est parfait et qu'il y a toujours place à amélioration. martin

Partager ce message


Lien à poster

Le programme sport étude...

Doorman écrit:

Tu parle aussi que les Cataractes auront 3 pratiques par semaine , autant que les Estacades , mais tu oublis quelques informations ....

 

Voilà mon explication : Les 3 pratiques des Estacades se font les après-midis où le matin , les jeunes sont aussi encadrés dans un programme de musculation, de conditionnement physique , et de nutrition .Alors , Le jeune va à l'école le matin , s'entraîne tous l'après-midis , retoune chez eux le soir et la vient le point le plus important ... il a le temps de faire ses devoirs tous la soirée et se couche à un heure raisonnable

 

Tandis que les Cataractes : Peut-être 3 pratiques semaines ? Mais le jeune n'a aucune encadrement durant la journée(à son école ) , aucune musculation , aucun conditionnement physique . il passe toute sa journée a l'école , La majorité du temps ça ne lui tente même pas , ce que les jeunes aiment c'est BOUGER! Le point négatif dans tout cela c'est que :

Rendu Bantam , Les pratiques se font plus tard durant la soirée , exemple 3 pratique à 8:30 où 9:00 , alors le jeune n'a pas beaucoup de temps à lui le soir . Si la pratique est au cap-de-la-madeleine et que le jeune habite a St-Goerge, il doit prévoir 30 minutes pour se rendre à l'aréna , dans ce cas-ci , Arrivée de l'école 4:30-5:00 ? mange de 5:15-5:45 ? Devoir de 6:15-7:00 ? Départ de la maison a 7:00 pour être à l'aréna 1 heures avant le début de la pratique ? 10:00 fin de la pratique , 20 minute pour se changer . 10:20-10:50 retour à la maison ?

Coucher a 11:15 ?

 

Comment que tu veut qu'un jeune soit en forme en se couchant à 11:15 tous les soirs ?

 

Doorman tu as raison sur certains points mais tort sur d'autres.

 

Effectivement l'avantage de jouer bantam AA aux Estacades est que les parents n'ont pas à se taper les pratiques de leurs enfnats à gauche et à droite ( il y aura seulement 4 pratiques à TR cette année pour le bantam AA) à des heures qui laissent à désirer. Tant que Hockey Mauricie sera dirigé par les présidents d'associations locales, ça demeurera comme cela. La majorité des présidents ne veulent rien savoir du AA.

 

Pour ce qui est de l'encadrement aux Estacades...disons que ça laisse beaucoup à désirer. Ça semble beau lors des présentations de début d'année mais...

 

Tu nous parles de nutrition...hum...je ne sais pas comment tu as pu arriver à la conclusion que les jeunes avaient de la formation en nutrition...c'est inexistant.

 

Musculation... la musculation est quelque chose de très dangereux lorsque ce n'est pas supervisé convenablement...et aux Estacades ça ne l'est pas.

 

Entraînement hors-glace...ils jouent au hockey cosum...beau projet!

 

Le jeune du sport-étude a le temps de faire ses devoirs et d'étudier en entrant à la maison?...c'est certain, il n'en a pas.

 

La formation académique est la plus grosse lacune du sport-étude dans sa forme actuelle. Informe-toi et tu verras combien de jeunes seraient supposé être sorti du programme à cause de leur problèmes scolaires et ne le sont pas.

 

Et dis-toi que ce n'est pas parce que ton jeune est dans le programme sport-étude Estacades qu'il aura plus de chances de jouer Midget AAA ou Midget Espoir.Ça ne dépend que de lui, de sa détermination, de son talent et du choix des entraîneurs.

Combien de joueurs du Midget Espoir de l'an passé sont toujours au camp du Midget AAA?

 

IL y a trois ans les Cataractes Peewee AA ont battus les Estacades et sont allés à la Coupe Dodge. Pour ce qui est du Bantam AA...l'arrivée de Marc Bureau comme entraîneur aux Cataractes sera certainement un point plus que positif pour leur programme.

