Aller au contenu
rookie coach

Joueurs Francophone dans laLNH

Messages recommandés

wow!! J`EN REVIENS PAS ICI PAS MOYEN DE CRÉÉ CELA j`ai vu les statistiques j`en teviens pas pratiquement 3 joueurs de chaque équipe AAA sont repeché par la LNH de Mahovlich aux Niedermayer, Lindros, Stemkos, Subban, Tavarez INCRORABLE :? :D :D 3 par équipe il doivent faire queques chose d`extraordinaire et il sont independant apprové par hockey Canada deja 2 tournois de fait KINGSTON et Rochester NY le 2 oct c`es leurs 3 ieme celui des Marlies JE COMPREND MIEUX on devraient arreté de chialé et de se plainde et SE RELEVÉ LES MANCHES ET FONCÉ ca aucun sens comment ont est loin de cela ici a voir de telle chose je comprend plus nos insucces et ce n`est pas par manque de talent incroyable! je sius stupéfait :? :-) :D :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster

@ rookie coach

Relis ton post du début, première page, c'est toi qui parle de Réjean Tremblay et de ce qu'il écrit. Tu dis qu' il rejoint les propos que tiendra Bob Sirois... C'est pour cela que je le cite, contrairement à Sirois, lui on sait déjà ce qu'il pense du fait français à Mtl.

 

Bon, maintenant parlons des pauvres petits francophones.

 

Il me semble que bien des gens parlent ici sans savoir vraiment de quoi il en retourne. Si vous avez été au canada anglais et aux USA, vous avez constater que le hockey ne se joue pas de la même façon qu'ici. Aux USA, le hockey de développement se fait majoritairement dans les écoles privées. Ensuite le jeune a le choix d'aller au junior ou au college. Ceux qui prônent le mineur et le majeur devraient savoir que là-bas un jeune de 15 ans peut facilement jouer avec un autre de 19 ans. S'il ne peut pas suivre le tempo, il joue dans l'équipe B et attend son tour. Le contact physique est omniprésent et ça frappe fort. Pourtant on ne voit pratiquement pas de cheap shot, ni de bagarres, même que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ramènent leurs coéquipiers à l'ordre. Les arbitres n'ont qu'à parler, et les jeunes écoutent. Pas de sacres, pas de chialage, on joue au hockey comme il doit être joué. Ceux qui croient qu'au Québec on est sur la bonne voie avec les points franc-jeu, l'arbitrage pourri, la formation déficiente des entraîneurs et le manque de respect, des parents, des entraîneurs et des joueurs les uns envers les autres, vous faites fausse route.

Les équipes du Québec qui se vantent de jouer contre les prep schools jouent contre les équipes B. Ils ne peuvent rivaliser avec les équipes A, c'est trop fort et les joueurs sont plus vieux, ils se feraient assommer. Regarder le gabarit des joueurs québécois qui jouent aux USA dans les prep...ça va répondre à votre question.....OUI mAIS IL Y MARTIN ST-LOUIS...Bullshit! On parle d'une exception qui benche plus de 275lbs et squatte pratiquement 600 lbs à répétition.

17 joueurs prep repêchés dans la LNH en 2009 ( moins de 18 ans )

23 joueurs de la LHJMQ

Beau projet!!!

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux que ça intéresse, à propos de l'entrainement de St-Louis voici ce que j'ai trouvé :

http://sportsillustrated.cnn.com/vault/article/magazine/MAG1107898/index.htm

LIGHTNING WINGER Martin St. Louis is one of the shortest players in the league, and also one of the fastest—thanks to his extraordinary leg strength. "I'm listed as 5'9", but I'm really 5' 7 1/2"," admits St. Louis, the NHL's MVP in 2003--04. "Being small and light [180 pounds] makes me fast—as long as I remain strong."

 

To enhance that strength, St. Louis, 32, worked out with trainer Ben Prentiss at a facility in Darien, Conn., last summer for an hour a day, four days a week. Then he went on to the best season of his career with 43 goals and 59 assists. This summer he's back. "I used to train longer on my own, but I was training like an amateur," says St. Louis. "Now I'm here for an hour, but that hour is intense and simulates a hockey game. You get to rest between shifts, but when you go, you go hard."

 

Prentiss, who also trains the Predators' Jason Arnott and the Canucks' Ryan Shannon, says, "Marty has always been extremely dedicated, but he just wasn't pointed in the right direction. We brought up the quality of his workouts, modified his diet, and there you go." Below are the lower body exercises that Prentiss, and St. Louis, swear by.

