Aller au contenu
rookie coach

Joueurs Francophone dans laLNH

Messages recommandés

On ne va pas ajuster le hockey en fonction des petits joueurs. Les petits joueurs on s'en fout, et les gros aussi, et les moyens!

Tu joues au hockey, tu joues selon les règlements que tu sois petit ou gros. Si tu n'aimes pas cela ou si tu as peur que ton enfant se blesse, tu le sors du hockey double lettre.

 

Au Québec le contact commence au bantam double lettre ( 13 à 15 ans ) et c'est très bien ainsi. Pas à 12 ans comme on le mentionne. À moins que tu décides de faire joueur ton gars dans la ligue AAA de garage de début d'été avec les autres parents qui aiment bien prendre une bonne bière dans les parkings d'aréna en se pensant ''hot'' parce que leur gars joue AAA .

 

Le nombre de québécois n'a rien à voir avec la langue. Réjean Tremblay est un séparatisse du Lac St-Jean qui a le cerveau dérangé par ses allégeances politiques d'un autre temps. Je commence à être assez tanné de l'entendre et de lire ses niaiseries sur les pôves-ti-québécois qui sont pas repêchés.

 

Quand on aura un véritable programme de développement du hockey, on aura des joueurs qui seront repêchés.

 

Au dernier repêchage de la LNH il y a eu 17 joueurs d'écoles secondaires américaines repêché. Combien de la ligue Midget AAA?

 

est-ce que notre développement aurait de deux à trois ans de retard sur les USA...OUI !

Partager ce message


Lien à poster

Mctru, à ce que je sache ce n'est pas Réjean Tremblay qui a fait l'étude mais bien Robert Sirois et à ce que je sache il n'est pas séparatiste, il a fait une étude et attends donc avant de commenter.

Partager ce message


Lien à poster

Robert Sirois :roll: :roll: premier choix au repechage :lol: :roll: plus de 600 buts en carriere :lol: et plus de 1000 point :lol: lui y connais ca pas comme les joueurs de talent égal ben non :roll: :oops:

La tous les laissés pour compte qui se conte des histoire et les croyent OH :!: qu`il vont etre heureux :lol: un ex pro qui vient les flatté dans le sens du poil :lol: deviné qui va empocher des sous plein de sous des quebecois ce meme quebecois qui cherche déséperément que n`importe qui n`importe quoi :lol: Pour moi Sirois est n`importe qui et profite de la manne!!

Pis que faite vous des Tcheques, Russes, Slovaques, Suedois, Finlandais etc.. aller vous sortir des études

Pas compliqué juste a realiser que le hockey est devenu international et que si vous vous relevez pas les manches et travailler fort :!: au lieu de braillé et se lamenter trouver des injustice du quebecois percécuter :roll: :oops: :roll: ca sert a toute les sauce d`ailleurs :lol: ADAPTEZ VOUS! tabarn....... prenner les boucher double sorter les cross.... et mettez le bon monde au bon poste arreter voutre tout le monde égale! faite du vrais élite a partir de novice AA dans les grand centre comme ca se fait ailleurs! inquetez vous pas si il y en a un a se dévlopper sur le tard il vont le recuperer assé vite,

Arreté de crier a l`injustice pour tout et pour rien donné la chance a la majorité de se dévlopper prennez Mont Laurier la Cote Nord ou la Gaspesie combien ne vont meme pas au camps AA a cause de la distance, alors pourquoi privé les grand centres et leurs regions d`avoir du AA !pas fort :!: PETIT CERVEAU GROS ÉGO :oops: :roll: :oops: :oops:

sinon bien acheté le livre a Sirois et continué a vous plaidre et a chialer que la terre entierrre est contre vous :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Hmmmm????? même ici au Québec nous choisissons de jouer des étrangers dans le L .H.J.M.Q.

 

Des Saguenéens de Chicoutimi.

misent sur deux recrues devant le filet cette saison, soit le Français Robin Gusse, 16 ans, et le Finlandais Christopher Gibson, 17 ans.

 

aucuns gardiens de but du Québec :( ???? des gardiens sont censés être le force de notre hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Petite statistique , depuis 2000 la NHL a repêcher 2531 joueurs et sur ça , venant de la LHJMQ ou autres ...il y a eu 176 Québécois - francophone donc 7%

, j'approuve les dires de Carey Price TOTALEMENT ...

si ton ti pet est trop frileux , y a le simple lettre

également la LHJMQ repêche des gars d'Europe ce qui nuit également au développement de nos joueurs d'ici ,

le Québec produit selon la NHL ,des gars plus habile mais moins TOUGHT

ce qui fait que notre nombre de joueurs ,est réduit automatiquement ...

