Aller au contenu
Invité

le Top 5 des gardiens de but

Messages recommandés

et si c'était un Roberto Lungo de 7 pieds 5 ? tu le préférais à un brodeur de 6 pieds? bon d'accord. de toute facon, ils vont continuer de grandir ces futurs brodeur, lungo que nous avons vu ce weekend.

Bonne saison d'hiver à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

:twa a écrit:

afin de laisser les chicanes POC de côté. question pour vous? dans les évaluation, la taille du gardien ne semble pas avoir été pris en considération...personellement je trouve cela important...un petit gardien est parfois plus rapide avec des jambieres de 23 pouces) vs. des jambière de 30 pouces... et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe mais même si les petits gardiens sont bons et talentueux- ca finit par renter....puisque les lois de la physique jouent contre les petits...C'est une des raisons pourquoi je place le gardien des Wild et Hurricanes en avant - ils me donnent davantage l'impression qu'ils peuvent sauver un match à eu tout seul...ou du moins tenir tête à des équipes Super AAA ou 99 dont les lancers sont beaucoup plus rapide et où l'importance de couvrir une grande surface prend plus d'importance...qu'en pensez-vous...

 

 

Salut twa

 

Je crois qu'un gardien de but qui possède la rapidité d'exécution a une longueur d'avance sur un gardien de but plus physique. Souvent, même en bas âge, les gardiens aux gros gabarits ne sont pas toujours au sommet de leur forme. Il leur arrive régulièrement d'être en retard sur un jeux! Il faut faire attention!!

Il y a déjà eu une tendance vers les gros gardiens de but dans les grandes ligue malheureusement cela a déteint parfois sur les niveaux plus bas (Junior, Midget, Bantam et même Pee-Wee, atome et novice). Pourtant nous savons très bien que les jeunes n'ont pas fini de grandir...

Par exemple, nous avons eu l'année passée, chez les Cantonniers, un gardien de but à plus petit gabarit que les autres gardiens du même niveau et il a

offert une meilleure performance que les autres et je vous garantis que ce n'est pas le seul qui m'ait été donné de voir.

Bref, l'histoire du gardien plus imposant qui sauve des match à eux seul est un peu surfaite..... N'oublie Twa que dans une équipe de hockey le joueur qui doit être le plus en forme, et non le plus gros, c'est le gardien de but.

 

 

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI FPOTVIN.

De plus je pense que c'est physique plus tu est gros plus c'est long a déplacé. Donc un gardien plus petit est généralement plus rapide en faite c'est ce que j'ai remarqué.

 

De plus lors de mon évaluation je n'ai aucunement pris en considération la grandeur des gardiens, mais plutot la facon qu'il se comportais devant le filet en regardant les points d'évaluations que j'ai inscrit leur de mon premier point. Je pense qu'il est beaucoup trop tau pour éliminer des gardiens du a la grandeur, ils sont beaucoup trop jeunne pour ca parce on ne sait jamais lorsque le petit gardien va avoir une poussé de croissance.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis nouveau sur ce forum et le francais est pas ma force excuser moi pour les éreur ... :cry:

 

j'ai passer le week-end la. mon neveu a jouer pour ottawa il on gagner le tournoie 99

j'ai regarder les gardien de but et mon avis le gardien qui nous a donner le plus de difficulty a été number 33 vipers un gardien 2000 que j'ai vu avant avec le wild rosemère le number 31 je crois .Toute les parent était shocked par les safe de ce gardien de but il est jamais hors position, très rapide, les vipers avais 6 tir au but au milieu de la 3 periode et nous 34 le scores était 1-1 incredible!!! . nous avons gagner avec un difference de shots 46-7

 

je ne connais pas sont nom bravo a lui :wink: :wink: Bravo Ottawa!

 

 

Moi aussi j'y etais et tu as parfaitement raison quel match et surtout quel Gardiens !

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Salut Leeroy tu as dit:

Salut

Même si nous sommes adversaires durant l'hiver (AAA), nous sommes quand même de bons amis l'été Je suis d'accord à 100% avec felix The Cat!

De plus, j'étais présent en fin de semaine passée avec 4 de mes confrères pour continuer notre lancée d'évaluation de gardiens de but. Car depuis plusieurs mois nous avons pris le temps dévaluer de nombreux gardiens suite à une demande très sérieuse d'un collège privé pour un programme sports étude de niveau primaire. Nous avons sillonner les différentes associations de Hockey mineur du Québec l'hiver passé, le AAA d'été Ateq et Thaaaq, et du côte de nos cousins Ontariens. Il faut considérer que ce collège offrira une éducation en immersion française et anglaise.