 

SNATCH PULLS

 

EXERCISE

Start with 80 pounds on a barbell plus two 27 1/2-pound metal chains attached to each end of the bar. (If chains aren't available add extra weight.) Squat and grab bar with a snatch grip (wide and overhand). Jump straight up and drive hips forward while lifting bar to chest height. Land in squat position, place bar on ground. Do six sets (three reps is a set), adding 25 pounds each time. Rest 2 1/2 minutes between sets.

 

PRENTISS

"Works his hamstrings, glutes, lower back and quads. All these are crucial for skating speed. The chains add varying resistance, as if he's pulling the bar out of water."

 

RHYTHM SQUATS

 

EXERCISE

Place a barbell weighted with 185 pounds behind head and on shoulders and grip with palms forward. With chest up, bend knees into a quarter squat position and straighten quickly 10 times. Then raise heels up and down quickly 10 times. Alternate between 10 squats and 10 heel raises for 50 reps total, keeping the quick pace. Do five sets (of 50 reps each), adding 20 pounds for each set, 25 for the last set. Rest 90 seconds between sets.

 

PRENTISS

"A great exercise for leg power and for ankle flexion. It keeps the Achilles strong and also prevents ankle sprains. It's also a great aerobic exercise."

 

Pour ce qui est de squater à répétition +/- 600lbs, c'est plutot rare... :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Un excellant livre pour nous appitoyer sur notre sort et faire ce que l`ont fait de mieux chialer toute en se mettant la tete dans le sable! et je justifier soit meme

A chaque fois que mon fils joue contre une équipe du Quebec meme a 8 ou 9 ans le mot d`ordre es BE ROUGH IT QUEBECER ON THE OTHER SIDE :!: TOUJOURS LE MEME PLAN MATCH A CAUSE DE NOS REGLEMENT POINT MERITE ET LE RETARD DE L`APPRENTISSAGE DE LA MISE EN ECHEC nos jouer ont un préjuger TRES défavorable on passe pour des peurreux et qu`on perd les pedale pu de dicipline quand le jeux est rough c`est ca le problemes majeurs de comment sont percu nos joueurs nos dirigeant la jourmée que ca va etre compris ca va deja etre moin pire

 

Il a du favoritisme pour le coté anglais alors expliqué moi qu`il choisisent des russe des suedois des finlandais etc...

le denier match a la coupe ménorial a part 3 jouers du quebec les autre avait peur d`aller dans les coins s`était tellement évident :oops: :roll: :!: normal nos meilleurs jouers sont incapable de jouer quand c`est rough eu ca fait depuis novice qu`il joue comme ca

d`accord novice meme atome c`est trop jeune mais a peewee on pourait pas les éduquer sensibiliser leurs apprendre comment donner et comment RECEVOIR les consequence y aller avec une gradation semi contact sans élan que de 2 a 3 pied permettre que ca brasse un peu devant le but ectt tu commence ca a tout les moi janvier pour les 2 ieme année aussi il recommence l`éducation en debut de saison tous en apartageant les 1 ier année puis ca recommence en javier il arriverait a bantam mieux preparer a faire face et tout le reste s`en suis bien beau dire let go vous etes bantam maintenant frapper avec un ptit 2 a 3 heures de cours bien c`est ca

entre temps on motre au baricade on se rassure on chiale en dissant c`est la faute au mechant anglais pis un coup rassurer on se félicite et se remet la tete dans sable

c`est plate a dire mais a part chialer crétiquer pleurnicher on fait rien de concret a savoir pourquoi ils pense comme ca je viens de vous en donner un feedback! maintenanr faite ce que vous faite de mieux crétiquer le chialer dessender moi rabaisser moi puis dans quelques mois année décinies vous allez toujours etre a la meme case départ :oops: :roll: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi Carey. Ce livre va juste détériorer les choses. Quel comportement a une majorité lorsqu'une minorité commence à se plaindre sur son territoire ? Le même phénomène va se produire dans la LNH.

