Aller au contenu
rookie coach

Joueurs Francophone dans laLNH

Messages recommandés

Invité Malcommode

Très bon commentaire monsieur x. Bull que penses-tu des trois dernières lignes du commentaire de monsieur x.

Partager ce message


Lien à poster

tu as droit te faire ce que tu veux mais quoique ce livre racontre on sait déja a quoi ca rimes dans la vie ton verre est toujours a moitié vide ou toujours a moitié plein tu as le droit de choisir de te plaindre de justifier de te plaindre ou d`arreter de te plaindre tecomplaire dans toute sote de justification possible dont ce livre en fait partie pauvre petit moi comme le monde est mechant :!: ca on le sait #POC#... :!: releve tes manches pis travail sur le vrais probleme pas sur des jerimiades!! toujours la meme histoire le meme patern au lieu de sortir un livre voila ou nous en somme rendu :roll: on est dans un carcan incroyable on est dans la m.... jusqu`au nobril :!: toute est possible voila ce que l`ont devrait faire pour etre encore meilleurs eux font ci de bien l`autre fait ca de bien nous si on prend 85% de ce que ci fait et 25% de ce que ca fait ! bien ca nous donne un rendement de 110% pas compliqué au lieu de chialer et désinformés pour ceux que ca aventage out pis faite ce qui devrait etre fait pas :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :roll: :!:

Le commentaire de carey est pas bete, admetton qu'il y est vraiment injustice ( se que je ne croit pas), si on ne change pas notre système, il va toujours avoir injustice. Si on change si on fait les modifications nécessaire afin de venir égal ou presque au joueur de l'Ontario, la ''discrimination'' va arreter ou tous simplement nos joueurs vont peut-etre se faire repecher. En tous cas, ils auront plus de chances. Les européens commence a copier nos programme. Mais surment pas celui du Québec et pourtant il y a eu une hausse au niveau des européens repecher dans la LNH. Mais avec la KHL les équipes de LNH ont peur de risquer des choix au repechage pour des européens et sa va etre de plus en plus comme sa. C'est le temp de saisir notre chance et de s'ajuster au reste du canada et non brailler en disant qu'ont est pas repecher parce qu'on est francais.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Cfl c'est en plein cela que le livre est supposé mentionné. À talent égal c'est un anglphone qui va être choisi. Donc ton argument pour travailler à être égal n'est pas valide. Il faut que le francophone soit supérieur pas égal.

 

De plus je lisais ce matin dans un quotidien que beaucoup de directeurs généraux dans la lnh était des joueurs dans les années 70 et qu'ils se faisaient un malin plaisir à traiter les francophones de fucking frog ce qui se fait encore. Donc penses-tu sincèrement qu'à talent égal il va prendre un francophone? Si le francophone est un Lecavalier pas la même histoire.

 

En passant, si tu traites un noir de fuccking nigger. Ou un juif de fucking jew.

Que penses-tu que la LNH va faire. Suspension et ils vont dire que c'est très grave. Mais fucking frog rien là. Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour ton exemple de nigger ou de jew, sa a de l'allure. Mais vien me dire qu'y a pas un québécois dans la ligue national qu'y a traité un ontarien de tete carré. Et j'ai jamais entendu parler de suspension pour sa. Oui a talent égale ils vont prendre l'anglophone. Mais regarde cette année au repechage. Je me rapelle pu son nom mais il était du québec et étais sensé sortir 8ième mais il est sortie 30 ième. On peut dire se qu'on veut, il est sorti très tard pour un joueur classé comme lui mais il est quand meme sorti. A partir de la tous est rendu possible. Tu va etre égale a un ou deux joueur. C'est pas tous les joueurs au repechage qui sont égale. Donc si tu peux te rendre au moins égale au programme de l"ontario, tru devrais en avoir plus au repechage si tu a des joueurs de talent bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster

cest quoi que vous ne comprenez pas ! le monde aime pas notre facon de developement , et oui cest parceque au quebec on a de la dificulte de admetre que on et dans le tords :idea: on se pense meilleurs des autres et on veut riens savoir :idea: cest pour ca que le monde aime pas le quebec parce que on a la tete dur et on et les meilleurs :idea: et comme quebec est une province francais !you guys are crying out loud like kids ITS CAUSE WE ARE FRENCH :roll: it has nothing to do with french but it has everything to do with cause we think our way is right when we are wrong !si on commence a faire comme eux et on cait que leurs developement est meilleurs, vous alle voir que ils vont devenir nos meilleurs amis et nos enfants vont commence a etre repeche comme dans le passe !!!