De notre côté, nous avons établi des critères d'évaluation de base pour des gardiens selon leur âge. En voici quelques-uns: stabilité sur réception de tir, godille, lecture du jeux, communication avec les défenseurs et pour terminer, le plus dur selon l'âge, le contrôle des retours.

Aussi, pour les gardiens de buts qui excellaient dans ces critères, nous avons ajouté un critères pour les départager, soit le % d'efficacité qui réduit la marge d'erreur. Pour les résultats scolaires et l'approche des parents, il en revient au Collège d'entreprendre les démarches. Notre mandat s'arrête à identifier les plus talentueux d'ici avril 2010.

Toutefois, à la lumières de ce que nous avons pu voir, nous croyons détenir notre top 2. Par contre, il y a, dans notre Top 3 à 10, 2 gardiens de vos Top 5.

 

Et pour finir, mon cher Twa!! Shape pour Shape, j'aime davantage un 6 pieds à la Martin Brodeur, qu'un 6'4" à la Roberto Luongo! Bonne sélection d'équipe Canada réalisée par Twa et Leeroy

 

J'aimerais te félicité pour ton évaluation de gardien de but avec des points d'évaluation tangible. Personnellement a leur âge le point qu'il parle a leur défensseur est moin important a mon avis mais je suis entièrement en accord avec toi lorsque tu dis: 'le plus dur selon l'âge, le contrôle des retours'. c'est un des points ou est-ce que j'ai accorder beaucoup de point la facon dont il contrôlais ses retours et la facon dont il (le gardien) se possitionnais après avoir accordé le retour en question.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Effectivement Mac, tu as raison le gardien des Vipers est très bon et je l'avais classé 6e dans ma liste.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Mac, tu as raison le gardien des Vipers est très bon et je l'avais classé 6e dans ma liste.

 

Premièrement, je voudrais remercier et féliciter les intervenants sur ce forum pour leur passion envers les gardiens de but. Ça donne envie aux nouveaux et aux anciens d'exprimer leur opinion.

Effectivement, je suis d'accord avec vous les boys. Excellent gardien de but! Comme je vous mentionnais depuis la dernière année, je me suis promener beaucoup et c'est le gardien de but qui a retenu le plus notre attention il est très complet. Mais il faut toutefois faire attention, ce n'est pas le gardien de but régulier des Vipers. Il est allé jouer avec les Vipers pour ce tournoi uniquement, il a évolué avec le Wild 2000 cet été.

Partager ce message


Lien à poster

Nous avons joué contre ce gardien de but vendredi après qu'il ait jouer contre Ottawa. Nous étions sûrs qu'il aurait été brûlé après sa superbe performance contre ceux-ci, mais ce fut le contraire. Nous l'avons bombardé avec plus de 30 tirs et à la mi-troisième c'était 2-1 pour nous.

Il n'était pas sur ses jambières pour rien et il avait une aisance pour diriger les retours dans les coins avec ses jambières dans. 5 à 6 tir bas de mon garçon, à bout portant de l'enclave, qui joue Super AAA 99: pas évident arrêter! Il les a dirigé dans les coins facilement.

Je connais ce gardien, l'an passé il a été surclassé de novice à Atome CC. Il était nouveau dans cette région, il a fait face à 11 gardiens de but d'âge Atome. Selon les évaluations il a terminé 2ième très près du 1er. Ils lui ont offert le BB, mais sont père a refusé donc ils l'ont placé CC .

Il a très bien fait. On m'a dit que ce gardien de but n'a jamais été entraîné par un entraîneur ou participé à une école de gardiens. Messieurs, regarder bien la technique de ce gardien de but là: J'appelle ça un naturel!

Cette année, il devrait sûrement être le 1er gardien dans le BB. Pour ma part, je crois qu'il pourrait facilement évoluer avec les 99 l'année prochaine ou même le Super 99 super. Il y a déjà des équipes qui l'auraient contacté, on m'a dit que c'était presque fait.

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster

salut m.a. voyer

 

 

Il n'y a pas 1000 gardiens qui ont été surclassés l'année passée. A-t-il participé au tournoi atome Magog ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×