Partager ce message


Lien à poster

C'est simple de voir se qui marche pas au québec, suffit de comparer avec les ligues de l'ontario et de l'ouest. Eux le contact commence plus jeune nous on est en retard. Eux sa peux brasser devant après un sifflet. Nous non, faut pas que l'arbitre perdre le controle du match. Ils ont du mineur- majeur pas nous. Eux les joueurs montent ensemble, nous sur cinq ans tu peux jouer 3 ans avec et deux ans contre (avec-contre-avec-contre-avec). Ils ont moins d'équipe nous, on en a environ 50.( Avez-vous déja penser qu'en réduisant le nombre d'équipe donc de joueur, peut-etre que la différence de poid et de grandeur serait réduite???). Eux ils ont une idendité (joueurs robuste) nous ont a rien meme pas de finesse on sfait planté par les européens. C'est pas compliquer, Faut s'ajuster pas juste se dire ouais mais eux ils veulent mettre le contact a partir de midget. Meme a sa ils vont toujours etre plus robuste. Demandez-vous pourquoi équipe canada gagne année après année le championnat moins de 20 ans. Parce que le jeu est robuste. Les européens copies nos programme mais le joue pas aussi physique et bizarement Équipe canada gagne toujours. EUX ILS SE FONT REPECHER PAS NOUS. C'est peut-etre archaique comme vision mais pour l'instant c'est la bonne et hockey Québec prend la direction opposé et sortent des livres par la suite pour expliquer pourquoi les québécois ne sont pas repecher. J'aimerais bien qu'un livre sorte pour savoir pourquoi les ontariens se font repecher. Je suis sur que se serait plus constructif que le ti-livre québécois.

Partager ce message


Lien à poster

:arrow: suite de mon texte

ET bissarement IL Y A DU RESPECT DE L`ADVERSAIRE PAS UN MOT DANS LES ESTRADES contre les arbitres les coach se felicitent a la fin d`un match rude!

A un moment mon fils en a pincé un pour l`arreté et reprendre possesion il a executé une superbe passe pour le but! j`ai dit yes!!! j`avais 5 parents des Rangers de Kitcheners AAA a mes coté

j`ai dit sorry :oops: la reponse fut unanime don`t worry! it`s part of the game wow!!! ici ca aurait traite mon fils de salaud qu`il a fait........... :roll: j`ais vue des match l`été passé avec tellement de contact permis avec des novice a la fin du tournois j`ai compté 5 bleu a mon gars et ils m`en parle encore il a adorer ca il a hate au contact il m`a dit que pour lui c`était du vrais hockey!!! il avait 8 ans pour cette hiver il joue Atome BB bien a un moment il a repris la rondelle a un joueur 2 ieme année qui fesait la moitiée de son poid!! il a changer de direction pour protéger la rondelle l`autre a essayer de le contourner en donnant des coup avec son baton mon fils d`une main a fait un geste pour l`esquiver! et protegé la rondelle! l`autre a fond train contre un joueur 2 fois plus gros et pratiquement 7 a 8 pouce de plus!!!

a perdu l`équilibre et bang dans la bande et ca criat a l`arbitre d`expulser mon fils qui avait supposer plaquer par en arriere incroyable l`hysterie total :roll: :oops:

 

Comment un joueur en POSSESION de la rondelle POURSUIVI par une mouche peut il scientifiquement plaquer par en arriere quand il a la possesion de la rondelle et est POURSUIVI :?: bien c`est ca la difference et ce n`est qu`une goute dans l`ocean

 

en dehor du Quebec c`est pas parcequ`il nous aiment pas a cause que nous somme de langue francaise il faut voir plus loin allé voir jouer contre eu et avec eux :!: pour comprendre ce qu`ils aiment pas de nous c`est que nos joueurs ont tellement de retard coté robustesse coté thecniques de mise en échec que ca chiale tout le temps pour des choses tellent anodinne pour eux qu`il nous évite et ce que je dis j`ai pu le constaté!!! de mes yeux au lieu de trouver des excuse des justification et vous complaire dans des... our vous dire ce que vous voulez entendre metter vos sacran... de culotte et dites vous ont a un probleme pas eux nous eux il vont prendre le meilleurs russe americain canadien quebecois suedois finlandais chinois si il faut :!: et metter de l`ordre dans votre hockey faite du vrais élite restraint qui sont solide les vrais amener leur le contact si tu restraint ton élite tu en enleve des goon qui on pas d`aiffaire lapis joue comme le reste de l`AMERIQUE :idea: la tu va en avoir autant que les autre qui vont atteindre le sommet! et des erreur comme Burrows il y en aurrait pu notre hockey a mauvaise reputation par NOTRE PROPRE FAUTES :!:

quand mon fils affronte une équipe du quebec c`est toujours le meme discours n`essayer pas de rivaliser avec eu soyez rough avec eux ils vont perdre leurs concentration curieussement les coaches et les parent en font de meme ca part de loin et apres on se demande pourquoi ils en veulent le moin passible

jusye la deniere final de la coupe memorial!! a part 3 joueurs les autre était effrayé et c`est pas des farces :oops: :oops: :roll: :roll: :cry: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×