Ici on veut du beau petit hockey sans rudesse et sans bagarre , alors on paye pour point final

MCTRU et CAREY ont raison et j'ajouterais que lors de la coupe mémorial.

les beaux ti québécois était à 80% ,les deuxième dans les coins de patinoire

sauf un ou 2 par équipe ...et automatiquement ont se sert de ses 1 ou 2 gars là pour dire que nous aussi TOUGHT que les autres , foutaise!

ça personne ne le dit car, ils aiment mieux dirent que nous sommes pas intimidés.

c'est juste être aveugle encore une fois ..si quelqu'un peut revoir les Massé et Riendeau qui était comme de raison malade un peu ... mettons qu,ils étaient très discret côté contact physique pour ne pas dire ... qu'ils faisaient des détours pour pas trop se faire cogné

alors, imaginé en saison normal .contre les équipes d'ailleurs ?

Les joueurs de soutiens avec un certain talent, viennent tous en majorité de l'ouest et de l'Ontario

au fait ,dans la USHL, (ou jouait Leblanc) y a plus de bagarre que dans la LHJMQ

et connaissez vous Seth Ambroz ? surement pas .. évidemment ... il a livré plus de bagarre que n'importe quel joueur de la LHJMQ et jouait avec Leblanc.. il sera un des premiers repêcher en 2011 ...........watchez ça

 

il avait 15 ans et sortait du bantam et jouait contre des 20 ans avec les Lancers ... elle est là ,la différence entre les autres et nous au Québec ...

ici , tu frole un gars qui est un peu face à la bande, mais à 20 pieds, et bye bye un match de suspension ...BRAVO ...( quand c'est vraiment un mise en échec qui peut blessé là ok mais c'est rendu que tu frole le gars et l,arbitre te donne le match ) alors , si on veut du beau ti hockey tout doux... et bien que le monde ferme leur boite avec la NHL

 

P.S. si au Québec ,ont n'a pas de hockey comme ailleurs , pas de mise en échec dans l'Atome BB et plus , c'est un très beau message à passé aux équipes professionnel ... tous ces jeuens talentueux ,qui sortent de nos rangs bantam .. deviennent ou disparaissent, assez vite quand arrive le VRAI contact .. quel perte de temps ... y a en quantité industriel au Québec ,des jeunes qui font parlés d'eux dans le PeeWee et Bantam, mais qui sont en réalité des super bon jouers de hockey SANS CONTACT..donc ,ont développent trop de ses jouers là au détriment de jeunes moins habile, qui eux pourraient causé des surprises plus tard

mais pas à 11 ou 12 ans ..donc ceux là, sont ignoré et pas développé, au détriment des beaux ti gars habile et FRILEUX

 

autre point , côté physique nous sommes plus petit , sauf versus les européens .. et eux sont mieux développés dans le même genre de hockey que nous avons ici au Québec ..juste l'an passé y a des équipes Bantam qui ont joués plus de 60 games ...

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de Sirois , pas dutout certain, qu'il aurait jouer dans le hockey d'aujourd'hui , avec la masse d'européens qui sont dans la NHL

il aurait été repêcher OUI , et a jouer dans la NHL , mais être née 15 ans plus tard , sa carrière aurait plafonné assez vite , avec la venue des européens...

pour un gars qui a connu une saison de 154 points dans le junior , il a qu'une saison de plus de 60 pts en carrière ,à une époque ou les buts étaient à la tonne dans la NHL..en fait ses 29 buts son sommet, a fait de lui le 6 ième compteur de son équipe

autre point , il y avait dans les années 70 plus de 20% de joueurs venant du Québec , maintenant 7 %... 3 fois moins

donc si une équipe comme le CH avait 10 joueurs francophone en 80, c'est logique qu'il y est que 3 maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster

Belle montée de lait Carey. Quel beau colon tu es. Un commence par essayer de comprendre un texte et cela va t'aider à émettre des opinions. C'est sur que quand ton idole est Don Cherry cela doit être difficile d'émettre des propos ayant un certain sens. Deux, l'étude de Sirois remonte à l'année 1970 quand il n'y avait aucun Européen dans la lnh. Cette étude doit être située dans le temps et s'applique moins au temps moderne.