Partager ce message


Lien à poster

Je le dt honnetement d`apres ce que j`ai vu! et meme les coach ontarientme l`on clairement dit!!

novice vous etes les plus fort mais d`ici 2 a 3 ans vous serez plus capable de battre nos super équipes!!

C`est vrais et je pu le constater tout jeune nos joueurs sont vraiment superieur rendu a pee wee fini ici on dit il est bon la on s`en reparlera a bantam :roll:

en ontario il es bon a novice on va tout faire pour lui donner la chance de se dévlopper! pis si ca marche pas en chemin il passe du AAA ai AA

ici denigre rabaisse jalouse minimise et on est fier quand un de ceux la se plante

La bas on encense ou le pousse on dit qu`il est bon on fait tout pour qu`il joue dans le meilleur environnement possible!

A partir de ca ca commence tres mal :oops: :roll: :!:

Ils ont tellement une mauvaise opignon de notre maniere de dévloppé en plus on leurs donne raison lors d`affrontement élites 8 fois sur 10 be rough et il vont perdre les pedale et il vont etre tres craintif!!! c`est le mot d`ordre

Ici faut meme pas le froler meme quand il y touche meme pas et qu`il tombe chiale ca crétique ca crie apres les joueurs les arbitres les coach qu`elle beau message au jeune sur la glace!!! on veux meme pasqu`il se frole la pas meme si il on enlever le full contact a novice atome au Canada bien ca continue a brasser novice atome ils font 3 tournois 50% au USA full contact fait que pour ces jeune le jeux robustre ca les dérange pas du tout ceux que ca dérangaient il se sont tassé d`eux meme :!: tres tot bien c`est ca que plusieuts tente de preservé on arrive a JR est ce sens du jeux nous est déficient et c`est une grosse lacune du a notre propre faute

en passant laissé faire malcommode il est vendu a l`idée de persecution, de complot comme tant d`autre qui ne veulent surtout pas voir le:oops: :cry: :!: le progres

comme pour les texte monsieur X qui est excellant mais il ne parle que des 3 lignes l et fuc...! the reste :oops: :roll: :!: bien ca la mentalite typique comme certaint rednecks

Si tout le monde comprendraient que des idiots il y en a anglai francais italien espagol russe chinois etc... et prendrait ce qui ce fait de meilleur de partout ailleurs et ferait en sorte d`amillioré cela en combinant le tout bien les raison de vouloir tout justifier deviendrai insignifiamte oui si un amglophone va avoir un préjugé favorable pour un autre anglophone a talent égal ou 10 superier mais meme chose pour les francophone

mais le point majeur il n`aiment pas notre facon de dévloppé la facon de faire on aura beau vouloir tout justifié mais on va toujours ce retrouver au meme point

La premiere chose a faire a faire restreidre l`élite au vrais jours élites commencer plus jeune a laisser brassé pas des mise en échec mais rough simple ceux qui sont contre bien allé dans une categorie plus basse! donne le doit a partir de novice AAA le droit a 5 IMPORT etc.. etc...et des quebecois tu va en avoir!!!

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs

 

Le seul point que je crois que le livre de M. Sirois mettra en évidence, c'est des injustices claires et sans équivoque.

Par exemple, Mario Lemieux n'avait pas été sélectionné pour Team Canada JUNIOR et on s'entend qu'il était le meilleur joueur junior à ce moment là. Ce n'est plus à talent égal. Ça c'est de l'injustice !!!

On peut vouloir se relever les manches et toutes ce que l'on veut, comme Carey dirait, mais quand le décideur ne veut pas de toi car il n'aime pas tes origines, il n'y a rien à faire. Ça c'est de l'injustice !!!

On peut critiquer le système de développement et tout ce qui entoure le hockey au Québec, reste qu'il y aura des joueurs qui seront supérieurs aux autres. C'est ce qui ce passe avec les joueurs Québecois qui se rendre à la LNH mais ils doivent être deux coches au dessus des autres. Ça c'est de l'injustice !!!

Moi aussi, je me demande le but du livre car dans le fond ça changera quoi ??? Rien.

On aura surement des bonnes discussions autour de l'abreuvoir. J'espère te voir là Carey car nous aurons surement de quoi rire ensemble.

 

Bonne lecture....

Partager ce message


Lien à poster

Voici des statistiques fort intéressantes. Apparement M. Sirois avait de bonnes raisons de publier ce livre.