Partager ce message


Lien à poster

Big fan écrit:

1-Mais les joueurs qui quittent les estacades pour les Cataractes n'ont-ils pas peur de ne plus être accepté au sport-études rendu midget ? D'autant plus que leur place auront été remplacé par d'autres joueurs....

 

2-Une question : si ton jeune est invité dans un prep school en secondaire 4,

que fais-tu ? Oui, pour couper sur la qualité de l'éducation ou non tu préserves une excellente qualité d'éducation ?

 

1- Il y a présentement au Midget AAA Estacades un joueur qui a été mis à la porte du programme sport-étude Estacade alors que des joueurs de talent sérieux de leur programme ont été envoyer au Midget espoir. Assez conséquent comme programme...

 

2-Pour écrire cela tu ne connais pas la philosophie des prep schools. Renseigne-toi sur leurs buts et objectifs. ( Fais venir la demande d'admission à Avon Old Farms ou Shattuck St-Mary's, les deux mecques du hockey prep aux USA, ensuite tu nous parleras de coupure dans la qualité de l'éducation des prep schools.)

 

http://www.s-sm.org/Default.asp?bhcp=1

 

http://www.avonoldfarms.com/

Partager ce message


Lien à poster

ARRÊTER DE DÉBLATÉRER SUR LE BIEN FAIT OU NON DU SPORT-ÉTUDE VERSUS LE CIVIL . JE CROIS VRAIMENT QU'IL S'AGIT D'UN CHOIX PERSONNEL ET QU'IL EST POSSIBLE DE SE DÉVELOPPER TOUT AUTANT DANS L'UN QUE DANS L'AUTRE, LE SEUL À AVOIR UN POUVOIR VIS À VIS SON DÉVELOPPEMENT C'EST LE JEUNE ET NON PAS L'ÉCOLE OU LE PROGRAMME QU'iL FRÉQUENTE. CHAQUE ANNÉE, IL SORT DE BONS PROSPECTS POUR LE MIDGET AAA CERTAINS VIENNENT DES ESTACADES ET D'AUTRES DES CATARACTES C'EST TOUJOURS AINSI ET ÇA LE SERAS TOUJOURS, ALORS À QUOI BON SE RELANCER MUTUELLEMENT S'EN CESSE, LAISSONS NOS JEUNES DÉCIDER DE LEURS CHOIX ET ENSUITE SOUTENONS LES DU MIEUX QUE NOUS LE POUVONS. MARTIN.

Partager ce message


Lien à poster

LE SEUL À AVOIR UN POUVOIR VIS À VIS SON DÉVELOPPEMENT C'EST LE JEUNE ET NON PAS L'ÉCOLE OU LE PROGRAMME QU'iL FRÉQUENTE

 

Macam, ton raisonnement ne semble concerner que le hockey. Heureusement, car pour ce qui est de la formation académique, le programme sport-étude hockey n'a pas du tout le même niveau académique qu'une formation secondaire conventionnelle..

Le côté académique de tout programme scolaire est ce qu'il y a de plus important. Le hockey est secondaire dans l'éducation de nos enfants ( .036% des jeunes québécois jouant au hockey se rendront un jour au niveau de la LNH).

 

Malheureusement, le programme sport-étude hockey, où qu'il soit ( à part quelques collèges privés) ne donne pas une formation académique adéquate aux jeunes qui sont dans le programme. Le problème majeur il est là.

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU, CE QUE JE VEUX DIRE, C'EST QUE CE SOIT AU NIVEAU ACADÉMIQUE OU HOCKEY SI LE JEUNE NE FOURNIT PAS LES EFFORTS NÉCESSAIRES LA QUALITÉ DU PROGRAMME DANS LEQUEL IL SE TROUVE NI CHANGERA RIEN. C'EST CERTAIN QUE LE MEILLEUR FIT POSSIBLE C'EST UN JEUNE HOMME SÉRIEUX DANS UNE INSTITUTION REMARQUABLE MAIS ÇA C'EST DANS UN MONDE IDÉAL ET COMME LA PERFECTION NE FAIT PAS PARTIE DE CE MONDE, TOUT CE QUE L'ON PEUT FAIRE, C'EST NOTRE GROS POSSIBLE , SOUHAITER QUE NOTRE JEUNE CROIT EN LUI ET TENTER DE LUI FOURNIR TOUS LES OUTILS DONT ILS POURRAIENT AVOIR BESOIN. MARTIN.