 

En effet, avec la mondialisation il est beaucoup plus facile pour les jouers étrangers de venir jouer dans la lnh et c'est correct ainsi. C'est sur que cela est plus dur aujourd'hui pour un jeune de percé et il devra travailler fort.

 

Pour ce qui est du jeu robuste au lieu d'insulter les jeunes en mentionnant que s,Il ne veut pas être robuste il devrait rester chez eux ou jouer sans contact quelle mauvaise mentalité. Le contact doit êtree pour récupérer la rondelle pas pour intimider. Mais tant qu'il y aura de vieilles mentalité comme la tienne il n'y aura rien à faire.

 

Oublie pas Carey Hockey Canada et Usa regarde pour mettre le contact à partir du midget. Que feras-tu?

Partager ce message


Lien à poster

qu rokie coach tu n`as pas a me traitér de nom merci! je m`abaiserais pas a ton niveau!

2 ou je dit a qu`un jeune qui veut pas jouer robustre devrait rester chez lui pas fort! tu en tend des voies mon ami :roll:

Si tu re frustre avant meme de lire un texte a cause du mots robustesse c`est que dans ton entourage robustesse = FIN DE CARRIERE le mur sinon tu aurait tres bien compris ce que je dit et redit meme que mon discours a changer un peux grace a de brillante intevenant qui cpmmencait pas en traitant les autre de colon ou idiot ou... :roll: parcequ`un texte nuissait a son égo de parent :idea: C`EST CE QUE JE PEUX PERCEVOIR peut etre que je me trompe, mais de la facon que c`est écrit ca resemble a ca ce que je dit et de voir ce qui se fait ailleurs de se relever les manches et de foncer, d`arreter de joueur du hockey de salon je ne parle pas que de robustesse mais de tout le monde égal que si 2 jeunes du fin fondd`un village tres éloigné ne peut pas participé a du AA trop éloigne bien tu as pas a en penalisé 250 des regions centre en ne fesant pas du AA :roll: je vais prendre Toronto bien ils en sont a leurs 3 ieme tournois cette année et la saison a deja 10 match de jouer sur 72!!! dans atome AA le tournois de Kingston, et Rochester NY est deja fait le 2 oct c`est le gros tournois celui des Marlies :!: ici on est encore en camps d`entrainement et au coupure! la bas il ont le mineur majeur et quand 2 joueur novice AA ou atome AA vont dans le coin de patinoire si c`est un contact de 2 ieme effort aucun probleme!! ici punition!!! la bas prend pas d`elan ou ne plaque pas un gars par en arriere supension automatique et a la 3 offence expulsion pour un ans tres severes la bas ca nettoye le devant du but tet c`est toleré et les jeune reste tres dicipliner ici faut pas et quand ca arrive toujours un pour donné la cheap shot par en arriere par frustration toujour en :!: JAUNE :!: APRES TU TE DEMANDE QUEL SORTE DE JOUEUR TU PRODUIT QUE TU MET SUR LE MARCHÉ BIEN REGARDE LE RESULTAT! ASSÉ CATASTROPHIQUE :roll: :oops: :oops: :roll: ET J`EN PASSE

 

OUI c`est deja fait la bas il n`y a plus de contact a novice AA et atome AA!! mais ils tolerent le contact du au 2 ieme effort pour la reprise de la rondelle dans les coin de patinoire et le nettoyage devant les buts en autant que c`est pas un coup salaud!!et ils font des tournois au États Unis pour avoir du contact qui semble essentiel a leurs yeux.

 

Pour ce qui est de la mise en échec J`AI :idea: TOUJOURS :idea: DIT :!: qu`une mise en échec a pour but de neutraliser l`adversaire pour la reprise de la rondelle une mise en echec sans la reprise de la rondelle c`est un goon et de l`intimidation et plus souvent qu`autrement tu met ton équipe dans le trouble plus que autre choses

Idealement le contact et apres reflexion et echange sur le sujet selon moi l`IDEAL serait de :idea: sensibiliser :idea: le PEE WEE AA ET BB education film ect.. puis la pratique progressive pour en arrivé qu`a chaque 1 er janvier il joue le semi contact aucun élan aucune mise en échec par en arriere en suveillant plus attentivement les mises en echec avec les coudes ou le baton haut explulsion du match automatique pourquoi a partir de janvier a causes des pee wee 2 ieme année

Comme ca le jeune qui arrive a Bantam et il va etre pret au contact va savoir un peut mieux ce que ca implique le contact quand se servir du contact comment l`applique sans risqué de décapiter l`adversaire ou se blessé sois meme, le pourquoi du contact REPRISE DE LA RONDELLE ROCKIE COACH :!: ce que je me tue a dire rockie coah message apres ,essage mais que tu est INCAPABLE DE VOIR pourtant a l`arena de notre coin moi je te vois : :wink: la comprend tu :wink:

 

Tu est INCAPAPABLE DE LIRE CE QUE J`ÉCRIS car je que j`écris te fait trop reagir :!:

Partager ce message


Lien à poster

jE PEUX COMPRENDRE TES INQUETUDE A PROPOS DES ÉTUDES mais meme si tu jourais 365 jours par anné ABQ a raison de 1h a 1h30 en quoi ca peut nuire oui le voyagement je peut comprendre ailleur il en joue 72 plus les tournois les serie a ce que je sache les école de Toronto ne produissent pas que des ldiot qui sorte du sport

combiens de jeune que si il n`y aurait pas justement du sport serait dans la rue au kieu d`etre dans nos école

Le sport risque bien plus d`amener des jeunes a finir un minimum de scolarité secV que de faire des décrocheurs juste ca c`est correct on en fera pas tous des avocats il y aurait pu de clients :!:

Quand ont était jeunes la plupart on se depechait a faire nos devoirs pour sortier et aller se prendre pour Guy lafleur Steve Shutt et Bobby Orr ou Phil Eposito etc.. et la bagare general ou Pierre Bouchard contre Dave Schulz on avait du plaisir :!: et on en redemandait vers 21h00 des fois 22h00 la on se fesait chicaner as tu vus l`heures :evil: on enlevait nos patins soir apres soirs les pied completement gelé on en braillait en juramt que c`etait fina l`heure de la retraite était arrivé :lol: pour que 20 minute apres on se remettait a réver du but de la feinte pour battre le gardien le landemain et ca recommencait de 17h00 ou 17h30 a 21h00 a 22h00 oui il y aurait eu place pour encore plus étudier mais a quoi sert étudier si elle t`enpeche de VIVRE de vivre ta passion de t`amuser, de .......la vie est si coute alors :!: Pour reussir il faut un certaint talent un interet et de la motivation qui ammene la perseverance si le hockey ammene un jeune a etre medecin bravo! si le hockey amene le jeune a etre policier ou menuisier bravo et si le hockey amene le jeune a faire une seule journée de plus d`ecole encore bravo, chaques personne est un etre humain UNIQUE a partur de la

vivre et laissé vivre comme je dit si souvent, :!: le respect commence pas ca

Partager ce message


Lien à poster

Bon, je sens que je vais dire quelque chose au sujet de la robustesse et de la différence de grandeur.

 

Dans notre équipe, Bantam BB, la saison est pas encore commencée qu'on a deux blessés : séparation de l'épaule et nerf bloqué/amoché dans le coude (le coude ne se replie plus).

 

CAREY! Avant de dire que ce sont des fluettes, l'un mesure 5'10" - 150lbs et l'autre 5'8 - 135lbs. Mais que veux-tu, l'un a subi un back-boarding (allo l'arbitre!!!!!!) et l'autre a subi une ruade d'un imbécile (allo les parents!!!!!) qui a patiné sur 40 pieds avant de venir le frapper les deux coudes dans les airs!

 

Quand ABQ parlait de respect, il a parfaitement raison. Les jeunes ne savent plus ce que c'est le respect. C'est rendu qu'ils frappent dans le dos à tout bout'champ. Et derrière un jeune qui frappe au visage, il y a un coach et des parents qui le laissent faire. Je sais que LE MIEN ne fera JAMAIS cela. Il se fera sortir de la patinoire par son père. D'autres parents applaudissent par contre à chaque mise en échec sauvage... Belle mentalité de débiles.

 

ROOKIE demandait dans un autre forum si il y avait des joueurs qui savaient jouer au hockey parmi les «gros cogneurs». Je peux te répondre, pas beaucoup. Ceux qui savent sont dans le AA, pas dans le BB. Toujours dans notre équipe, on a gars de 5'10 et plus de 200-lbs!!!! C'est presque 100lbs de plus que le plus petit!

 

CAREY! Toi qui semble si en faveur du contact, enverrais-tu ton fils jouer contre des gars qui mesurent 1 pied et pèsent 100 lbs de plus que lui et qui vont le frapper au visage et dans le dos? Bien sur que oui, hein? Et si il te disait, PAPA j'ai peur? J'aimerais bien voir ta réaction....

 

Ah, oui. On a deux jeunes avec des noms à consonance anglaise dans notre équipe......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×