 

12 équipes de la LNH sur 30 n'ont AUCUN recruteur en sol québécois. Tiens, tiens.

 

On compte 30 recruteurs chefs, 30 entraîneurs-chefs et 30 directeurs généraux dans la ligue. Un total de 90 postes importants. Sur ces 90 personnes, seulement 8 sont francophones. Cela a un certain impact.

 

De 1979 à 1994 (15 ans), les Nordiques de Québec ont repêché 38 joueurs francophones. De 1995 à 2009 (15 ans également), l'Avalanche du Colorado a repêché 8 joueurs francophones. Une importante diminution, et il s'agit de la même organisation. Les raisons à cela sont probablement la géographie et le milieu culturel dans lequel l'équipe jouait.

 

Sans oublier Pat Quinn qui avait mentionné l'an dernier qu'il n'allait jamais voir les matchs de la LHJMQ! En plus, il se permettait de qualifier la ligue de "ligue en tutu" ou un truc du genre. Si ça ce n'est pas un préjugé...

 

Les dirigeants de la LNH, qui sont majoritairement anglophones, se réfèrent généralement à leurs contacts anglophones pour le recrutement des joueurs et ceux-ci proposent aussi généralement des joueurs anglophones par conséquent.

 

Même M. Stéphane Leroux de RDS approuve la thèse de M. Sirois par ses nombreuses expériences passées hors-glace dans le monde junior. Il y avait d'ailleurs un autre livre qui avait paru il y a une dizaine d'années sur le même sujet. De nombreux chiffres sont également à l'appui. On ne parle pas ici d'un simple texte d'opinion publié dans un journal, on parle d'un livre officiel qui se base sur des faits pour expliquer un phénomène.

 

Donc, oui, au Québec, notre système a des lacunes, le programme de développement des joueurs n'est pas nécessairement le meilleur et on pourrait faire mieux quant à l'apprentissage des aptitudes individuelles avant le collectif. Mais il y a BEL ET BIEN un préjudice défavorable envers les joueurs francophones présentement dans la LNH et au junior. Personnellement, et je l'avait mentionné dans mon commentaire précédent, je crois qu'actuellement, au Québec, il y a une très grande quantité de joueurs très talentueux et robustes qui sont ignorés chaques année car ils jouent au travers d'une masse de joueurs moyens et qu'ils ont de la difficulté à se faire reconnaître des dépisteurs. Et il y a la géographie également. Les joueurs du Junior de Montréal (on va dire The Juniors car ça fait plus sharp, plus NHL :lol: ) ont bien plus de visibilité que les joueurs du Drakkar de Baie-Comeau car ils sont plus près du Canada anglais ou le recrutement est bien plus intense.

 

Je suis certain que le simple fait que les Voltigeurs et l'Océanic aient très bien performé à la coupe Memorial a éclairé les yeux de certaines équipe de la LNH envers le Québec. Quand on y pense, c'est un peu drôle, car ce ne sont que deux équipes. Mais tout est une question de visibilité. Les victoires d'équipe Canada au championnat junior éveille les recruteurs à l'idée que les joueurs canadiens sont meilleurs au hockey. Comme M. Sirois dit, si le Québec serait représenté aux championnats juniors, peut-être que les dépisteurs seraient plus intéressés aux joueurs québécois?

 

Penser que les francophones sont victimes de discrimination paraît stupide et paraît comme du chialage, mais en bout de ligne, le phénomène est réel.

Partager ce message


Lien à poster

Lors d'un repêchage, dans les 3e, 4e, 5e ronde etc., les membres d'une organisation de la LNH vont consulter non seulement leurs dépisteurs, mais aussi leurs contacts comme coachs, directeurs généraux etc. Comme la plupart des équipes comportent des dirigeants anglophones, ceux-ci ont majoritairement des contacts et des liens avec d'autres associations anglophones. Le hockey est une business où les relations d'affaires sont assez importantes, et ces relations sont en grande majorité anglophones...

 

Ça paraît stupide comme raisonnement, mais c'est la réalité. C'est comme ça que ça marche

 

C'est sûr qu'il y aura quand même des québécois de repêchés, mais ceux doivent se démarquer du lot énormément. Pareil comme un joueur qui arrive du simple lettre dans un camp de sélection au AA. Il a beau connaître un bon camp et en accoter plusieurs, il a une étiquette de simple lettre collée sur lui... C'est sensiblement la même chose.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×