 

BN: JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI QU'IL Y A DES AMÉLIORATIONS À APPORTER AU NIVEAU ACADÉMIQUE DANS LE PROGRAMME SPORT-ÉTUDE, MAIS TOUT N'EST PAS NOIR NON PLUS.

Partager ce message


Lien à poster

T'as raison macam, rien n'est blanc ou noir...à part Michaël Jackson... :D

 

Je ne dénigre pas le programme sport-étude, loin de là. Il permet à des jeunes (surtout des garçons) de rester à l'école au lieu de décrocher. Admettons qu'une heure de cours de plus par jour serait déjà une très grosse amélioration. Et j'ajouterais la possibilité pour les élèves plus doués académiquement de pouvoir s'inscrire à des cours plus forts en math, français, anglais et science.

 

Ce qui me désole dans ce programme, et c'est vrai un peu partout au Québec, c'est qu'on jette de la poudre aux yeux des parents et qu'on ne livre pas la marchandise. Il y a un manque d'exigences et de discipline scolaires.

 

Si on exigeait autant dans les salles de classe des jeunes en sport-étude hockey qu'on exige d'eux sur la glace dans les équipes Midget espoir et Midget AAA, on aurait des élèves modèles, qui performeraient autant académiquement que sportivement.

 

Mais ça semble être le problème majeur de notre siècle...le manque d'exigence.

 

Bonne saison de hockey aux Cataractes et aux Estacades!

Partager ce message


Lien à poster

EN EFFET MCTRU PLUS DE RIGUEUR AU NIVEAU ACADÉMIQUE SERAIT LE BIENVENU. IL FAUT EN FAIRE DES JEUNES HOMMES RESPONSABLES ET ÉDUQUÉS TANT SUR LE PLAN SCOLAIRE QUE SPORTIF.

 

NB: IL EST PERMIS DE RÊVER LORSQUE CELA EST FAIT DE MANIÈRE RESPONSABLE ET AVEC L'ÉLABORATION D'UN PLAN B, SINON LE BEAU RÊVE PEUT FACILEMENT TOURNER AU CAUCHEMARD. MARTIN.

Partager ce message


Lien à poster

BONSOIR BIGFAN ET DOORMAN: LES ESTACADES ONT COMPLÈTÉ LEUR ÉQUIPE CE SOIR ET MES CHERS MESSIEURS, FIGUREZ VOUS DONC QU'IL Y A 6 PREMIÈRES ANNÉE QUI ONT PERCÉ L'ALIGNEMENT. J'ESPÈRE QUE VOUS VOUS SOUVENEZ DE M'AVOIR PRESQUE TRAITÉ DE STUPIDE LORSQUE JE VOUS AVAIS MENTIONNER SUR CE FORUM QU'IL Y AVAIT UNE POSSIBILITÉ DE 6 PREMIÈRES ANNÉE AUX ESTACADES POUR CETTE ANNÉE ( VOUS AVIEZ DIT PAS PLUS DE 2 OU 3 ). FINALEMENT, MON JUGEMENT ÉTAIT TRÈS VALABLE, QU'EN PENSEZ-VOUS? SANS RANCUNE, MAIS NOS JEUNES 1996 ONT SÛREMENT BEAUCOUP DE POTENTIEL COMME JOUEURS DE HOCKEY POUR AVOIR OBTENU LA CONFIANCE DU GROUPE D'ENTRAINEURS QUI SÉLECTIONNAIT L'ÉQUIPE. FÉLICITATION À NOS JEUNES 1996. MARTIN

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×